Défragmentation impossible ...

27 réponses
clle
Bonjour,

Suite à un message ici, j'ai voulu défragmenter mon disque,

En retour :

MMC n'a pas pus créer le composant logiciel enfichable ....

Puis une adresse CLSID { ...... }

Que faire ??

--
Amicalement,

clle

XP SP3 - IE7 - OE6

7 réponses

1 2 3
Herser
Jean-Jacques (JJP) wrote:
Bonjour Herser
Dans le message:%23EQ$ a écrit :

Jean-Jacques (JJP) wrote:
Bonjour Ascadix, Herser,

Voila, j'ai passé le methode 2 toutes les lignes par copier/coller

Toutes sont bien passée sauf la derniere instruction regsvr32
dfrgres.dll qui retourne un message " la dll a été chargée mais le
point d'entrée DllRegisterServer est introuvable. Ce fichier ne
peut pas étre enregistré.

J'ai quand meme entrer "dfrg.msc" ..... et le défragmenteur est
venu J'ai lancé l'analyse et sa marche.

Merci à vous deux

Amicalement ,

clle

Re
Ouf ! Super, ça re marche.
Et bravo pour ta patience.......... et ta confiance.
Pour le message, j'ai le même, si j'essaie de réenregistrer cette
dll (regsvr32 dfrgres.dll).
Ele n'a sans doute plus besoin d'être rechargée.
Donc pas d'inquiétude.

Et bonne continuation
Herser

Bonjour Herser,

J'ai remonté un peu dans le fil.

Bien pour l'aide apportée à clle qui a retrouvé le defrag de XP

Merci pour nous

En regardant tout le chemin pour y arriver, c'est en fait Diskeeper
Lite que XP utilise (si j'ai bien vu)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-- Defragmenteur de disque - Exécutive Software International Inc. -
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Exact, depuis Windows 2000.
JCB proposait alors de le désinstaller pour des raisons "techniques,
financières et humaines" sic :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#diskeeper

Une recherche google sur defragmenteur, dklite.exe ou sur
www.diskeeper.com etait plus simple.

Donne un lien de recherche, car je ne trouve pas mieux, ni plus vite.

Moi je l'ai pris ici :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement-181-diskeeper-lite

@+
JJP

Je viens de comprendre ta proposition
Je pensais qu'en cherchant sur DKLite, on trouvait plus vite les réponses de
dépannage de clle.
En fait tu proposes de remplacer le défragmenteur de XP par son jumeau.
Je l'avais testé il y a quelques années.
Quand on lance dfrg.msc c'est diskeeper qui prend le relais avec son
interface propre.
C'est en fait un contournement, car je pense que les 2 programmes auraient
été présents.
On remplace un prog à problèmes par son jumeau installé à côté.
D'ailleurs clle l'avait signalé dans les défragmenteurs envisagés pour
remplacer
Bonne journée
Herser
Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour Herser
Dans le message: a écrit :

Jean-Jacques (JJP) wrote:
Bonjour Herser
Dans le message:%23EQ$ a écrit :

Jean-Jacques (JJP) wrote:
Bonjour Ascadix, Herser,

Voila, j'ai passé le methode 2 toutes les lignes par
copier/coller Toutes sont bien passée sauf la derniere
instruction regsvr32
dfrgres.dll qui retourne un message " la dll a été chargée mais
le point d'entrée DllRegisterServer est introuvable. Ce fichier
ne peut pas étre enregistré.

J'ai quand meme entrer "dfrg.msc" ..... et le défragmenteur est
venu J'ai lancé l'analyse et sa marche.

Merci à vous deux

Amicalement ,

clle

Re
Ouf ! Super, ça re marche.
Et bravo pour ta patience.......... et ta confiance.
Pour le message, j'ai le même, si j'essaie de réenregistrer cette
dll (regsvr32 dfrgres.dll).
Ele n'a sans doute plus besoin d'être rechargée.
Donc pas d'inquiétude.

Et bonne continuation
Herser

Bonjour Herser,

J'ai remonté un peu dans le fil.

Bien pour l'aide apportée à clle qui a retrouvé le defrag de XP

Merci pour nous

En regardant tout le chemin pour y arriver, c'est en fait Diskeeper
Lite que XP utilise (si j'ai bien vu)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-- Defragmenteur de disque - Exécutive Software International Inc.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Exact, depuis Windows 2000.
JCB proposait alors de le désinstaller pour des raisons "techniques,
financières et humaines" sic :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#diskeeper

Une recherche google sur defragmenteur, dklite.exe ou sur
www.diskeeper.com etait plus simple.

Donne un lien de recherche, car je ne trouve pas mieux, ni plus
vite.

Moi je l'ai pris ici :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement-181-diskeeper-lite

@+
JJP

Je viens de comprendre ta proposition
Je pensais qu'en cherchant sur DKLite, on trouvait plus vite les
réponses de dépannage de clle.
En fait tu proposes de remplacer le défragmenteur de XP par son
jumeau. Je l'avais testé il y a quelques années.
Quand on lance dfrg.msc c'est diskeeper qui prend le relais avec son
interface propre.
C'est en fait un contournement, car je pense que les 2 programmes
auraient été présents.
On remplace un prog à problèmes par son jumeau installé à côté.
D'ailleurs clle l'avait signalé dans les défragmenteurs envisagés pour
remplacer
Bonne journée
Herser

.... Du bazard ....

Dans Program files, j'ai un dossier "Executive Software" dans lequel je
trouve Dklite.msc, que je renome Dklite_test.msc.

Je relance le defragmenteur de disque dfrg.msc (de XP je suppose)

Ensuite dans "Executive Software" je retrouve dklite.msc tout à fait
fonctionnel.

Que comprendre, je ne bouge plus à rien ......

@+
JJP
Herser
Jean-Jacques (JJP) wrote:
Bonjour Herser
Dans le message: a écrit :

Jean-Jacques (JJP) wrote:
Bonjour Herser
Dans le message:%23EQ$ a écrit :

Jean-Jacques (JJP) wrote:
Bonjour Ascadix, Herser,

Voila, j'ai passé le methode 2 toutes les lignes par
copier/coller Toutes sont bien passée sauf la derniere
instruction regsvr32
dfrgres.dll qui retourne un message " la dll a été chargée mais
le point d'entrée DllRegisterServer est introuvable. Ce fichier
ne peut pas étre enregistré.

J'ai quand meme entrer "dfrg.msc" ..... et le défragmenteur est
venu J'ai lancé l'analyse et sa marche.

Merci à vous deux

Amicalement ,

clle

Re
Ouf ! Super, ça re marche.
Et bravo pour ta patience.......... et ta confiance.
Pour le message, j'ai le même, si j'essaie de réenregistrer cette
dll (regsvr32 dfrgres.dll).
Ele n'a sans doute plus besoin d'être rechargée.
Donc pas d'inquiétude.

Et bonne continuation
Herser

Bonjour Herser,

J'ai remonté un peu dans le fil.

Bien pour l'aide apportée à clle qui a retrouvé le defrag de XP

Merci pour nous

En regardant tout le chemin pour y arriver, c'est en fait
Diskeeper Lite que XP utilise (si j'ai bien vu)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-- Defragmenteur de disque - Exécutive Software International Inc.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Exact, depuis Windows 2000.
JCB proposait alors de le désinstaller pour des raisons
"techniques, financières et humaines" sic :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#diskeeper

Une recherche google sur defragmenteur, dklite.exe ou sur
www.diskeeper.com etait plus simple.

Donne un lien de recherche, car je ne trouve pas mieux, ni plus
vite.

Moi je l'ai pris ici :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement-181-diskeeper-lite

@+
JJP

Je viens de comprendre ta proposition
Je pensais qu'en cherchant sur DKLite, on trouvait plus vite les
réponses de dépannage de clle.
En fait tu proposes de remplacer le défragmenteur de XP par son
jumeau. Je l'avais testé il y a quelques années.
Quand on lance dfrg.msc c'est diskeeper qui prend le relais avec son
interface propre.
C'est en fait un contournement, car je pense que les 2 programmes
auraient été présents.
On remplace un prog à problèmes par son jumeau installé à côté.
D'ailleurs clle l'avait signalé dans les défragmenteurs envisagés
pour remplacer
Bonne journée
Herser

.... Du bazard ....

Dans Program files, j'ai un dossier "Executive Software" dans lequel
je trouve Dklite.msc, que je renome Dklite_test.msc.

Tu as donc installé diskeeper

Je relance le defragmenteur de disque dfrg.msc (de XP je suppose)

Ensuite dans "Executive Software" je retrouve dklite.msc tout à fait
fonctionnel.

Il y a encore Dklite_test.msc ?
XP a du réassocier Diskeeper à la MMC d'où l'extension .msc

Que comprendre, je ne bouge plus à rien ......

Je suppose que tu voulais dire touche.
Bidouile pas trop :-)

@+
JJP

Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour Herser

.... Du bazard ....

Dans Program files, j'ai un dossier "Executive Software" dans lequel
je trouve Dklite.msc, que je renome Dklite_test.msc.

Tu as donc installé diskeeper

Oui pour voir ....

Je relance le defragmenteur de disque dfrg.msc (de XP je suppose)

Ensuite dans "Executive Software" je retrouve dklite.msc tout à fait
fonctionnel.

Il y a encore Dklite_test.msc ?
XP a du réassocier Diskeeper à la MMC d'où l'extension .msc

Que comprendre, je ne bouge plus à rien ......

Je suppose que tu voulais dire touche. Oui
Bidouile pas trop :-) OK

@+
JJP

Ascadix
Le 14/10/2008 11:58, Jean-Jacques (JJP) a écrit :

Bonjour Ascadix, Herser,

Voila, j'ai passé le methode 2 toutes les lignes par copier/coller

Toutes sont bien passée sauf la derniere instruction regsvr32
dfrgres.dll qui retourne un message " la dll a été chargée mais le
point d'entrée DllRegisterServer est introuvable. Ce fichier ne peut
pas étre enregistré.

J'ai quand meme entrer "dfrg.msc" ..... et le défragmenteur est venu

J'ai lancé l'analyse et sa marche.

Merci à vous deux

Amicalement ,

clle

Re
Ouf ! Super, ça re marche.
Et bravo pour ta patience.......... et ta confiance.
Pour le message, j'ai le même, si j'essaie de réenregistrer cette dll
(regsvr32 dfrgres.dll).
Ele n'a sans doute plus besoin d'être rechargée.
Donc pas d'inquiétude.

Et bonne continuation
Herser

Bonjour Herser,

J'ai remonté un peu dans le fil.

Bien pour l'aide apportée à clle qui a retrouvé le defrag de XP

En regardant tout le chemin pour y arriver, c'est en fait Diskeeper Lite
que XP utilise (si j'ai bien vu)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-- Defragmenteur de disque - Exécutive Software International Inc. -
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une recherche google sur defragmenteur, dklite.exe ou sur
www.diskeeper.com etait plus simple.

Attention ce n'est pas du tout un reproche, que du contraire, j'ai
apprecié vos démarches pour aider clle, comprenez moi bien :-) :-)

Bien à toi,

Cordialement,

JJP

Pas tout à fait, en fait c'est le moteur Diskeeper Lite, mais pas
exactement le même programme, certes ils se ressemble ( aussi bien pour
l'aspect "graphique" que pour les piètres performances ) mais
réinstaller le defrag de XP ce n'est pas la même chose que installer
DiskeeperLite, pas les même .EXE, DLL, etc..., pas aux même endroits, ...

Si on va plus loin, autant je comprend l'envi de réinstaller le defrag
XP si il marche plus, autant je trouve sans aucun intérêt d'installer
DiskeeperLite, tout d'abord il faut arriver à trouver une version pas
trop vielle or on tombe +/- souvent sur une vielle version pas top
compatible XP, ensuite DiskeeperLite comme déjà dis c'est le moteur
intégré à XP donc, faut rien en attendre de plus.

Ensuite, outre le coté "éthique" d'un soft venant d'une boutique
impliqué dans la scientologie, Diskeeper n'est pas techniquement un bon
défragmenteur.

vs DK Lite, en gratos on trouve par ex JKdefrag ou Piriform Defragler
(tous 3 à compléter de toute façon avec SysInternals PageDefrag au boot)

vs DK Full en payant, on trouve notamment l'excellent Raxco PrefectDisk
et le très bon O&O Defrag

Ces différents softs étant tous nettement plus efficaces que le piètre
Diskeeper sur le plan de la strict défragmentation

En résumé, Dikeeper est aux defragmenteur ce que Norton AV est au
antivirus ... et Sarko à la politique, beaucoup de bruit, beaucoup de
marketing ... mais très peu d'effets positifs.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour Ascadix
Dans le message:48f4c2ab$0$895$ a écrit :

Le 14/10/2008 11:58, Jean-Jacques (JJP) a écrit :

Bonjour Ascadix, Herser,

Voila, j'ai passé le methode 2 toutes les lignes par copier/coller

Toutes sont bien passée sauf la derniere instruction regsvr32
dfrgres.dll qui retourne un message " la dll a été chargée mais le
point d'entrée DllRegisterServer est introuvable. Ce fichier ne
peut pas étre enregistré.

J'ai quand meme entrer "dfrg.msc" ..... et le défragmenteur est
venu J'ai lancé l'analyse et sa marche.

Merci à vous deux

Amicalement ,

clle

Re
Ouf ! Super, ça re marche.
Et bravo pour ta patience.......... et ta confiance.
Pour le message, j'ai le même, si j'essaie de réenregistrer cette
dll (regsvr32 dfrgres.dll).
Ele n'a sans doute plus besoin d'être rechargée.
Donc pas d'inquiétude.

Et bonne continuation
Herser

Bonjour Herser,

J'ai remonté un peu dans le fil.

Bien pour l'aide apportée à clle qui a retrouvé le defrag de XP

En regardant tout le chemin pour y arriver, c'est en fait Diskeeper
Lite que XP utilise (si j'ai bien vu)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-- Defragmenteur de disque - Exécutive Software International Inc. -
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une recherche google sur defragmenteur, dklite.exe ou sur
www.diskeeper.com etait plus simple.

Attention ce n'est pas du tout un reproche, que du contraire, j'ai
apprecié vos démarches pour aider clle, comprenez moi bien :-) :-)

Bien à toi,

Cordialement,

JJP

Pas tout à fait, en fait c'est le moteur Diskeeper Lite, mais pas
exactement le même programme, certes ils se ressemble ( aussi bien
pour l'aspect "graphique" que pour les piètres performances ) mais
réinstaller le defrag de XP ce n'est pas la même chose que installer
DiskeeperLite, pas les même .EXE, DLL, etc..., pas aux même endroits,
...
Si on va plus loin, autant je comprend l'envi de réinstaller le defrag
XP si il marche plus, autant je trouve sans aucun intérêt d'installer
DiskeeperLite, tout d'abord il faut arriver à trouver une version pas
trop vielle or on tombe +/- souvent sur une vielle version pas top
compatible XP, ensuite DiskeeperLite comme déjà dis c'est le moteur
intégré à XP donc, faut rien en attendre de plus.

Ensuite, outre le coté "éthique" d'un soft venant d'une boutique
impliqué dans la scientologie, Diskeeper n'est pas techniquement un
bon défragmenteur.

vs DK Lite, en gratos on trouve par ex JKdefrag ou Piriform Defragler
(tous 3 à compléter de toute façon avec SysInternals PageDefrag au
boot)
vs DK Full en payant, on trouve notamment l'excellent Raxco
PrefectDisk et le très bon O&O Defrag

Ces différents softs étant tous nettement plus efficaces que le piètre
Diskeeper sur le plan de la strict défragmentation

En résumé, Dikeeper est aux defragmenteur ce que Norton AV est au
antivirus ... et Sarko à la politique, beaucoup de bruit, beaucoup de
marketing ... mais très peu d'effets positifs.

... Bien compris :-)

et Merci pour tout.

@+
JJP
Herser
Ascadix wrote:
Le 14/10/2008 11:58, Jean-Jacques (JJP) a écrit :

Bonjour Ascadix, Herser,

Voila, j'ai passé le methode 2 toutes les lignes par copier/coller

Toutes sont bien passée sauf la derniere instruction regsvr32
dfrgres.dll qui retourne un message " la dll a été chargée mais le
point d'entrée DllRegisterServer est introuvable. Ce fichier ne
peut pas étre enregistré.

J'ai quand meme entrer "dfrg.msc" ..... et le défragmenteur est
venu J'ai lancé l'analyse et sa marche.

Merci à vous deux

Amicalement ,

clle

Re
Ouf ! Super, ça re marche.
Et bravo pour ta patience.......... et ta confiance.
Pour le message, j'ai le même, si j'essaie de réenregistrer cette
dll (regsvr32 dfrgres.dll).
Ele n'a sans doute plus besoin d'être rechargée.
Donc pas d'inquiétude.

Et bonne continuation
Herser

Bonjour Herser,

J'ai remonté un peu dans le fil.

Bien pour l'aide apportée à clle qui a retrouvé le defrag de XP

En regardant tout le chemin pour y arriver, c'est en fait Diskeeper
Lite que XP utilise (si j'ai bien vu)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-- Defragmenteur de disque - Exécutive Software International Inc. -
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une recherche google sur defragmenteur, dklite.exe ou sur
www.diskeeper.com etait plus simple.

Attention ce n'est pas du tout un reproche, que du contraire, j'ai
apprecié vos démarches pour aider clle, comprenez moi bien :-) :-)

Bien à toi,

Cordialement,

JJP

Pas tout à fait, en fait c'est le moteur Diskeeper Lite, mais pas
exactement le même programme, certes ils se ressemble ( aussi bien
pour l'aspect "graphique" que pour les piètres performances ) mais
réinstaller le defrag de XP ce n'est pas la même chose que installer
DiskeeperLite, pas les même .EXE, DLL, etc..., pas aux même endroits,
...
Si on va plus loin, autant je comprend l'envi de réinstaller le defrag
XP si il marche plus, autant je trouve sans aucun intérêt d'installer
DiskeeperLite, tout d'abord il faut arriver à trouver une version pas
trop vielle or on tombe +/- souvent sur une vielle version pas top
compatible XP, ensuite DiskeeperLite comme déjà dis c'est le moteur
intégré à XP donc, faut rien en attendre de plus.

Ensuite, outre le coté "éthique" d'un soft venant d'une boutique
impliqué dans la scientologie, Diskeeper n'est pas techniquement un
bon défragmenteur.

vs DK Lite, en gratos on trouve par ex JKdefrag ou Piriform Defragler
(tous 3 à compléter de toute façon avec SysInternals PageDefrag au
boot)
vs DK Full en payant, on trouve notamment l'excellent Raxco
PrefectDisk et le très bon O&O Defrag

Ces différents softs étant tous nettement plus efficaces que le piètre
Diskeeper sur le plan de la strict défragmentation

En résumé, Dikeeper est aux defragmenteur ce que Norton AV est au
antivirus ... et Sarko à la politique, beaucoup de bruit, beaucoup de
marketing ... mais très peu d'effets positifs.

J'aime bien ton résumé, très politiquement incorrect, quand même......
Herser
1 2 3