Dégat des eaux

MOUHOUBI
Salut,
une canalisation encastrée dans un mur s'est fendue occasionnant un
dégât des eaux : crépi du mur abîmé, moisissures, écoulement pendant
plusieurs jours de fortes quantité d'eau que j'ai du éponger...
Le dégât des eau n'a pas affecté d'autres appartements.
Le propriétaire de l'appartement m'a envoyé un plombier.
Pour accéder à la canalisation le plombier à du casser le revêtement
du mur, le mur est donc abîmé à la suite de cette intervention.
Maintenant le proprio me demande d'activer mon assurance mais en quoi
suis je responsable de ce sinistre ?
La fuite d'eau ne m'incombe pas, elle est du à la vétusté de
l'immeuble qui est ancien.
Est ce à mon assurance de payer ? ne serais ce pas plutôt à celle du
syndic d'immeuble ?

http://k.mouhoubi.free.fr/monblog/
___________________________
/ )| MOUHOUBI Kamel |( \
/ / | kmouhoubi@hotmail.com | \ \
_( (_ | PGP Key ID 0xBAC2CA5B | _) )_
(((\ \)|_/ )___________________( \_|(/ /)))
(\\\\ \_/ / \ \_/ ////)
\ / \ /
\ _/ \_ /
/ / \ \

michel guillemard
"MOUHOUBI" <http://cerbermail.com/?vtsIi5fkKl> a écrit dans le message de
[...]

/ / | |
_( (_ | PGP Key ID 0xBAC2CA5B | _) )_
((( )|_/ )___________________( _|(/ /)))
(\ _/ / _/ ////)
/ /
_/ _ /
/ /

encore un qui veut le beurre et l'argent du beurre!
tu vis dans un appartement : tu payes les frais : c'est logique!
sinon tu t'achètes ton appart! ou mieux.... mais je n'ose pas le dire ici !!
Claude BRUN
Bonjour,

"michel guillemard" a écrit dans le message
de news: 430ce419$0$21297$

[...]

!!

Observation désagréable et forcément injuste dans la mesure où M.K. refuse,
non pas de payer mais de faire payer, peut-être injustement, son assureur...
Ceci dit, que doit faire MK : ?
Tout simplement déclarer effectivement son assureur car ce dernier, comme
celui du propriétaire, l'un et l'autre sont (très certaienment) signataires
de la convention CIDRE, texte d'ordre privé mais évidemment observés par les
adhérents à cette convention. Or la dite prévoit que sont à la charge de
l'occupant les dommages aux embellissements, que ceux-ci aient été effectués
ou non par
celui-là.
Donc, MK doit déclarer à son assureur mais s'il ne le fait pas, l'assureur
du propritaire le fera de toute açon...
--
Claude Brun
www.ldda.net
MOUHOUBI
Le Wed, 24 Aug 2005 23:18:16 +0200, "michel guillemard"
écrit:

encore un qui veut le beurre et l'argent du beurre!

Et dis donc tu veux que je t'apprenne la politesse ?!
Si t'a rien d'autre à dire boucle la !

tu vis dans un appartement : tu payes les frais : c'est logique!

Non ce n'ets pas logique.
Je paie assez cher tous les mois pour en plus assumer les effet de la
vétusté de mon logment.

sinon tu t'achètes ton appart! ou mieux.... mais je n'ose pas le dire ici !!

Imbécile.

[...]
Doms
Bonjour,

[...]

Voit avec ton assurance. Si tel est le cas, ton assurance verra avec
l'assurance qui doit payer et il s'arrangerons entre eux. Deja vu le meme
conseil ici. Degat des eaux d'un appart dans l'appart d'en dessous,
le proprietaire demandait a son locataire (celui qui a subit le degat)
de faire marcher son assurance : il ne comprennait pas, car pensais
que seul l'assurance du "fautif" devait etre mis en cause...

Voila mon conseil de beotien. Doms.
MG
écrit:

[...]

Monsieur, vous semblez etre assez doué et assez fouille merde pour vous
débrouiller seul!
/ /

mj.vuillemin
MOUHOUBI wrote:
[...]

il me semble que c'est a la charge de la co propriété et non a la charge de
ton proprio ce sinistre intervenant dans les murs..... parties communes
,toutefois ton assurance saura se défendre !!!!
::
::
:: http://k.mouhoubi.free.fr/monblog/
:: ___________________________
:: / )| MOUHOUBI Kamel |(
:: / / | |
:: _( (_ | PGP Key ID 0xBAC2CA5B | _) )_
:: ((( )|_/ )___________________( _|(/ /)))
:: (\ _/ / _/ ////)
:: / /
:: _/ _ /
:: / /
Mistigri
Doms wrote:
Bonjour,

[...]

Et c'est un conseil éclairé (la seule réponse intelligente et constructive à
ta demande). C'est en tous cas ce que je ferais...

--
Mistigri
MOUHOUBI
Le Thu, 25 Aug 2005 13:50:53 +0200, "MG" écrit:

Monsieur, vous semblez etre assez doué et assez fouille merde pour vous
débrouiller seul!

monsieur le con sachez que je n'ai que faire de vos conseils de merde.
vous me semblez être un connard de la plus belle espèce, mal poli,
désagréable au plus haut point et ce de façon totalement gratuite au
même titre que cet imbécile de michel guillemard qui m'a agressé sans
raison alors que je posais simplement une simple question.

[...]
MOUHOUBI
[...]

raison alors que je posais une simple question.
Alors je pose une simple question : y'a t'il moyen de poser une
question sur ce forum de merde sans se faire agresser par des crétins
de votre acabis ?

[...]
Claude BRUN
Bonjour,

"Mistigri" a écrit dans le message de news:
430df459$0$27032$
Doms wrote:
Bonjour,

[...]

Vous devriez lire plus attentivement ou bien lire tous les messages d'une
suite avant de prononcer un jugement "définitif"...

--
Claude Brun
www.ldda.net

--