Defragmentation et HDD Plein

Steph
Bonjour,
J’ai un problème avec le défragmenteur de Windows.
Mon pc en Windows 2000 Sp4.
Lorsque que le lance le défragmenteur, il me signale que mon disque est
plein alors que d'après l'explorateur est reste 87% d'espace libre !!!
J'ai déjà lancé un scandisk, mais cela n'a rien changé.
Avez-vous une solution à me proposer ?

Merci d'avance pour vos suggections, car mon pc est de plus en plus lent.
;-)

F. Dunoyer [MVP]
Le 16/04/2007, Steph a supposé :
[...]

Essayes de passer une petit coup avec contig.
C'est un petit utilitaire en ligne de commande de chez ex-sysinternals
:
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/Utilities/Contig.mspx

tu peux completer aussi par un coup de pagedefrag :
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/Utilities/PageDefrag.mspx
Pagedefrag permet de défragmenter au demarrage de la machine les ruches
systeme et le pagefile avant que Windows ait démarré.

Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
http://fds.mvps.org/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Th.A.C
[...]

Il me semble que c'est du aux fichiers compressés.
Le défragmenteur fait son calcul avec la taille du fichier non compacté
et forcément ca fini par dépasser la taille réelle du disque...

Sur l'ancien PC de ma fille j'avais tout compressé et finalement je suis
revenu en arrière car le défragmenteur se trompait sur la taille réelle
occupée, laissait plein de trous et n'arrivait pas à défragmenter une
bonne quantité de fichier alors qu'il restait plein de place.

F. Dunoyer [MVP]
Th.A.C a exposé le 19/04/2007 :
[...]

Avec 87% d'espace libre, je doute un peu que la sommes des fichiers

compressées soit si importante :)
C'est sur aussi que le defrag intégré à Windows jete assez vite
l'éponge quand on approche des 75/80% de remplissage du disque

Quelques trucs et des astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/
Site perso : http://www.fdunoyer.net