Défragmentation

14 réponses
Blade
Bonsoir à tous
Pour défragmenter j'utilise PerfecDisk et j'ai une alerte sur les Metadata,
j'ai même essayer un d'autres défragmenteurs et j'ai toujours ces Metadata
qui restent fragmenter.Quelqu'un a t-il eu le problème et quel a été sa
solution?
Merci.

10 réponses

1 2
Nina Popravka
On Mon, 26 Mar 2007 23:25:58 +0200, "Blade" wrote:

Pour défragmenter j'utilise PerfecDisk et j'ai une alerte sur les Metadata,
j'ai même essayer un d'autres défragmenteurs et j'ai toujours ces Metadata
qui restent fragmenter.Quelqu'un a t-il eu le problème et quel a été sa
solution?

Les metadata font partie de ce qu'on appelait avant le directory. Le
catalogue de votre disque dur.
Laissez-les tranquilles :-)
--
Nina

Sabrem JORAM

Bonsoir à tous
Pour défragmenter j'utilise PerfecDisk et j'ai une alerte sur les
Metadata, j'ai même essayer un d'autres défragmenteurs et j'ai
toujours ces Metadata qui restent fragmenter.Quelqu'un a t-il eu le
problème et quel a été sa solution?
Merci.

Bonjour,

Satisfait de la réponse de Nina ?

Ce n'est pas un réel problème car ce ne me semble pas ralentir
sensiblement le système et il ne me semble pas possible de défragmenter
ces métadonnées sauf à partir d'une autre partition système ; bien que
les métadonnées aient été défragmentées à la première passe, au bout de
la cinquième, il me reste toujours un fichier fragmenté. Cette
défragmentation a été effectuée avec PerfectDisk à partir d'un XP PRO
(en G) sur un XP HOME (en C) :

http://cjoint.com/?dBhDUa3njL

http://cjoint.com/?dBhFqNL0Z0

Cordialement,

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Sabrem JORAM
On Mon, 26 Mar 2007 23:25:58 +0200, "Blade"
wrote:

Pour défragmenter j'utilise PerfecDisk et j'ai une alerte sur les
Metadata, j'ai même essayer un d'autres défragmenteurs et j'ai
toujours ces Metadata qui restent fragmenter.Quelqu'un a t-il eu le
problème et quel a été sa solution?

Les metadata font partie de ce qu'on appelait avant le directory. Le
catalogue de votre disque dur.
Laissez-les tranquilles :-)

Bonjour,

C'est faux !

Vous confondez MFT et métadonnées (flux attachés aux fichiers) ; ce que
vous évoquez est la MFT... pas les métadata de PerfectDisk qui sont les
métadonnées (en gris sur les deux copies d'écran jointes à ma réponse
directe au demandeur)...

Un peu de lecture :

http://www.bellamyjc.org/fr/stream.html

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Michel_D
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 26 Mar 2007 23:25:58 +0200, "Blade"
wrote:

Pour défragmenter j'utilise PerfecDisk et j'ai une alerte sur les
Metadata, j'ai même essayer un d'autres défragmenteurs et j'ai
toujours ces Metadata qui restent fragmenter.Quelqu'un a t-il eu le
problème et quel a été sa solution?

Les metadata font partie de ce qu'on appelait avant le directory. Le
catalogue de votre disque dur.
Laissez-les tranquilles :-)

Bonjour,

C'est faux !

Vous confondez MFT et métadonnées (flux attachés aux fichiers) ; ce que
vous évoquez est la MFT... pas les métadata de PerfectDisk qui sont les
métadonnées (en gris sur les deux copies d'écran jointes à ma réponse
directe au demandeur)...

Un peu de lecture :

http://www.bellamyjc.org/fr/stream.html

Ceci n'est que la partie visible de l'iceberg et je rejoins en partie les
propos de nina si l'on se cantonne dans du générique et que donc
tout ce qui n'est pas accessible à l'utilisateur sont des métadatas
nécessaires au système de fichier pour fonctionner.

Si le lien est encore bon, voici quelques explications plus détaillées :
http://linux-ntfs.sourceforge.net/ntfs/index.html

Sabrem JORAM
"Sabrem JORAM" a écrit
dans le message de
news:
On Mon, 26 Mar 2007 23:25:58 +0200, "Blade"
wrote:

Pour défragmenter j'utilise PerfecDisk et j'ai une alerte sur les
Metadata, j'ai même essayer un d'autres défragmenteurs et j'ai
toujours ces Metadata qui restent fragmenter.Quelqu'un a t-il eu
le problème et quel a été sa solution?

Les metadata font partie de ce qu'on appelait avant le directory.
Le catalogue de votre disque dur.
Laissez-les tranquilles :-)

Bonjour,

C'est faux !

Vous confondez MFT et métadonnées (flux attachés aux fichiers) ; ce
que vous évoquez est la MFT... pas les métadata de PerfectDisk qui
sont les métadonnées (en gris sur les deux copies d'écran jointes à
ma réponse directe au demandeur)...

Un peu de lecture :

http://www.bellamyjc.org/fr/stream.html

Salut Michel,

Ceci n'est que la partie visible de l'iceberg et je rejoins en partie
les propos de nina si l'on se cantonne dans du générique et que donc
tout ce qui n'est pas accessible à l'utilisateur sont des métadatas
nécessaires au système de fichier pour fonctionner.

Je te comprends bien mais c'est toujours faux ; j'ai bien parlé et
l'initiateur du fil aussi des "Metadata" tels que mentionnés par
PerFectDisk, pas de la MFT (qui contient des métadonnées : je le sais.)

As-tu jeté un oeil sur les copies d'écran ?

Si le lien est encore bon, voici quelques explications plus
détaillées : http://linux-ntfs.sourceforge.net/ntfs/index.html

Moved to : http://www.linux-ntfs.org/

Tu penses que je ne me suis pas penché sur ce qu'est la MFT ?

http://groups.google.com/groups?threadm=mn.65857d6ce231d570.65390%40enfrance.net.invalid

Donc, je maintiens que Nina en parlant de "Directory", fait référence à
la MFT et qu'elle parle donc de MFT...

http://www-igm.univ-mlv.fr/~dr/XPOSE/NTFSvsEXT2FS/Root.html

http://www-igm.univ-mlv.fr/~dr/XPOSE/NTFSvsEXT2FS/MFT.html

... et pas des Métadata de perfectDisk (mentionnés à part de la MFT)
qui constituent les flux tels que traités par JCB par exemple...

http://www.bellamyjc.org/fr/stream.html

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Michel_D
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message de
news:
"Sabrem JORAM" a écrit
dans le message de
news:
On Mon, 26 Mar 2007 23:25:58 +0200, "Blade"
wrote:

Pour défragmenter j'utilise PerfecDisk et j'ai une alerte sur les
Metadata, j'ai même essayer un d'autres défragmenteurs et j'ai
toujours ces Metadata qui restent fragmenter.Quelqu'un a t-il eu
le problème et quel a été sa solution?

Les metadata font partie de ce qu'on appelait avant le directory.
Le catalogue de votre disque dur.
Laissez-les tranquilles :-)

Bonjour,

C'est faux !

Vous confondez MFT et métadonnées (flux attachés aux fichiers) ; ce
que vous évoquez est la MFT... pas les métadata de PerfectDisk qui
sont les métadonnées (en gris sur les deux copies d'écran jointes à
ma réponse directe au demandeur)...

Un peu de lecture :

http://www.bellamyjc.org/fr/stream.html

Salut Michel,

Ceci n'est que la partie visible de l'iceberg et je rejoins en partie
les propos de nina si l'on se cantonne dans du générique et que donc
tout ce qui n'est pas accessible à l'utilisateur sont des métadatas
nécessaires au système de fichier pour fonctionner.

Je te comprends bien mais c'est toujours faux ; j'ai bien parlé et
l'initiateur du fil aussi des "Metadata" tels que mentionnés par
PerFectDisk, pas de la MFT (qui contient des métadonnées : je le sais.)

As-tu jeté un oeil sur les copies d'écran ?

Si le lien est encore bon, voici quelques explications plus
détaillées : http://linux-ntfs.sourceforge.net/ntfs/index.html

Moved to : http://www.linux-ntfs.org/

Tu penses que je ne me suis pas penché sur ce qu'est la MFT ?

http://groups.google.com/groups?threadm=mn.65857d6ce231d570.65390%40enfrance.net.invalid

Donc, je maintiens que Nina en parlant de "Directory", fait référence à
la MFT et qu'elle parle donc de MFT...

http://www-igm.univ-mlv.fr/~dr/XPOSE/NTFSvsEXT2FS/Root.html

http://www-igm.univ-mlv.fr/~dr/XPOSE/NTFSvsEXT2FS/MFT.html

... et pas des Métadata de perfectDisk (mentionnés à part de la MFT)
qui constituent les flux tels que traités par JCB par exemple...

Dis-moi comment ils les a créés ces métadatas, comme tu vas avoir
du mal à me répondre, cela veut dire que c'est le système de fichiers
qui les a créés et donc je vois pas pourquoi il faut faire une différence
avec les autres métadatas.

Sabrem JORAM
"Sabrem JORAM" a écrit
dans le message de
news:
"Sabrem JORAM" a écrit
dans le message de
news:
On Mon, 26 Mar 2007 23:25:58 +0200, "Blade"
wrote:

Pour défragmenter j'utilise PerfecDisk et j'ai une alerte sur
les Metadata, j'ai même essayer un d'autres défragmenteurs et
j'ai toujours ces Metadata qui restent fragmenter.Quelqu'un a
t-il eu le problème et quel a été sa solution?
Les metadata font partie de ce qu'on appelait avant le directory.

Le catalogue de votre disque dur.
Laissez-les tranquilles :-)

Bonjour,

C'est faux !

Vous confondez MFT et métadonnées (flux attachés aux fichiers) ;
ce que vous évoquez est la MFT... pas les métadata de PerfectDisk
qui sont les métadonnées (en gris sur les deux copies d'écran
jointes à ma réponse directe au demandeur)...

Un peu de lecture :

http://www.bellamyjc.org/fr/stream.html

Salut Michel,

Ceci n'est que la partie visible de l'iceberg et je rejoins en
partie les propos de nina si l'on se cantonne dans du générique et
que donc tout ce qui n'est pas accessible à l'utilisateur sont des
métadatas nécessaires au système de fichier pour fonctionner.

Je te comprends bien mais c'est toujours faux ; j'ai bien parlé et
l'initiateur du fil aussi des "Metadata" tels que mentionnés par
PerFectDisk, pas de la MFT (qui contient des métadonnées : je le
sais.)

As-tu jeté un oeil sur les copies d'écran ?

Si le lien est encore bon, voici quelques explications plus
détaillées : http://linux-ntfs.sourceforge.net/ntfs/index.html

Moved to : http://www.linux-ntfs.org/

Tu penses que je ne me suis pas penché sur ce qu'est la MFT ?

http://groups.google.com/groups?threadm=mn.65857d6ce231d570.65390%40enfrance.net.invalid

Donc, je maintiens que Nina en parlant de "Directory", fait
référence à la MFT et qu'elle parle donc de MFT...

http://www-igm.univ-mlv.fr/~dr/XPOSE/NTFSvsEXT2FS/Root.html

http://www-igm.univ-mlv.fr/~dr/XPOSE/NTFSvsEXT2FS/MFT.html

... et pas des Métadata de perfectDisk (mentionnés à part de la MFT)
qui constituent les flux tels que traités par JCB par exemple...

Dis-moi comment ils les a créés ces métadatas, comme tu vas avoir
du mal à me répondre, cela veut dire que c'est le système de
fichiers qui les a créés et donc je vois pas pourquoi il faut faire
une différence avec les autres métadatas.

Parce que PerfectDisk fait la différence... A partir de la partition
système active, il ne défragmente pas les METADATA et il affiche cette
"zône" qu'il appelle ainsi en la différenciant de MFT ! C'est clair me
semble-t-il... non ?

Dans la question initiale, Blade parle de METADATA et de PERFECTDISK !

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Michel_D

"Sabrem JORAM" a écrit
dans le message de news:

"Sabrem JORAM" a écrit
dans le message de
news:

On Mon, 26 Mar 2007 23:25:58 +0200, "Blade"
wrote:

Pour défragmenter j'utilise PerfecDisk et j'ai une alerte sur les
Metadata, j'ai même essayer un d'autres défragmenteurs et j'ai
toujours ces Metadata qui restent fragmenter.Quelqu'un a t-il eu
le problème et quel a été sa solution?

Les metadata font partie de ce qu'on appelait avant le directory.
Le catalogue de votre disque dur.
Laissez-les tranquilles :-)

Bonjour,

C'est faux !

Vous confondez MFT et métadonnées (flux attachés aux fichiers) ; ce
que vous évoquez est la MFT... pas les métadata de PerfectDisk qui
sont les métadonnées (en gris sur les deux copies d'écran jointes à
ma réponse directe au demandeur)...

Un peu de lecture :

http://www.bellamyjc.org/fr/stream.html

Salut Michel,

Ceci n'est que la partie visible de l'iceberg et je rejoins en
partie les propos de nina si l'on se cantonne dans du générique et
que donc tout ce qui n'est pas accessible à l'utilisateur sont des
métadatas nécessaires au système de fichier pour fonctionner.

Je te comprends bien mais c'est toujours faux ; j'ai bien parlé et
l'initiateur du fil aussi des "Metadata" tels que mentionnés par
PerFectDisk, pas de la MFT (qui contient des métadonnées : je le sais.)

As-tu jeté un oeil sur les copies d'écran ?

Si le lien est encore bon, voici quelques explications plus
détaillées : http://linux-ntfs.sourceforge.net/ntfs/index.html

Moved to : http://www.linux-ntfs.org/

Tu penses que je ne me suis pas penché sur ce qu'est la MFT ?

http://groups.google.com/groups?threadm=mn.65857d6ce231d570.65390%40enfrance.net.invalid

Donc, je maintiens que Nina en parlant de "Directory", fait référence
à la MFT et qu'elle parle donc de MFT...

http://www-igm.univ-mlv.fr/~dr/XPOSE/NTFSvsEXT2FS/Root.html

http://www-igm.univ-mlv.fr/~dr/XPOSE/NTFSvsEXT2FS/MFT.html

... et pas des Métadata de perfectDisk (mentionnés à part de la MFT)
qui constituent les flux tels que traités par JCB par exemple...

Dis-moi comment ils les a créés ces métadatas, comme tu vas avoir
du mal à me répondre, cela veut dire que c'est le système de
fichiers qui les a créés et donc je vois pas pourquoi il faut faire
une différence avec les autres métadatas.

Parce que PerfectDisk fait la différence... A partir de la partition
système active, il ne défragmente pas les METADATA et il affiche cette
"zône" qu'il appelle ainsi en la différenciant de MFT ! C'est clair me
semble-t-il... non ?

Dans la question initiale, Blade parle de METADATA et de PERFECTDISK !

Et nina a semble-t-il voulu dire (j'extrapole à sa place quelle me
pardonne si cela ne correspond pas exactement à ces propos) que ces
données étaient gérées par le système et que donc, il n'y avait pas
lieu de s'inquièter outre mesure, ce en quoi je partage totalement
son avis.

Sabrem JORAM

[...]

Et nina a semble-t-il voulu dire (j'extrapole à sa place quelle me
pardonne si cela ne correspond pas exactement à ces propos) que ces
données étaient gérées par le système et que donc, il n'y avait pas
lieu de s'inquièter outre mesure, ce en quoi je partage totalement
son avis.

Si tu veux... je veux bien lui accorder le bénéfice du doute (je la
connais virtuellement très bien car je lis 95 % des messages de ce
forum)... et je suis d'accord que cela n'a rien de vital (je l'ai écrit
dans ma réponse)

Ce que je reproche, c'est de ne pas répondre à la question... de
répondre en n'ayant même pas regardé PerfecDisk... ce qui lui aurait
éviter de répondre ce qu'elle a répondu... qui n'est pas une réponse à
la hauteur de la professionnelle qu'elle laisse sous-entendre être...

Elle dit quoi ? Elle dit faites comme je vous dis, je détiens la
Vérité, exécutez-vous sans comprendre, je n'ai pas le temps de vous
fournir d'argumentation... Vous êtes con... alors restez-le ! Voilà ce
que Nina écrit la plupart du temps... Et si Blade veut défragmenter ses
"METADATA", pourquoi ne pas lui indiquer le moyen de le faire ? Parce
qu'elle ne le sait pas !

Est-ce que tu t'amuses à répondre sur des sujets que tu ne connais pas
? Sans vérifier ? Sans avoir expérimenté ? Sans assortir des
avertissements d'usage ?

Je ne lui lâcherai pas les baskets à elle non plus... car en outre,
elle se moque souvent des intervenants avec son humour que seul JCB
comprend dans le bon sens... Y en a marre ! ... et ce n'est pas moi qui
renoncerai le premier

Voili...

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Nina Popravka
On Tue, 27 Mar 2007 20:15:48 +0200, Michel_D
wrote:

Et nina a semble-t-il voulu dire (j'extrapole à sa place quelle me
pardonne si cela ne correspond pas exactement à ces propos) que ces
données étaient gérées par le système et que donc, il n'y avait pas
lieu de s'inquièter outre mesure, ce en quoi je partage totalement
son avis.

Moi, tu sais, un des plus beaux jours de ma vie a été celui où j'ai
tué le dernier SFM que j'avais dans mon cheptel, suite à la mort du
dernier Mac sous OS9, et où donc je n'ai plus eu besoin de streams
NTFS qui traînaient partout :-)
Et même quand j'en avais, je les laissais vivre, ces petites choses
m'ont toujours paru trop complexes et trop peu documentées pour les
torturer, surtout quand la survie des documents sur un serveur en
dépend.
--
Nina

1 2