Défragmenter

c.huster
Bonjour à tous

Ma config: XP Home, SP2 à jour de tous les winupdate, et C avec 42% libres
(sur 15 GO). Je ne traite pas de fichiers vidéo, pouvant alourdir les
".temp"

Mon petit souci actuel est que la défrag effectuée par Win ne me semble pas
complète (elle s'arrête à environ 20 %, en me disant que c'est terminé).
L'image du disque confirme la dispersion de fichiers.
Existe-t-il un outil gratuiciel plus performant? Ou le pb est-il ailleurs ?

Autre question SVP: pour libérée un peu de place puis-je supprimer du DD les
fichiers téléchargés par les update "Mise à jour sécurité IE..." ??

D'avance, grand merci à qui prendra la peine de me répondre.
Bonne journée. Cordialement

elarifr
Bonjour....
defragmenter...... ?
pour quoi faire ?
accelerer ton pc -> ca fait bien longtemp que ca n'a plus de vrai incidence
vu la vitesse des pc et des disques dur.
Copier ton disque dur avec un ghost / acronis ou un outil linux ? c'est
eventuellement conseillé afin de verifier que tous les descripteurs de
fichiers sont correct.

Prevoir une recuperation à la main de fichiers en cas de panne / pbr sur la
mft, oui ce serais plus facile mais avec les outils automatique actuel genre
Drive Rescue de prosoft ce n'est plus vraiment dur

En fait la defrag va être plus utile surtout si tu as des bases de données
type sql ou un serveur pour lequel les perf d'acces sur un meme gros fichier
peuvent jouer.

avec 42% de ton disque libre, pourquoi perdre ton temps a vouloir faire de
la place?
tu en as 42% de dispo, soit plus de 6Go de libre.... bien sur au vu des
disques de 500Go voire 1To c'est peanuts mais dans ce cas tu serais à 99% de
libre

Sinon il existe une version O&O defrag freeware si je me trompe qui
fonctionne tres bien

--
bonne chance
elarifr

?

[...]

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Herser nous susurrait, le lundi 07/01/2008,
dans le message <#, les doux
mélismes suivants :

Fais gaffe quand même avec des liens sur des sites dangereux
C'est un piège à virus et autres malwares

Je fréquente ce site depuis plus de 10 ans...
*Jamais* eu de problème...
[Il est bien évident que je passe systématiquement un AV après chaque
téléchargement !]...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant