défragmentation et restoration

Malboro
je voudrais savoir pourquoi je ne suis pas capable de défragmenté j'usqu'au
bout?

et comment je fais pour restauré mon portable mais également qu'il se répare
. pas juste restauré pour un rien capitch? comment on fais un scan disk avec
réparation ?

et pourquoi on me dit de redémarrer mon défragmenteur de disque (lecteur c )
pcq il y a eu une erreur ?? la quelle ? lol

Claude LaFrenière
Salut *Malboro* :

[...]

1- Vérifie d'abord ton disque avec CHKDSK:

Via l'explorateur Windows:
clic droit sur l'icône du disque
propriétés
onglet "outils"
"vérification des erreurs"
cochez les 2 options et redémarrez le PC
laisser la vérification se compléter

ou en ligne de commande:

Démarrer | exécuter | chkdsk X: /R
où X: est la lettre du DD à vérifier.
Dans le cas du DD système il faut redémarrer.

2) ceci étant fait il faut supprimer les fichiers temporaires comme ceci:

Démarrer | exécuter | cleanmgr
cocher tout sauf la compression et les fichiers Office le cas échéant

Vérifie l'espace libre sur le disque que tu veux défragmenter.
Avec l'utilitaire fourni avec Windows il faut au minimum 15%
d'espace libre pour que la défragmentation puisse se faire ...

Au besoin copie tes fichiers importants sur un autre disque
ou une clé USB puis supprime-les du disque à défragmenter...

Il y a peut-être aussi des documents ou des programmes installés
et jamais utilisés: un p'tit ménage à faire ?

3) Ceci étant fait essaye à nouveau la défragmentation...

Si cela ne marche pas réinstalle le défragmenteur (de W xp):

En ligne de commande (dans un raccourci par exemple...):
rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection DefaultInstall 132
%windir%Infdfrg.inf
ou
clic droit sur dfrg.inf puis installer...

C:WINDOWSinf est "caché"...
utiliser les options des dossiers pour le voir.

Tiens-nous au courant.
:)
--
CL