Défragmentation bloquée

leloo10
Bonjour à tous,
Il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet ici, mais je ne retrouve
pas...
Arrivé à 97% le défragmenteur bloque W98SE. Le reset à chaud ne répond pas,
que le 'ON/OFF' :-(
Quelles en sont les causes, conséquences ?
Merci de vos avis
Leeloo

$kymoi#
Bonjour,

Dans ce cas assez fréquent, il est recommandé
de faire la défragmentation en "mode sans échec".

"leloo10" a écrit dans le message de
[...]

leloo10
$kymoi# ecrivait:
Bonjour,

Dans ce cas assez fréquent, il est recommandé
de faire la défragmentation en "mode sans échec".

Merci pour la recommandation, je note :-)
Une idée pour les causes ?
et surtout pour les conséquences ?

[...]

$kymoi#
Dans différents Forums la cause principale donnée est le fait
que certains logiciels tournent en tache de fond comme par ex:
antivirus, firewall ou autres et empêche le système d'y accéder
pour les défragmenter.
D'ailleurs windows recommande de les fermer avant de lancer
une défragmentation.

$kymoi# ecrivait:
> [...]
>
> Dans ce cas assez fréquent, il est recommandé
> de faire la défragmentation en "mode sans échec".

Merci pour la recommandation, je note :-)

leloo10
$kymoi# ecrivait:
[...]

ça paraît assez évident ;-)
pour ma part, tout est fermé et livebox débranchée !
Merci
Leeloo