defragmenteur de disque

1 réponse
Patrick DEHUS
Bonsoir,

Depuis un moment je n'arrive plus à défragmenter mon disque. Je ne suis pas
un as de l'informatique et je serais heureux qu'un lecteur de ce forum
puisse m'aider.

Voici le message qui s'inscrit lorsque je lance la défragmentation :

"Le Défragmenteur de disque a détecté que l'exécution de la commande chkdsk
a été planifié pour le volume HP_PAVILLON (C :). Exécuter chkdsk /f. OK."

Mais rien ne se passe.

Pour l'analyse même punition.

Merci par avance de votre aide.

Patrick,

1 réponse

Fabrice [MVP]
"Patrick DEHUS" a écrit dans le message de news:
4576fb63$0$27379$
Bonsoir,

Depuis un moment je n'arrive plus à défragmenter mon disque. Je ne suis
pas
un as de l'informatique et je serais heureux qu'un lecteur de ce forum
puisse m'aider.

Voici le message qui s'inscrit lorsque je lance la défragmentation :

"Le Défragmenteur de disque a détecté que l'exécution de la commande
chkdsk
a été planifié pour le volume HP_PAVILLON (C :). Exécuter chkdsk /f. OK."

Mais rien ne se passe.

Pour l'analyse même punition.

Merci par avance de votre aide.

Patrick,

Bonjour,

Démarrez à partir de la Console de récupération. (boot sur le CDROM
d'installation de Windows XP, puis R)
Tapez cette commande : chkdsk c: /p /r

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm