Defragmentation

5 réponses
Roby
Bonjour à tous,
Lorsque je defragmente mon dique, depuis quelque temps, un grand nombre
de fichiers restent fragmentés.
Le rapport me dit qu'il y a notamment 68 fragments dans documents and
settings pour 1.23 Go, 106 fragments dans Program
files\emule\temp\020.part pour 1.76 Go , 924 fragments dans Doc and
settings\Roby\Mesdocuments etc... pour 4.10 Go

Plusieurs defrag n'améliorent rien..
Avez vous une idée pour le remède ?
Merci
Roby

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

5 réponses

Azo3
le disque dur est "plein" comment?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Roby" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Lorsque je defragmente mon dique, depuis quelque temps, un grand nombre de
fichiers restent fragmentés.
Le rapport me dit qu'il y a notamment 68 fragments dans documents and
settings pour 1.23 Go, 106 fragments dans Program
filesemuletemp20.part pour 1.76 Go , 924 fragments dans Doc and
settingsRobyMesdocuments etc... pour 4.10 Go

Plusieurs defrag n'améliorent rien..
Avez vous une idée pour le remède ?
Merci
Roby

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Laurent Jumet
Hello Roby !

Roby wrote:

Lorsque je defragmente mon dique, depuis quelque temps, un grand nombre
de fichiers restent fragmentés.
Le rapport me dit qu'il y a notamment 68 fragments dans documents and
settings pour 1.23 Go, 106 fragments dans Program
filesemuletemp20.part pour 1.76 Go , 924 fragments dans Doc and
settingsRobyMesdocuments etc... pour 4.10 Go
Plusieurs defrag n'améliorent rien..
Avez vous une idée pour le remède ?

La défragmentation nécéssite de l'espace libre en grande quantité pour écrire les Temp. Si cet espace est estimé insuffisant, certains fichiers sont skippés.
Je te conseille de passer une fois PageDefrag pour que les fichiers système soient mis un un seul tenant.
Puis de passer JKDefrag une fois de temps en temps.

Il ne faut pas défragmenter trop souvent, dans la mesure où la majorité des fichiers traités le sera inutilement: c'est le cache de ton navigateur, ou d'autres fichiers temporaires.

Enfin, si Prefetch est activé, chaque fois que tu laisses l'ordinateur sans y toucher quelques dizaines de minutes, il va automatiquement lancer DEFRAG.EXE et DFRGNTFS.EXE pour défragmenter les fichiers qui servent. Donc tu n'as pas besoin de trop te préoccuper.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Roby
Roby a formulé la demande :
Bonjour à tous,
Lorsque je defragmente mon dique, depuis quelque temps, un grand nombre de
fichiers restent fragmentés.
Le rapport me dit qu'il y a notamment 68 fragments dans documents and
settings pour 1.23 Go, 106 fragments dans Program filesemuletemp20.part
pour 1.76 Go , 924 fragments dans Doc and settingsRobyMesdocuments etc...
pour 4.10 Go

Plusieurs defrag n'améliorent rien..
Avez vous une idée pour le remède ?
Merci
Roby

Merci à tous les 2.
En fait je viens de passer un coup d'easycleaner et de supprimer pleins
de fichiers inutiles et ma défrag vient de se faire correctement. Pour
info, j'avais 27% de disque libre sur environ 90 Mo. (Maintenant j'en
ai 32%)
Merci pour vos interventions et vos conseils.
Roby

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Azo3
c'est bien mais mollo avec easycleaner (pense à la sauvegarde!)

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Roby" a écrit dans le message de news:

Roby a formulé la demande :
Bonjour à tous,
Lorsque je defragmente mon dique, depuis quelque temps, un grand nombre
de fichiers restent fragmentés.
Le rapport me dit qu'il y a notamment 68 fragments dans documents and
settings pour 1.23 Go, 106 fragments dans Program
filesemuletemp20.part pour 1.76 Go , 924 fragments dans Doc and
settingsRobyMesdocuments etc... pour 4.10 Go

Plusieurs defrag n'améliorent rien..
Avez vous une idée pour le remède ?
Merci
Roby

Merci à tous les 2.
En fait je viens de passer un coup d'easycleaner et de supprimer pleins de
fichiers inutiles et ma défrag vient de se faire correctement. Pour info,
j'avais 27% de disque libre sur environ 90 Mo. (Maintenant j'en ai 32%)
Merci pour vos interventions et vos conseils.
Roby

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Roby
Azo3 vient de nous annoncer :
c'est bien mais mollo avec easycleaner (pense à la sauvegarde!)

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Roby" a écrit dans le message de news:

Roby a formulé la demande :
Bonjour à tous,
Lorsque je defragmente mon dique, depuis quelque temps, un grand nombre de
fichiers restent fragmentés.
Le rapport me dit qu'il y a notamment 68 fragments dans documents and
settings pour 1.23 Go, 106 fragments dans Program
filesemuletemp20.part pour 1.76 Go , 924 fragments dans Doc and
settingsRobyMesdocuments etc... pour 4.10 Go

Plusieurs defrag n'améliorent rien..
Avez vous une idée pour le remède ?
Merci
Roby

Merci à tous les 2.
En fait je viens de passer un coup d'easycleaner et de supprimer pleins de
fichiers inutiles et ma défrag vient de se faire correctement. Pour info,
j'avais 27% de disque libre sur environ 90 Mo. (Maintenant j'en ai 32%)
Merci pour vos interventions et vos conseils.
Roby

-- Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Merci Azo

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net