Défragmenter la pârtition de restauration

5 réponses
Dominique
Hier j'ai constaté que mes fichiers de restauration stockés dans la
partition sont très fragmentés. Cela m'étonne puisque je ne touche bien sûr
jamais à ce second disque dur virtuel et qu'il ne s'agit que de Windows
compressé.. D'autre pars l'utilitaire de défragmentation ne peut pas
défragmenter parce qu'il n'y a pas assez de place libre sur la partition.
Pensez-vous que cela comporte un risque pour une éventuelle restauration de
mon disque dur. Quel conseil me donnez-vous?

Dominique.

5 réponses

Alex VN [MVP]
Bonsoir,
démarrer - exécuter : cmd
ensuite dans cette fenêtre: defrag x: -f ( x étant la lettre du disque a
défragmenter )
Alex

"Dominique" a écrit dans le message de news:
44ec4972$0$853$
Hier j'ai constaté que mes fichiers de restauration stockés dans la
partition sont très fragmentés. Cela m'étonne puisque je ne touche bien
sûr jamais à ce second disque dur virtuel et qu'il ne s'agit que de
Windows compressé.. D'autre pars l'utilitaire de défragmentation ne peut
pas défragmenter parce qu'il n'y a pas assez de place libre sur la
partition. Pensez-vous que cela comporte un risque pour une éventuelle
restauration de mon disque dur. Quel conseil me donnez-vous?

Dominique.

Dominique
"Alex VN [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
démarrer - exécuter : cmd
ensuite dans cette fenêtre: defrag x: -f ( x étant la lettre du disque a
défragmenter )
Alex

Et en passant par une exécuter une commande j'aurai moins de problèmes

qu'avec l'utilitaire. Je ne vois pas pourquoi. Quel que soit le moyen de
lancer la défragmentation il aura toujours besoin d'au moins 15% d'espace
vide pour défragmenter. Et sur la partition je ne peux pas libérer de
l'espace puisqu'il s'agit de Windows compressé. Et je ne comprends toujours
pas comment ces fichiers ont pu se fragmenter.

Epona.

Vincent Lascaux
Hier j'ai constaté que mes fichiers de restauration stockés dans la
partition sont très fragmentés. Cela m'étonne puisque je ne touche bien
sûr jamais à ce second disque dur virtuel et qu'il ne s'agit que de
Windows compressé.. D'autre pars l'utilitaire de défragmentation ne peut
pas défragmenter parce qu'il n'y a pas assez de place libre sur la
partition. Pensez-vous que cela comporte un risque pour une éventuelle
restauration de mon disque dur. Quel conseil me donnez-vous?

Personnellement, je ne m'en soucierais pas. Avoir des fichiers défragmentés
pose des problemes de perfs (pour accèder à un fichier il va falloir lire à
plusieurs endroits sur le disque, et donc le bras de lecture du disque devra
bouger, ce qui est lent), mais c'est à peu près tout. Un éventuelle
restauration de ton disque dur pourrait donc être un chouya plus rapide.
Mais à moins que tu ne restaure ton systeme tous les jours, je ne pense pas
que ca vaille le coup de s'en inquieter.

--
Vincent

Dominique
Un éventuelle
restauration de ton disque dur pourrait donc être un chouya plus rapide.
Mais à moins que tu ne restaure ton systeme tous les jours, je ne pense
pas que ca vaille le coup de s'en inquieter.

--
Vincent

En fait cela a aussi été ma conclusion, mais il reste le mystère, comment
ces fichiers peuvent ils être fragamntés sur un disque dur virtuel auquel on
ne touche jamais.

Dominique.

Vincent Lascaux
En fait cela a aussi été ma conclusion, mais il reste le mystère, comment
ces fichiers peuvent ils être fragamntés sur un disque dur virtuel auquel
on ne touche jamais.

J'imagine que le manufactureur crée la partition en en copiant une qui est
fragmentée. Sinon, effectivement, je vois pas.

Vincent