Défragmentation impossible

kalypso
Lors de l'analyse avant défragmentation, un message apparaît disant que la
numérisation est interrompue à cause d'une erreur dans le fichier
C:\windows\prefecth\wvauclt.exe-399A8E72.pf

J'ai été voir le fichier en question, il existe mais contient zéro (0)
octets. il semble que le changement s'est produit lors d'une mise à jour
automatique.

Comment récupérer ce fichier.

Claude LaFrenière
Bonjour kalypso

[...]

Il s'agit sans doute d'un fichier "WUAUCLT.EXE-399A8E72.pf"...

1) Secteur défectueux?

Si la défragmentation a planté c'est peut-être parce que ce fichier est
situé sur un secteur défectueux du DD... Il faudrait vérifier dans les
journaux pour une erreur avec comme source "Disk" et comme numéro
d'évènement soit:

L'erreur 7, source disk : Le périphérique comporte un bloc défectueux;
La mesure à prendre étant d'exécuter un chkdsk avec le commutateur /R
ET
L'avertissement 52, source disk : Erreur grave, une panne imminente est prévue;
La mesure à prendre étant de faire une sauvegarde immédiate et de prévoir
remplacer le disque.

Les erreurs suivantes peuvent être reliées ou non à des secteurs défectueux:

L'erreur 41, source disk : La structure du système de fichier est endommagée
L'erreur 55, source disk : Le système de fichiers est endommagé et inutilisable

Démarrer | exécuter | eventvwr.msc
Voir les journaux système et applications

2) Le prefetch

Supprimez le fichier "WUAUCLT.EXE-399A8E72.pf":
Le fichier effacé sera recréé à la prochaine exécution de la mise à jour.
Puis faites une défragmentation du prefetch en plaçant cette ligne
de commande dans un raccourci:

%windir%system32Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks

3) Essayez à nouveau la défragmentation et dites nous quel est le résultat.

A+ :)
--
Claude LaFrenière [climenole]

Site: http://climenole.wordpress.com/
Courriel / Xmpp: climenole[arobas]gmail[point]com
Messenger: claudelafreniere[arobas]msn[point]com
kalypso
Merci pour ton intervention;

il n'y avait pas d'erreur (ouff) sur mon disque dur. Le fichier
"prefect...." est revenu durant la nuit. Cependant, mon problème n'est pas
résolu, lors de l'analyse du disque il s'affiche maintenent une erreur dans
le fichier "crecycleddc1.pf" alors que celui-ci est complètement absent de
mon ordi.

Pour ce qui est de défragmenter le fichier prefetch et de créer un racourci,
je ne sais vraiment pas comment faire. Mes connaissances sont limitées, très
limitées.

Kalypso

Bonjour kalypso