dégât des eaux

14 réponses
naninounoursette
Bonjour,

J'ai fait refaire ma salle de bain il y a deux ans.

Environ un an apr=E8s maxi j'ai commenc=E9 =E0 voir des fissures dans le mu=
r de ma chambre, mitoyen d'avec la salle de bain.

Maintenant toute la peinture est tomb=E9e, les plaintes se sont bris=E9es, =
tout le contour de ma fen=EAtre ressemble =E0 de la patte =E0 modeler, bref=
un beau gros d=E9g=E2t des eaux.

La personne ayant fait les travaux ne r=E9pond plus au t=E9l=E9phone et n'a=
bien malheureusement pas =E9t=E9 d=E9clar=E9e =E0 l'=E9poque...

Quels sont mes droits aupr=E8s de mon assurance ???
Y a t il un d=E9lais a respecter pour d=E9clarer un d=E9g=E2t des eaux ou e=
st ce toujours possible dans mon cas ???

Merci pour votre aide.

4 réponses

1 2
Doms
Bonjour,

J'ai eu le problème, l'assurance m'a dit de trouver un mec au black et que
c'était tout pour elle.

J'aurais plutôt dit : l'*employé de mon assurance m'a conseillé*
hors de tout cadre légal, de me faire dédommager (à dire d'expert
par exemple, j'ai déjà été dédommagé à x€ du m² pour repeindre
un plafond suite à un dégât des eaux et au passage de l'expert)
et de trouver qqun pour faire le boulot que je ne savais pas
faire sans le déclarer.

Doms.
Thalie
"Séb." a utilisé son clavier pour écrire :
Le 23/08/2012 18:01, Columbo a écrit :

J'ai eu le problème, l'assurance m'a dit de trouver un mec au black et que
c'était tout pour elle.

tu peux fournir un écrit de ton assurance qui dit ça ?
parce que là j'ai un doute

tu sais Seb parfois les assureurs ont de petits conseils gratos tels
que "vous avez subi un vol sans effraction, cassez une vitre...".
Séb.
Le 24/08/2012 14:16, Thalie a écrit :
"Séb." a utilisé son clavier pour écrire :
Le 23/08/2012 18:01, Columbo a écrit :

J'ai eu le problème, l'assurance m'a dit de trouver un mec au b lack et que
c'était tout pour elle.

tu peux fournir un écrit de ton assurance qui dit ça ?
parce que là j'ai un doute

tu sais Seb parfois les assureurs ont de petits conseils gratos tels
que "vous avez subi un vol sans effraction, cassez une vitre...".

oui je sais bien...
y a toujours moyen de moyenner comme on dit, mais là Columbo nous di t que
l'assurance lui propose clairement de payer un mac au black, ça me p araît un
peu gros.
Que ton courtier te suggère de casser toi-même ta vitre, lui il ne te paiera
rien, il touchera sa commission sur ton contrat quand même.

--
Séb.
Thalie
"Séb." a utilisé son clavier pour écrire :

tu sais Seb parfois les assureurs ont de petits conseils gratos tels
que "vous avez subi un vol sans effraction, cassez une vitre...".

oui je sais bien...
y a toujours moyen de moyenner comme on dit, mais là Columbo nous dit que
l'assurance lui propose clairement de payer un mac au black, ça me paraît un
peu gros.
Que ton courtier te suggère de casser toi-même ta vitre, lui il ne te paiera
rien, il touchera sa commission sur ton contrat quand même.

Non non ce n'était pas un courtier mais un employé d'une grande
compagnie française :-) J'y avais assuré à l'époque 2 PC portables
(très chers dans les années 90) et lui avait demandé comment cela se
passait en cas de vol à la maison, en déplacement, etc. En me
détaillant les différents cas, il m'avait prodigué ce conseil... Bon je
suis une bonne cliente : en 30 ans, slmt un dégât des eaux...
1 2