defragmentation sous vista

prescole akendar
bonjour à tout le monde
j'ai un portable HP sur lequel est préinstallé vista home premium 32. son
disque dure comporte deux partitions c: et d: dans (d:) est installé windows
vista. l'espace occupé est de 5 GB est quelques poussières. l'éspace restant
libre sur D: est de 406 mb, alors que sur C: il en reste plus de 130 GB
je n'arrive pas à défragmenter d:
remarque : j'ai procédé à un back up sur cd qu'il n'a pas achevé et alors la
marque de l'espace occupé sur la partition d: est devenu rouge. de l'aide
s'il vous plait

--
akendar

Azo4
merci Georges!!

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

" [MS-MVP]" a écrit dans le message de
Hello Azo4 !

Normalement, à la 1ère installation il est conseillé de graver 2 dvd. Un
contient de quoi réinstaller le système si le disque est cassé.
L'autre contient tous les drivers.
Le pb c'est que 90% des utilisateurs ne le font pas !!!!

J'ai eu un exemple avec un Acer, ou la personne ne l'avait pas fait dans
les 30 jours suite à l'achat, et bien c'est désactivé! Il a fallu que
j'appelle le service client d'Acer en gueulant très fort pour qu'ils
envoient gratuitement les 2 dvd !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

mdnews
Tue, 26 Aug 2008 17:00:41 +0200, "Azo4" >>

j'ai juste indiqué de sauvegarder la partition...
pas d'en rendre le contenu actif
un autre intervenant nous fait part d'un programme HP pour ça...

Cela dépend des versions installées.
Sur le mien, depuis le début il y a un groupe de programmes nommé
« HP Backup & Recovery »
Dont le programme principal lié est
C:WindowsSMINSTRestore7.exe
Ceci permet de générer les CD ou DVD de réinstallation à tout moment
et de faire des sauvegardes.
Hello mdnews !

Cela dépend des versions installées.

Cela dépend surtout des méthodes employées par les assembleurs !
méthodes qui varient au fil du temps !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
ABC
salut,

procédure HP :

Restauration du PC vers son état d'origine à l'aide des disques de
récupération
Si le PC ne parvient pas à amorcer Windows, et que le Gestionnaire de
récupération ne peut être ouvert en appuyant sur la touche F11 au démarrage,
utilisez les disques de récupération pour démarrer le PC et faire retrouver
au disque dur son état d'origine en procédant comme suit :
REMARQUE: Notez qu'en utilisant vos disques de récupération du système le
processus peut prendre 2 heures, alors qu'en utilisant les disques commandés
directement auprès de HP, le processus peut prendre de 4 à 6 heures et
exiger plusieurs redémarrages de l'ordinateur.

La fonction du Gestionnaire de récupération HP examine l'état du disque dur
et tente de réparer les erreurs du système pour permettre à l'ordinateur de
démarrer et d'exécuter Windows. Si les secteurs du disque utilisés par le
Gestionnaire de récupération HP sont endommagés et ne peuvent être réparés,
le Gestionnaire de récupération écrase toutes les données et reconfigure
entièrement le disque dur.
Utilisez les disques de récupération pour restaurer l'ordinateur en
procédant comme suit :
Ouvrez le tiroir du lecteur et mettez l'ordinateur hors tension.
Insérez le premier disque de récupération dans le lecteur et fermez le
tiroir.
Appuyez sur le bouton de l'interrupteur pour démarrer l’ordinateur.
La fenêtre du Gestionnaire de récupération apparaît durant l'amorçage.
Si le Gestionnaire de récupération HP parvient à accéder au lecteur de
disque dur, un message vous invitant à sauvegarder les fichiers
d'utilisateurs avant de continuer le processus apparaît.
Si le Gestionnaire de périphériques HP ne peut pas accéder au disque dur
pour résoudre les erreurs système, il écrase alors toutes les données et
reconfigure entièrement le disque dur selon son état d'origine.
Suivez les invites pour insérer tout disque de récupération supplémentaire
dans le lecteur.
Une fois que le PC a retrouvé son état de sortie d'usine, il est extrêmement
important de vous procurer et d'installer les mises à jour, sorties après la
date de fabrication du PC, pour l'ordinateur et ses logiciels. Rendez-vous
sur la page de Téléchargement de pilotes et de logiciels HP pour rechercher
les mises à jour pour HP Update, HP Health Check et HP QuickPlay. Recherchez
également si un BIOS et des pilotes matériels mis à jour sont disponibles.
<<<

si cela peut-être utile

@+
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Re !

Inutile de copier intégralement un texte qui ne répond pas à la
question. C'est lourd, et, en plus, illégal.

J'avais posé la question, car c'est arrivé à un ami.
Et alors, la machine n'a jamais voulu démarrer sur le DVD (malgré une
bonne config du BIOS). En fait, le DVD de sauvegarde n'était pas
bootable...

Peut-être HP a-t'il corrigé, depuis. Mais, il serait sans doute plus
prudent de vérifier.

@-salutations
--
Michel Claveau
Luc
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit...

Re !

Inutile de copier intégralement un texte qui ne répond pas à la
question. C'est lourd,

Ce qui est lourd, c'est de supprimer tout systématiquement !!

et, en plus, illégal.

Meuh bien sûr ! LOL

[...]

euhhh... J'ai tout cité !
Convention de Berne, circulaire européenne, propriété intellectuelle,...
toussa
J'attends le procès ! J'ai peur ! LOL

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
ABC
salut,

lourd peut-être ?

illégal, NON, puisque j'indique que c'est une réponse HP

pouvez vous m'indiquer le texte de loi qui justifie l'illégalité de ma
réponse,

merci

@+
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonsoir !

Toute citation doit être partielle, courte, et limitée au strict
nécessaire. Reporter un texte entier, c'est en faire une copie, ce qui
nécessite un accord écrit de l'auteur et de l'éditeur.

Voir, par exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_citation

@-salutations

Michel Claveau
1 2