Défragmenter - En plusieurs passes ?

Thierry _
Bonjour,

En XP à jour, la défragmentation semble ne pas avoir tout défragmenté, il y
a apparament autant de fichiers fragmentés qu'avant la défrag, ou presque.
Lorsque je refais l'analyse du disque défragmenté, le système me propose de
défragmenter à nouveau.
Est-ce normal ? Faut-il défragmenter en plusieurs passes ?

Je sais qu'il existe des programmes non-windows pour défragmenter, mais je
suis toujours hésitant à charger un programme inconnu.

Merci,

Thierry_

Christophe
Bonjour Thierry,

Oui effectivement celà arrive régulièrement et celà dépend aussi de l'espace
libre restant sur ton disque dur.
Plus tu as de place libre et mieux la défrag. se fera.
Recommence plusieurs fois la défrag. en essayant de quitter tout les
programmes qui sont en mémoire.
(Notamment près de l'heure)

Bon courage.

Christophe

"Thierry _" a écrit dans le message de news:
eQT$
[...]

PATRICE A. BONNEFOY
Bonjour,
Vous pouvez également essayer, si ce n'est pas déjà fait, de déplacer
certains dossiers/fichiers utilisateurs vers un autre support le temps de
cette défragmentation.
Avez-vous pensé à supprimer tous les fichiers temporaires de votre disque et
vider la corbeille ? C'est fou ce que l'on peut garder comme "cochonneries"
sur un disque ;-)
Il faut 15% d'espace disque pour que cela fonctionne bien.
Autrement dit, il ne faudrait jamais descendre en dessous de cette valeur.

Si vous n'avez pas d'autre partition, vous pouvez toujours essayer de graver
un DVD ou plusieurs CD pour libérer de l'espace et replacer ensuite ces
fichiers à leur emplacement.

Bon courage !

Cordialement.
PAB.
Microsoft MVP Windows - Shell/User
http://www.pabonnefoy.net/
http://www.vista-system.org/

"Christophe" wrote:

[...]

Laurent Jumet
Hello !

"Thierry _" wrote:

[...]

Le defrag de xp ne vaut pas un clou.
Si tu veux défragmenter, télécharge PerfectDisk; avant de le lancer, repère les dossiers dont les fichiers ne sont jamais lus (genre backup) et ceux qui sont remplacés dans la journée (genre caches); inscris-les dans la liste d'exclusion.
Coche ensuite le dfrag hors-ligne pour faire la MFT et autres choses.
Puis défragmente le disque.

KeyID: 0xCFAF704C

titi2894
Bonsoir
Le mieux est de défragmenter son DD en mode sans echec.
Il y aura moins de processus activés.
@+
Ascadix
De la plume numérique de titi2894, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:

Bonsoir
Le mieux est de défragmenter son DD en mode sans echec.
Il y aura moins de processus activés.
@+

Astuce Win9x, non valable pour WinNT / 2000 / XP et inutile surtout on
utilise un defragmenteur correct ( OODefrag : ok, Perfectdisk : ok,
Diskeeper = pas bon )

--
@+
Ascadix

Ascadix
De la plume numérique de Laurent Jumet, nous vîmes sortir un à un les octets
du messages suivant:

Hello !

"Thierry _" wrote:

[...]

Précisons que le Defrag intégré à Win2000 / XP est une version light de la
camelote appelé "Diskeeper" ... et c'est une vrai bouze.

PerfectDisk est le meilleur que je connaisse et OODefrag est honnete.

--
@+
Ascadix