défragmentation - résultat pour avis ...

j-pascal
Bonjour,

Ci-après une "image" d'une defragmentation achevée :

http://cjoint.com/?bpjlVtacZv

... je suis un peu surpris de voir qu'il y a autant de "system files" mais
surtout de constater à quel point ils sont éparpillés !! La defragmentation
ne devrait-elle pas les "rassembler" un peu plus ?
Par ailleurs, est-ce que "PageDefrag" a un effet visible au niveau de cette
fenêtre ?

Un grand merci d'avance pour vos avis et réponses éventuels.

JP

Laurent Jumet
Hello j-pascal !

"j-pascal" wrote:

[...]

À mon avis, les défragmentations extérieures ne sont pas indispensables car si le Prefetch est en service (et par défaut il l'est), les programmes DEFRAG.EXE et DFRGNTFS.EXE vont être appelés tous les deux ou trois jours, pour traiter les fichiers qui ont servi.
L'opportunité de traiter les fichiers qui ne servent jamais n'apparaît pas clairement.

KeyID: 0xCFAF704C

Carsten Herrmann
Bonjour,

tu n'as pas fait des changements récemment et le système est stable ?
Dans ce cas je nettoyais les points de restauration sauf le dernier :
... -> Outils système -> Nettoyage de disque -> Autres options -> Restauration de système -> Nettoyage

Ces fichiers normalement ne sont même pas accessible par un administrateur
(mais le programme de défragmentation agit au nom de l'admin, qui l'a démarré) et
les points de restauration sont dispersés sur tout le disque.

A+
Carsten
Hello j-pascal !

Vous avez lancé la défragmentation au démarrage ?
C'est à faire au moins une fois de temps en temps
la pagedefrag n'a pas d'effet visible sur ce graphique.
Vous pouvez utiliser http://www.auslogics.com/disk-defrag/
La version francisée est ici :
http://www.trad-fr.com/Fiches/fiche_DiskDefrag.htm

Il vous affiche un rapport avec indication des fichiers fragmentés

--
Bien cordialement, Georges
j-pascal
Bonjour [MS-MVP],

wrote:
Hello j-pascal !

Vous avez lancé la défragmentation au démarrage ?

Non !

Je ne suis plus sûr de la manip ... si je mets simplement un raccourci dans
le menu démarrage, je crois que ça ne suffit pas, n'est-ce pas ?

[...]

Je viens de le télécharger, mais j'ai cru comprendre sur un autre fil qu'il
était "dangereux" de changer de défragmentateur ... J'aimerais d'abord
savoir lancer DKL au démarrage et si ça ne résoud pas le pb, j'essaye
disk-defrag.

A bientôt,

JP

Il vous affiche un rapport avec indication des fichiers fragmentés