Défragmentation et ectoplasme

9 réponses
Xavier
Bonjour,

Toutes mes rapports de défragmentation de C font état d'un fichier
\Program Files\IKEA HomePlanner\Databaser\IKEA\Wardrobe.kdb de 65 Mo
fragmenté en 320 morceaux, fichier qui semble pourtant ne pas (ou plus)
exister, même sous dos avec cmd.exe. S'agirait il d'un ectoplasme dont
seul le nom serait resté coincé dans la MFT ? Comment puis-je m'en
débarrasser ? Le programme parent a été supprimé.

Merci d'avance pour vos contributions.
Cordialement

9 réponses

Laurent Jumet
Hello Xavier !

"Xavier" wrote:

Toutes mes rapports de défragmentation de C font état d'un fichier
Program FilesIKEA HomePlannerDatabaserIKEAWardrobe.kdb de 65 Mo
fragmenté en 320 morceaux, fichier qui semble pourtant ne pas (ou plus)
exister, même sous dos avec cmd.exe. S'agirait il d'un ectoplasme dont
seul le nom serait resté coincé dans la MFT ? Comment puis-je m'en
débarrasser ? Le programme parent a été supprimé.

Tu as vérifié qu'il n'a pas l'attribut System et/ou Hidden?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Michel__D
Bonjour,

Xavier a écrit :
Bonjour,

Toutes mes rapports de défragmentation de C font état d'un fichier
Program FilesIKEA HomePlannerDatabaserIKEAWardrobe.kdb de 65 Mo
fragmenté en 320 morceaux, fichier qui semble pourtant ne pas (ou plus)
exister, même sous dos avec cmd.exe. S'agirait il d'un ectoplasme dont
seul le nom serait resté coincé dans la MFT ? Comment puis-je m'en
débarrasser ? Le programme parent a été supprimé.

Merci d'avance pour vos contributions.
Cordialement

Et que donne la ligne de commande suivante ( se positionner à la racine du lecteur) :

dir wardrobe.kdb /a /s
Xavier
"Michel__D" a écrit dans le
message de news: uOqJ%
Bonjour,

Xavier a écrit :
Bonjour,

Toutes mes rapports de défragmentation de C font état d'un fichier
Program FilesIKEA HomePlannerDatabaserIKEAWardrobe.kdb de 65 Mo
fragmenté en 320 morceaux, fichier qui semble pourtant ne pas (ou
plus) exister, même sous dos avec cmd.exe. S'agirait il d'un
ectoplasme dont seul le nom serait resté coincé dans la MFT ? Comment
puis-je m'en débarrasser ? Le programme parent a été supprimé.

Merci d'avance pour vos contributions.
Cordialement

Et que donne la ligne de commande suivante ( se positionner à la
racine du lecteur) :

dir wardrobe.kdb /a /s

Rien !
J'avais déjà essayé.
C:Program FilesIKEA HomePlannerDatabaserIKEA n'existe plus... et
normalement wardrobe.kdb non plus... sauf dans mes rapports de
défragmentations de C: !
Bizzarre bizarre...
Xavier
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Xavier !

"Xavier" wrote:

Toutes mes rapports de défragmentation de C font état d'un fichier
Program FilesIKEA HomePlannerDatabaserIKEAWardrobe.kdb de 65 Mo
fragmenté en 320 morceaux, fichier qui semble pourtant ne pas (ou
plus)
exister, même sous dos avec cmd.exe. S'agirait il d'un ectoplasme
dont
seul le nom serait resté coincé dans la MFT ? Comment puis-je m'en
débarrasser ? Le programme parent a été supprimé.

Tu as vérifié qu'il n'a pas l'attribut System et/ou Hidden?

Le fichier wardrobe.kdb n'apparait nulle part, pas meme sous la console
dos... alors encore moins les atributs du fichier...
Etrange non ?!
Lotre
Salut,

Xavier wrote:

Toutes mes rapports de défragmentation de C font état d'un fichier
Program FilesIKEA HomePlannerDatabaserIKEAWardrobe.kdb de 65
Mo
fragmenté en 320 morceaux, fichier qui semble pourtant ne pas (ou
plus)
exister,

Certains rootkits
peuvent rendre des fichiers "totalement invisibles" pour l'OS
mais si c'est le cas ... ce ne serait pas drôle...

Il faudrait visiter C: "du dessus" pour en avoir le coeur net
avec un CD avec WinPE ou le célèbre Ubcd4win
( Souvent, les live-CD Linux ne peuvent rien modifier sur NTFS ... )

HB
Xavier
"Lotre" a écrit dans le message de news:
uLV$
Salut,

Xavier wrote:

Toutes mes rapports de défragmentation de C font état d'un fichier
Program FilesIKEA HomePlannerDatabaserIKEAWardrobe.kdb de 65
Mo
fragmenté en 320 morceaux, fichier qui semble pourtant ne pas (ou
plus)
exister,

Certains rootkits
peuvent rendre des fichiers "totalement invisibles" pour l'OS
mais si c'est le cas ... ce ne serait pas drôle...

Il faudrait visiter C: "du dessus" pour en avoir le coeur net
avec un CD avec WinPE ou le célèbre Ubcd4win
( Souvent, les live-CD Linux ne peuvent rien modifier sur NTFS ... )

HB

Voilà qui est de bonne augure !
Je pense que je reprendrai mes investigations plus tard car là je n'ai
plus le loisir...
Merci à tous
Laurent Jumet
Hello Xavier !

"Xavier" wrote:

Tu as vérifié qu'il n'a pas l'attribut System et/ou Hidden?

Le fichier wardrobe.kdb n'apparait nulle part, pas meme sous la console
dos... alors encore moins les atributs du fichier...
Etrange non ?!

La console DOS *ne montre pas* l'existence de tous les fichiers par défaut.
Il faut faire un "DIR /A:Attributs".
L'autre option étant que les permissions ne permettent pas d'avoir accès à ce fichier ou au répertoire parent.
Boote en SansEchec/Administrateur et alors tu auras l'onglet de sécurité; regarde si le répertoire et le fichier te sont bien accessibles quand tu bootes sur ton nom.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Xavier
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Xavier !

"Xavier" wrote:

Tu as vérifié qu'il n'a pas l'attribut System et/ou Hidden?

Le fichier wardrobe.kdb n'apparait nulle part, pas meme sous la
console
dos... alors encore moins les atributs du fichier...
Etrange non ?!

La console DOS *ne montre pas* l'existence de tous les fichiers par
défaut.
Il faut faire un "DIR /A:Attributs".
L'autre option étant que les permissions ne permettent pas d'avoir
accès à ce fichier ou au répertoire parent.
Boote en SansEchec/Administrateur et alors tu auras l'onglet de
sécurité; regarde si le répertoire et le fichier te sont bien
accessibles quand tu bootes sur ton nom.

Je ne savais pas. Merci pour ces précisions.
Je vais essayer cela dès que j'aurai un peu plus de temps et je
reviendrai ici la semaine prochaine...
Xavier
"Xavier" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Toutes mes rapports de défragmentation de C font état d'un fichier
Program FilesIKEA HomePlannerDatabaserIKEAWardrobe.kdb de 65 Mo
fragmenté en 320 morceaux, fichier qui semble pourtant ne pas (ou
plus) exister, même sous dos avec cmd.exe. S'agirait il d'un
ectoplasme dont seul le nom serait resté coincé dans la MFT ? Comment
puis-je m'en débarrasser ? Le programme parent a été supprimé.

Merci d'avance pour vos contributions.
Cordialement

Toutes mes excuses pour ne pas être revenu plus tôt assurer le feedback
!
En fin de compte j'ai réinstallé le programme d'Ikea toujours dispo sur
leur site web puis l'ai désinstallé de nouveau et là... plus de
Wardrobe.kdb (...).
Merci à tous les aimables contributeurs pour leurs explications.

Bien cordialement.