Défragmentation !

45 réponses
LMC
Bonjour,
Voici le résultat de ma dernière défragmentation : ce jour.
http://cjoint.com/?mmmGZoeZHr

Ma partition G : 212 035 files 2387 fragmentés 37,79 % 218,86 GB
(partition) 31,50 GB espace libre.

Est-il possible de diminuer la quantité de fichiers fragmentés ?
Grand merci pour votre aide.

--
@++
LMC

10 réponses

Gloops
Gloops a écrit, le 13/12/2008 02:00 :
J. K. a écrit, le 13/12/2008 00:07 :
Ludovic - F5PBG a écrit :
Lorsque l'on voit le "poids" du programme on ne peut pas s'attendre à
un programme convivial. A une époque j'estimais la qualité du clav ier
à son poids, il y avait des claviers mécaniques et l'apparition de s
claviers à membrane.

Oops, y a un loupé dans la citation : Ludovic doit se demander ce qu'il
vient faire là.
J. K.
Gloops a écrit :

Oops, y a un loupé dans la citation : Ludovic doit se demander ce qu'il
vient faire là.

Salut,

Oui j'ai trop coupé, je suis sur un autre Pc avec un autre programme de
courriel gratuit !

Jacques
Gloops
J. K. a écrit, le 13/12/2008 09:20 :
Gloops a écrit :

Oops, y a un loupé dans la citation : Ludovic doit se demander ce
qu'il vient faire là.

Salut,

Oui j'ai trop coupé, je suis sur un autre Pc avec un autre programme de
courriel gratuit !

Jacques

Ah, oui, c'est encore mieux que ça, il y a quelque chose qu'il a cité
sans mentionner la source. Pour ma part, là où j'ai gaffé c'est que je
cite ce que tu dis en laissant son nom au-dessus.
Azo4
bonjour...

j'ai bien dit "du genre D..."

;o))

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Ascadix" a écrit dans le message de
news:
Azo4 n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:ue%

à part utiliser un defragmenteur plus performant (hum!) du genre
diskeeper ...

Ben ..au début del a phrase, l'idée est bonne ..
mais à la fin ça ce gate ..
Pour un bon defrag, voir en premier les gratos,

Une combinaison gerne:
- PageDefrag + JKDefrag
- PageDefrag + Defragler
ça donne déjà bien.

Aprés, payant, il ya notament Raxco PerfectDisk et OODefrag

Mais franchement, Diskeeper ..bof, re-bof et beurk !

mais l'intérêt?

"LMC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Que puis-je faire ?

--
@++
LMC

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Azo4
bonjour et merci de ta sollicitude ;o))

Au moins tu quotterais à la fin des messages et non
au début et tu élaguerais aussi :-)

ça jamais!je reste dans ma chaumière anglaise pleine de suidés ;o)

Je pense qu'une défrague faite régulièrement est plus positive,
à tout point de vue,qu'une abstention de celle-ci.

j'évoquais simplement le fait qu'un disque pas trop plein était plus
performant qu'un trop plein même défragmenté; et qu'un disque, dont la
défragmentation 'structurée" a tout tassé à un endroit du disque dur, se
refragmentera encore plus...

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Bernard42" a écrit dans le message de
news:
Azo4 nous a déclaré sur Win XP FR

bonsoir

comme les clusters sont autrement mieux rangés

eux ne bougent pas...disons que les fichiers sont écrits dans des
clusters contigüs

puis ta configue est plus

réactive.

ben ce n'est pas sûr pour tous les fichiers!!si on tasse une foule
dans un coin, même rangés et catégorisés, il n'est pas sûr qu'on y
retrouve plus facilement ses petits...surtout quand on réenregistre
(pour revenir à l'informatique)

j'aime même dire qu'une défragmentation peut entraîner une
fragmentation ultérieure supérieure ...
alors d'abord ne bourrons pas nos disques durs parce que Dédé
bourré...;o))
amitiés

Bonsoir Azo4,

Alors c'est quand que tu installes QuoteFix ?
Celà fait un baille que tu dis que tu vas t'y pencher...
Au moins tu quotterais à la fin des messages et non
au début et tu élaguerais aussi :-)

Bon revenons à nos " moutons",en effet il s'agit bien
des fichiers présents dans les clusters et non les clusters
eux mème,mais je pense que tu faits bien de rectifier,
c'est plus simple, quand c'est clair.

Par contre : " Une défragmentation peut entrainer une fragmentation
ultérieur supérieur ",pas sur ,si la défragmentation est faite
régulièrement.
J'ai pour exemple des clients qui défraguent au rythme que je leur
conseille
et qui ont une configue qui démarre normalement,les applications qui "
tournent "
bien et celà sans ralentissement,aucun.
Par contre ,d'autres clients,qui ne la font presque jamais,eux ont pas mal
de
ralentissements,pour ouvrir certaines applications,démarrage de l'o.s plus
lente,
et surtout certains ( pas nombreux ) leurs disques durs ont rendu l'âme
assez
rapidement,en tout cas leur durée de vie n'a pas été celle conforme à la
moyenne.
Je pense qu'une défrague faite régulièrement est plus positive,
à tout point de vue,qu'une abstention de celle-ci.
Toutefois,il faut rappeler que les défragues répétées,dans le temps,vont
fatiguer un peu
plus le disque dur.Comme quoi la solution parfaite,n'existe pas.

Amitiés,

--
Bernard 42.

LMC
Salut,
Tiens, il me semble que c'est un truc créé par un Néerlandais.
Bof, bien simple pour un défragmenteur. Comme, j'en ai déjà un, je ne vais
pas m'amuser à les essayer tous.
Merci quand même pour votre intervention.

--
@++
LMC

PS : en changeant des dossiers de partition, j'ai déjà pu récupérer quelques
octets. Il n'y en a plus que 609 qui restent fragmentés.
LMC
Bonsoir,

Arrêtez tout simplement. Je n'ai jamais écrit que ... J'en ai un de
défragmenteur et cela me suffit. C'est tout. D'ailleurs, j'ai déjà trouvé un
moyen pour diminuer les fichiers fragmentés.

--
@++
LMC
Bonsoir,
Grand merci pour ces explications.

--
@++
LMC
Bernard42
LMC nous a déclaré sur Win XP FR

Bonsoir,

Arrêtez tout simplement. Je n'ai jamais écrit que ... J'en ai un de
défragmenteur et cela me suffit. C'est tout. D'ailleurs, j'ai déjà
trouvé un moyen pour diminuer les fichiers fragmentés.

Bonjour,

Tu pourrai faire partager le moyen que tu as utilisé pour diminuer
les fichiers fragmentés.Celà pourra servir à ceux qui sont dans
le mème cas que toi.Merci.

--
Bernard 42.
LMC
Bonjour,
Je ne suis pas venu ici pour voir apparaître des commentaires tout à fait
déplacé.
Donc, je vais, quand même, fournir une solution qui n'en est pas une mais
qui peut servir.
J'utilise O&O Defrag11 Professional. J'ai d'abord défragmenté par stealth.
Ensuite, j'ai placé tout ce que je pouvais dans un dossier sur une autre
partition et là, j'ai défragmenté par space. Résultat : il me reste 7
fichiers. Maintenant, je vais voir si je peux, éventuellement, supprimer
quelques fichiers de SVI sans passer par le nettoyeur de disque de Windows
(trop dangereux).
Maintenant, ne venez pas me parler de JKDefrag. A chacun son défragmenteur.

--
@++
LMC

"Bernard42" a écrit dans le message de news:

LMC nous a déclaré sur Win XP FR

Bonsoir,

Arrêtez tout simplement. Je n'ai jamais écrit que ... J'en ai un de
défragmenteur et cela me suffit. C'est tout. D'ailleurs, j'ai déjà
trouvé un moyen pour diminuer les fichiers fragmentés.

Bonjour,

Tu pourrai faire partager le moyen que tu as utilisé pour diminuer
les fichiers fragmentés.Celà pourra servir à ceux qui sont dans
le mème cas que toi.Merci.

--
Bernard 42.