défragmentation semble bloquée

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à faire une défragmentation de mon DD (en Fat32), le
processus reste bloqué "un certain temps" sur "1% compactage des fichiers en
cours", le témoin d'activité du disque reste allumé.

J'ai nettoyé et vérifié le disque (phase 1 seulement du vérificateur, alors
que sur une autre machine il y a 3 phases je crois, est-ce normal ?) à
plusieurs reprises, et passé plusieurs anti-virus, rien n'y fait.

Merci pour votre aide
Nico

ma config:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Édition familiale
Version 5.1.2600 Service Pack 2 Nu 2600
disque D :
Description Lecteur de disque
Fabricant (Lecteurs de disque standard)
Modèle ST380011A
Octets/secteur 512
Média chargé Oui
Type de média Fixed	hard disk media
Partitions 1
Bus SCSI 0
Unité logique SCSI 0
Port SCSI 0
ID cible SCSI 0
Secteurs/piste 63
Capacité 74,53 Go (80 023 749 120 Octets)
Nombre de cylindres 9 729
Nombre de secteurs 156 296 385
Nombre de pistes 2 480 895
Pistes/cylindre 255
Partition Disque n° 0, partition n° 0
Taille de partition 74,53 Go (80 023 716 864 Octets)
Offset de démarrage de la partition 32 256 octets

Claude LaFrenière
Bonjour *nico* :

[...]

Refait correctement la vérification du disque:
http://climenole.serendipia.net/archives/16-Entretien-Preventif.html
point # 1

puis

Réinstalle le module de défragmentation comme ceci:

1- Panneau de configuration | options des dossiers | onglet "affichage" |
cocher "afficher les dossiers et fichiers cachés"

2- Insérer le CD de W xp dans le lecteur
et
pour arrêter l'autorun...

3- Dans :
C:Windowsinf rechercher et sélectionner le fichier
dfrg.inf
et
clic droit pour le menu contextuel:
choisir installer.

Tiens-nous au courant.
:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

JF
*Bonjour nico* ! Tu disais, dans le message

> [...]
normal
| ?) à plusieurs reprises, et passé plusieurs anti-virus, rien n'y fait.

Je te propose de désactiver la compression des fichiers non utilisés.
Voir cet article: http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#171B

Refaire un nettoyage.
Refaire une vérification du disque en cochant les deux cases.
Redémarrer: le check s'effectue avant Windows....
N'entreprendre la defrag que si le chkdsk s'est terminé.

Il y a bien trois phases, et cela peut aller jusqu'à cinq avec chkdsk /R
http://www.microsoft.com/resources/documentation/Windows/XP/all/reskit/en-us/Default.asp?url=/resources/documentation/Windows/XP/all/reskit/en-us/prkd_tro_fbcw.asp

Stage 1: Chkdsk verifies each file record segment in the master file
table
Stage 2: Chkdsk checks the directories in the volume
Stage 3: Chkdsk verifies the security descriptors for each volume
Stages 4 and 5 (optional stages): Chkdsk reads every sector on the
volume to confirm stability

--
1- :o) Salutations, Jean-François
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com

nico
merci pour vos tuyaux, je fais ces vérifs et je vous tiens au courant...
Nico

"JF" a écrit dans le message de
> [...]

Stage 3: Chkdsk verifies the security descriptors for each volume
Stages 4 and 5 (optional stages): Chkdsk reads every sector on the

JF

| merci pour vos tuyaux, je fais ces vérifs et je vous tiens au
courant...
| Nico

ya intérêt ! :o)
Bonne chance !