defragmentation priv1 Exch2003

yp
bonjour,
j'ai ma base privée PRIV1.EDB qui fait 8Go, j'ai totalisé l'espace
occupé par toutes les BAL : j'ai à peu près 1Go.
Je me dit alors que je vais pouvoir récupérer 7Go après la défrag offline
eseutil /D
ce n'est pas le cas ! le PRIV1.EDB fait toujours 8Go après défrag.
pourquoi ??
merci par avance.

Thierry Frache
Bonjour,

c'est sans doute parce que vous avez conservé les élements supprimés dans
les boites aux lettres. Par défaut, Exchange conserve pendant 7 jours les
éléments supprimés (dans le system cleanup). Dans l'affichage des boites aux
lettres (sur la partie droite du gestionnaire Exchange), vous pouvez ajouter
la colonne indiquant les éléments supprimés (leur taille). Si c'est bien là
le problème, vous pouvez faire deux choses: 1) baisser la durée pendant
laquelle les éléments supprimés sont conservés (au niveau de la banque de
boites aux lettres). 2) vous assurer que la case "ne pas supprimer
définitivement les boites aux lettres et leurs éléments tant que la banque
d'informations n'a pas été sauvegardée" n'est pas cochée :-)

Cordialement,

Thierry Frache

Ovc5oNN$