Defragmentation très longue

4 réponses
Marc-Antoine
Bonjour à tous

J'ai voulu faire une cure de jouvence de mon système (nettoyage des
fichiers temps, des caches, des dossiers $NtUninstalls, scan antispy,
vérification du disque dur, etc...) suivi d'une défragmentation, en mode
sans échec, mais celle-ci m'a demandé plus de 6 heures ce que je trouve
excessif non ?
J'avais déjà tenté de faire cette opération en mode sans échec et ai
abandonné au bout de 3 heures pour la reprendre en mode normal, ou ça ne
me demande que 2 heures maxi (lorsque je suis resté longtemps sans
défragmentation). Cette fois-ci j'ai voulu aller jusqu'au bout. Je me
demande donc si ce délai est normal, j'ai 4 comptes utilisateurs
(bureau) mais mon disque dur n'est pas partitionner. Ma dernière
défragmentation ne date pas plus de 3 mois, elle c'est faite en 1 heure
à peine (en mode normal). Quelqu'un aurait-il une explication à ces
délais ? Merci d'avance.
--
Marc-Antoine

4 réponses

Alain Naigeon
Bonsoir,

Plusieurs heures pour une défragmentation pas faite depuis
3 mois, sur un disque complet (dont tu ne donnes pas la
capacité), je ne trouve pas cela étonnant. Bien sûr cela
dépend aussi (en partie) de la vitesse du processeur.

Alors bon, si tu as un petit disque, et une UC très en pointe
question vitesse, oui, c'est bizare. Autrement non, AMHA.

3 mois, c'est quand même un quart d'année ! ;-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
Marc-Antoine
Alain Naigeon wrote:
Bonsoir,

Plusieurs heures pour une défragmentation pas faite depuis
3 mois, sur un disque complet (dont tu ne donnes pas la
capacité), je ne trouve pas cela étonnant. Bien sûr cela
dépend aussi (en partie) de la vitesse du processeur.

Alors bon, si tu as un petit disque, et une UC très en pointe
question vitesse, oui, c'est bizare. Autrement non, AMHA.

3 mois, c'est quand même un quart d'année ! ;-)

Désolé du manque de détails, j'ai un DD de 80 Go un processeur, certes
faiblard 1400 Mhz. Mais mon étonnement est le fait de la différence
entre une défragmentation en mode avec ou sans échec. Un quart d'année
c'est trop long ? remarque que généralement je fais ça tous les 12ème
d'année, mais je n'y pense pas toujours :-).
Merci
--
Marc-Antoine

P
Hello Marc-Antoine !

Alain Naigeon wrote:
Bonsoir,

Plusieurs heures pour une défragmentation pas faite depuis
3 mois, sur un disque complet (dont tu ne donnes pas la
capacité), je ne trouve pas cela étonnant. Bien sûr cela
dépend aussi (en partie) de la vitesse du processeur.

Alors bon, si tu as un petit disque, et une UC très en pointe
question vitesse, oui, c'est bizare. Autrement non, AMHA.

3 mois, c'est quand même un quart d'année ! ;-)

Désolé du manque de détails, j'ai un DD de 80 Go un processeur, certes
faiblard 1400 Mhz. Mais mon étonnement est le fait de la différence entre une
défragmentation en mode avec ou sans échec. Un quart d'année c'est trop long
? remarque que généralement je fais ça tous les 12ème d'année, mais je n'y
pense pas toujours :-).
Merci

Le temps de défragmentation est aussi dépendant de la place libre sur
la ou les partitions défragmentées
Environ 20% de libre.
Cela dépend aussi de la méthode de défragmentation utilisée. Perso
j'utilise en invite de commande defrag.exe qui ne fait que la
défragmentation des fichiers, et pagedefrag de www.sysinternals.com à
chaque démarrage (optimise les fichiers du registre et aussi le fichier
de pagination)

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

Marc-Antoine
[MS-MVP] wrote:
Hello Marc-Antoine !

Le temps de défragmentation est aussi dépendant de la place libre sur
la ou les partitions défragmentées
Environ 20% de libre.
Cela dépend aussi de la méthode de défragmentation utilisée. Perso
j'utilise en invite de commande defrag.exe qui ne fait que la
défragmentation des fichiers, et pagedefrag de www.sysinternals.com à
chaque démarrage (optimise les fichiers du registre et aussi le
fichier de pagination)

OK merci Papy.Net, je verrais à la prochaine maintenance.

--
Marc-Antoine