Défragmenter le outlook.pst plante Outlook 2003 ?

Le
Didier_Toulouse
Bonjour tous,

C'est la 2e fois que je constate cette affaire, alors je poste.

J'ai un .pst de plus 1 Go (depuis 5 ans que je ne veux pas le purger)

Il y a quelques mois, j'ai nettoy mon disque dur systme et je l'ai
ensuite dfragment. Ayant un Outlook (2003 sous XPP) de plus en plus
lent, j'ai regard la fragmentation du .pst qui tait multiple. J'ai
donc dupliqu le .pst, effac l'ancien, renomm le nouveau et relanc=

Outlook.

Dmarrage normal, puis erreur d'application "outlook doit tre
redmarr etc." pendant la rcupration de mes messages. Comme j'ai
spambayes, j'ai dsactiv spambayes, mme topo, mais jamais au mme
message, dont j'en ai conclu que cela venait de la dfragmentation.

Quand j'en ai eu marre de dmarrer 8 ou 10 fois outlook pour rcupre=
100 messages (mon taux journalier), je suis pass Thunderbird.
Malheureusement, le systme de filtrage de spam de Thunderbird n'est
pas du tout satisfaisant et la version spambayes non plus. Donc je me
suis cr un nouveau compte XP, j'ai cr un profile Outlook et
"import" mon .pst, plus les messages que j'avais rcuprs dans
Thunderbird. Voil six mois que "a marche" au poil.

Malheureusement, je suis toujours pnalis par la lenteur du
traitement de mon .pst de 1 Go (qui grandit), donc j'ai btement
oubli l'affaire de la dfragmentation et refait la mme manip.

Mauvaise surprise, depuis que j'utilise le .pst dfragment, le
problme du plantage de Outlook est revenu immdiatement.

Un indice ? Une suggestion ?

Merci.

D.

FAQ : pourquoi tu gardes un .pst de 1 Go / parce que j'ai besoin
d'avoir tout mon historique en ligne

FAQ : pourquoi tu passes pas Outlook 2007 / parce que je n'ai pas
les thunes
J. K.
Le #16486741
Bonjour, soir, Didier_Toulouse,

[couic]

Un indice ? Une suggestion ?

Il faut tenter la réparation du .pst avec scanpst.exe qui doit se trouver
dans le dossier de Office.
Pour 2007 c'est ici : C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12
Pour 2003 ça doit être la version 11.

--

Cordialement.
Jacques
Il faut tenter la réparation du .pst avec scanpst.exe qui doit se trouv er
dans le dossier de Office.
Pour 2007 c'est ici : C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12
Pour 2003 ça doit être la version 11.

Merci Camarade,
Il a trouvé plein d'erreurs, il est en train de le réparer
pour notre large information, pour la version Outlook 2003, le
programme est dans
program files > fichiers communs > système > MSMAPI > 1036

Je reviens ici si y'a encore un pb
merci bcp

Salut et prospérité

D.
J. K.
Le #16494721
Bonjour, soir, Didier_Toulouse,

[couic]
Merci Camarade,

Merci à Jean-louis Goubert auteur de la faq Outlook :-))

Il a trouvé plein d'erreurs, il est en train de le réparer
pour notre large information, pour la version Outlook 2003, le

Ça ira mieux lorsqu'il sera bien *nettoyé*, je le suppose.

Je reviens ici si y'a encore un pb

Il y a toujours quelqu'un pour aider.

Salut et prospérité

Merci, bonne journée.