Défragmentation disque inefficace

5 réponses
JCD
Bonjour à tous,
Avec le défragmentation XP, l'analyse dit qu'il faut faire une
défragmentation. Aprés la défragmentation, une nouvelle analyse redit qu'il
faut défragmenter à nouveau et ainsi de suite. Même probléme en mode sans
échec.
Merci de m'éclairer
A+
JCD

5 réponses

Th.A.C
Bonjour à tous,
Avec le défragmentation XP, l'analyse dit qu'il faut faire une
défragmentation. Aprés la défragmentation, une nouvelle analyse redit qu'il
faut défragmenter à nouveau et ainsi de suite. Même probléme en mode sans
échec.
Merci de m'éclairer
A+
JCD

Cela arrive souvent quand le disque est trop plein et comporte de gros
fichiers.
Dans ce cas, le défragmenteur ne peut pas déplacer les gros fichiers et
ne peux donc défragmenter complètement.

Seule solution, faire de la place ou enlever provisoirement les gros
fichiers.

Essaye également avec un autre défragmenteur, il y en a plusieurs de
gratuits et très efficaces (jkdefrag, ...)

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de JCD nous susurrait, le vendredi 21/12/2007,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Bonjour à tous,
Avec le défragmentation XP, l'analyse dit qu'il faut faire une
défragmentation. Aprés la défragmentation, une nouvelle analyse redit qu'il
faut défragmenter à nouveau et ainsi de suite. Même probléme en mode sans
échec.

Le _meilleur_ défragmenteur que Je connaisse :

*PerfectDisk*

Chez Fosi...
http://fosisoft.home.ro/site.html

--
Car avec beaucoup de science il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

JCD
Merci.
Pourtant mon disque a un espace libre de 19 pour cent et j'ai mes fichiers
videos sur un autre disque. Je vais essayer un autre défragmenteur!
A+
JCD

Bonjour à tous,
Avec le défragmentation XP, l'analyse dit qu'il faut faire une
défragmentation. Aprés la défragmentation, une nouvelle analyse redit qu'il
faut défragmenter à nouveau et ainsi de suite. Même probléme en mode sans
échec.
Merci de m'éclairer
A+
JCD

Cela arrive souvent quand le disque est trop plein et comporte de gros
fichiers.
Dans ce cas, le défragmenteur ne peut pas déplacer les gros fichiers et
ne peux donc défragmenter complètement.

Seule solution, faire de la place ou enlever provisoirement les gros
fichiers.

Essaye également avec un autre défragmenteur, il y en a plusieurs de
gratuits et très efficaces (jkdefrag, ...)

JF
*Bonjour JCD* !
<news:

Bonjour à tous,
Avec le défragmentation XP, l'analyse dit qu'il faut faire une
défragmentation. Aprés la défragmentation, une nouvelle analyse redit qu'il
faut défragmenter à nouveau et ainsi de suite. Même probléme en mode sans
échec.
Merci de m'éclairer
A+
JCD

Essayer avec au préalable
une vérification du disque
www.d2i.ch/pn/az/v.html#v004
www.d2i.ch/pn/az/v.html#v005

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Roger LEDIG
Bonjour

Vérification du disque une erreur non gérer empêche la défragmentation.

exécuter et taper CMD

a la commande taper CHKDSK x: /r x pour le lecteur selon le cas

Bon courage

Cordialement

Roger

"JCD" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour à tous,
Avec le défragmentation XP, l'analyse dit qu'il faut faire une
défragmentation. Aprés la défragmentation, une nouvelle analyse redit
qu'il
faut défragmenter à nouveau et ainsi de suite. Même probléme en mode sans
échec.
Merci de m'éclairer
A+
JCD