defragmenteur hors OS ?

Bruno91
Bonjour,
sur 2 machines (7-pro64 et WPpro32) j'ai défragmenté en sans-échec.
Sur 7, j'ai du m'y reprendre à 2 fois avec 2 logiciels portables:
-defragler
-ausdiskdefrag
J'ai pu finir par tout mettre en bas de la partiton (utile pour
partitonner le DD !)
Pour XP, j'ai en plus utilisé JkDefragGUI, ça a planté et détruit
la partition (pré ghost) :-(
Heureusement j'avais des ghost d'avance.

J'ai IKKI et UBCD sur clés USB, mais il n'y a pas de défragmenteur.

Je ne connais pas trop bart-PE, très pénible à utiliser sur lecteur CD
externe.

Est-ce qu'un defragmenteur existe sur ce type d'outil externe ?

Bruno

Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Sergio*, qui a écrit le 30/12/2013 08:20 :

Le 29/12/2013 12:20, Bruno91 a écrit :
Bonjour,
sur 2 machines (7-pro64 et WPpro32) j'ai défragmenté en sans-échec.

[...]

Est-ce qu'un defragmenteur existe sur ce type d'outil externe ?

Quel est l'intérêt ?

Aucun

Avec la généralisation de NTFS, les défragmenteurs deviennent inutiles
ou presque. Du coup le défragmenteur "de base" intégré dans Windows
suffit largement à la tâche.

Oui.

Seul défaut (du moins de la version XP) qui
peux justifier l'utilisation d'un logiciel tiers : On ne peut
défragmenter qu'une partition à la fois.

Avec XP il faut utiliser le complément : http://www.mydefrag.com/
Si on ne lit pas l'anglais Google peut aider :-) à traduire :

MyDefrag v4.3.1
MyDefrag est un défragmenteur de disque et optimiseur (un utilitaire de
maintenance pour faire de votre disque dur plus rapide) pour Windows
2000, 2003, XP, Vista, 2008, Win7, et pour X64. Il est gratuit, aucune
limite de temps, entièrement fonctionnel, pas de publicités. Rapide,
faible surcharge, avec de nombreuses stratégies d'optimisation, peut
gérer des disquettes, des disques USB, les clés USB, et tout ce qui
ressemble à un disque de Windows. Inclus sont un ensemble de facile à
utiliser des scripts pour les utilisateurs finaux, un moteur de script
pour les utilisateurs exigeants, un économiseur d'écran, et Windows
combinée ainsi que la version en ligne de commande qui peut être prévue
par le planificateur de tâches Windows ou pour l'utilisation de son
administrateur.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Bruno91*, qui a écrit le 31/12/2013 18:55 :

je n'arrive pas à le portabiliser. (condition indispensable)

Pourquoi c'est une condition indispensable ?

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Bruno91
Bonjour/Bonsoir Delta O
.
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Bruno91*, qui a écrit le 31/12/2013 18:55
:

je n'arrive pas à le portabiliser. (condition indispensable)

Pourquoi c'est une condition indispensable ?

A part windows, (et encore...), je n'installe que le strict
indipensable,
et le tout ailleurs que sur C quand c'est possible.
Un outil n'a pas à être installé ;o)

--
Bruno
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Bruno91*, qui a écrit le 01/01/2014 12:13 :

Bonjour/Bonsoir Delta O
.
[...]

Dans ce cas tu n'as besoin de rien d'autre que le défragmenter de
Windows il faut juste apprendre à l'utiliser, par exemple au démarrage -
pas systématiquement - par le biais d'un petit fichier Regedit qui
active la défragmentation et d'un autre qui le désactive ou en utilisant
les tâches planifiées :
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/bdr_033.php
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/accelerer_demarrage/page4.htm
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/schedule-regular-disk-defragmenter#1TC=windows-7
etc.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Bruno91
Bonjour/Bonsoir Delta O
.
[...]

Merci. je connaissais.
J'ai tout fini depuis un bout de temps.
Le plus important est de rassembler le tout au début pour partitionner
sans inquiétude.
Le temps de démarrage n'a pratiquement pas changé, ça ne devais pas être
beaucoup fragmenté, je l'avais fait en 2012 ;-)

--
Bruno
DuboisP
Le Wed, 01 Jan 2014 13:16:11 +0100, Bruno91
a écrit:

[...]

veille prolongée, ça démarre vite...
et comme le fichier de veille prolongée est en un seul bloc, il n'est pas
fragmenté