Défragmentation = pc qui plante

17 réponses
Patrick
Bonjour,

j'ai 3 hdd,dont 2 avec partition,je défragmente le premier (principal) et ensuite
les autres,aucun problème,je fais le dernier,le seul qui a une seule partition,
un message me dit de redémarrer l'ordi pour réparer des erreurs (cluster),
je m'exécute,il répare quelques erreurs et plante l'ordi,je redémarre,et là
impossible de démarrer,si j'enlève le hdd (sur rack) l'ordi démarre.
Mon petit doigt me dit que pour fonctionner,je dois lui faire un fdisk
avec suppression de la partition et formatage,ai-je raison ?

Patrick

7 réponses

1 2
Ypoons
Patrick a écrit:

[...]
Bonsoir,

merci pour le lien (dire qu'il était dans mes favoris)
si je mets mon disk films dans le rack,reboote à l'infini,
je vais télécharger l'utilitaire chez maxtor et faire la démarche
que tu m'as si soigneusement taper sur ton clavier !!!!
Je pense te tenir au jus à partir de dimanche,demain et
samedi boulot pour moi ( les ponts n'existent pas dans
mon entreprise)

Patrick
[...]

Dans la mienne non plus... Je suis de service demain, samedi et
dimanche nuit...

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Patrick
Bonjour,

j'ai téléchargé l'utilitaire powermax sur le site de Maxtor,j'ai
scanné le hdd,le diagnostique est simple,code erreur : de67d469,
ceci veut dire,d'après le site Maxtor,hdd hs !!!
J'ai tenté un formatage,même celà est impossible,alors j'ai
tenté aussi loformat (utilitaire de réparation de hdd),le
démarrage est impossible.
Donc les funérailles de mon hdd sont à l'ordre du jour.

Merci pour votre aide.

Patrick

ps:bienvenue au club des jenecépacekecé1pon

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
Patrick a écrit:

[...]
Bonsoir,

merci pour le lien (dire qu'il était dans mes favoris)
si je mets mon disk films dans le rack,reboote à l'infini,
je vais télécharger l'utilitaire chez maxtor et faire la démarche
que tu m'as si soigneusement taper sur ton clavier !!!!
Je pense te tenir au jus à partir de dimanche,demain et
samedi boulot pour moi ( les ponts n'existent pas dans
mon entreprise)

Patrick
[...]

Dans la mienne non plus... Je suis de service demain, samedi et dimanche nuit...

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Patrick a écrit:

Bonjour,

j'ai téléchargé l'utilitaire powermax sur le site de Maxtor,j'ai
scanné le hdd,le diagnostique est simple,code erreur : de67d469,
ceci veut dire,d'après le site Maxtor,hdd hs !!!
J'ai tenté un formatage,même celà est impossible,alors j'ai
tenté aussi loformat (utilitaire de réparation de hdd),le
démarrage est impossible.
Donc les funérailles de mon hdd sont à l'ordre du jour.

Merci pour votre aide.

Patrick

ps:bienvenue au club des jenecépacekecé1pon

Attends, Patrick !

Il y a peut-être encore moyen de récupérer tes données ! (méthode
donnée par JCB récemment - voir thread "[Info]Comment récupérer
un TRÈS GRAVE problème de disque dur..." du 03/05/2005 à 00h57)

ou par Google :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/924757e01b2e09db/fb1aa57b77edf055?tvc=1&q=TR%C3%88S+GRAVE+probl%C3%A8me+group:microsoft.public.fr.windowsxp&hl=fr#fb1aa57b77edf055

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Patrick
Bonsoir,

je vais tenter le truc de ton lien,ceci ne mange pas de la paille !!!
je te tiens au jus....

Patrick

"Ypoons" a écrit dans le message de news: %

Attends, Patrick !

Il y a peut-être encore moyen de récupérer tes données ! (méthode donnée par JCB récemment - voir thread "[Info]Comment récupérer
un TRÈS GRAVE problème de disque dur..." du 03/05/2005 à 00h57)

ou par Google :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/924757e01b2e09db/fb1aa57b77edf055?tvc=1&q=TR%C3%88S+GRAVE+probl%C3%A8me+group:microsoft.public.fr.windowsxp&hl=fr#fb1aa57b77edf055

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Patrick a écrit:

Bonsoir,

je vais tenter le truc de ton lien,ceci ne mange pas de la paille !!!
je te tiens au jus....

Patrick

D'ac ! Je reste à l'écoute !

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Patrick
Bonjour,

comme mon hdd était encore sous garantie,je suis passé au S.A.V.
le verdicte était simple : HS,le monsieur m'a fait un bon,et zou un tout
neuf à la place ,avec en prime la garantie qui repart pour 1 an !!!!

Patrick
Ypoons
Patrick a écrit:

Bonjour,

comme mon hdd était encore sous garantie,je suis passé au S.A.V.
le verdicte était simple : HS,le monsieur m'a fait un bon,et zou un tout
neuf à la place ,avec en prime la garantie qui repart pour 1 an !!!!

Patrick

Alléluia !

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

1 2