*dégrisser 'Toujours utiliser le programme ...'*

Daniel92
Bonsoir,

Dans 'Options des dossiers' >
comment dégrisser (si possible sans regedit)
la case à cocher 'Toujours utiliser le programme ...'

Je voudrais forcer le choix d'un programme.
... sinon je vais avoir tous les prog du
system ... qui s'ouvrent avec notepad et avec
son icône.

Merci,
--
Daniel.

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *Daniel92* vous avez écrit :

[...]

???
comment dégrisser
décrisser ou dégriser ? oups ! :-O !

Essaye pour voir en ligne de commande pour voir ce que ça donne :

"C:WINDOWSsystem32rundll32.exe" C:WINDOWSsystem32shell32.dll,OpenAs_RunDLL C:Documents and SettingsTon Nom d'UtilisateurMes documentsmachin.truc

Si ça marche pas :

Démarrer -> exécuter : regsvr32 Shell32.dll

Dit-nous ce que ça donne .

:)

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-11-02 12:06:35 HAE GMT -5 :-)

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Ayrton
Bonjour *Daniel92* qui,
( Dans som message de News: )
Nettoyait son clavier quand le coup parti tout seul :lol
Bonsoir,

Dans 'Options des dossiers' >
comment dégrisser (si possible sans regedit)
la case à cocher 'Toujours utiliser le programme ...'
??

Je voudrais forcer le choix d'un programme.
... sinon je vais avoir tous les prog du
system ... qui s'ouvrent avec notepad et avec
son icône.

De quoi parle tu ? Dans Options des Dossiers, il n'y a pas " Toujours
utiliserle programme........." il y a un bouton " Modifier" si tu veux qu'un
type d'application s'ouvre avec tel ou tel logiciel ( Options des
Dossiers/tupe de Fichiers

Sinon, pour avoir " Toujours utiliser le programme...." tu fais un click
droit sur l'icône en question , Ouvrir avec et là on coche " Toujours
utiliser........"

C'est de ça que tu parles ?

--
@+
Ayrton :-(*)

Daniel92
"Ayrton" a écrit:
Bonjour *Daniel92* qui,
Nettoyait son clavier quand le coup parti tout seul :lol

** C'est presque ça ...

[...]

*********
** Ce n'est pas une application qui s'ouvre avec un logiciel,
c'est une extension fichier qui est associé à une application.

[...]

** Je pense que tu as dû lire un peu vite ce que j'ai écrit,
c'est exactement l'inverse que je veux faire.

Cordialement,
--
Daniel.

Daniel92
"Claude LaFrenière[climenole]" a écrit
http://groups.google.fr/groups?threadm=z39pbh0ymqrk$
[...]

** Ah, oui je parle très mal en Auvergnat ce soir,
je voulais dire "dégrigé" la case à cocher.
Euh ... je n'ai pas trouvé "décrisser" dans le dictionnaire,
peux-tu m'en donner une définition du dictionnaire
des Indiens Climenoles.

[...]

Dites-nous ce que ça donne .

*********

** Là il va me falloir un petit peu de temps pour te donner
un feed Back car il faut que j'ailles apprendre rundll32 & regsvr32
pour l'interrogation écrite.

Pour te faire patienter, de nos amis de SupInfos
=> Des raccourcis à faire:
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1421/

Amicalement,
[...]

Même sigification que décâlisser, débouêter,démancher,défaire...

[...]

Pas besoin : cette commande correspond exactement à ce qui est lancé avec
l'interface graphique dont tu parles...Remplace le C:Documents... par qq
chose de moins long...

Pour te faire patienter, de nos amis de SupInfos
=> Des raccourcis à faire:
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1421/

Ouais... *je sais*. :-O !

Jean Gabin Maintenant je sais
Paroles: Jean-Loue Dabadie

«
Quand j'étais gosse, haut comme trois pommes,
J'parlais bien fort pour être un homme
J'disais, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS

etc.

Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !

La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses
On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses
C'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le SAIS... !
»

A+
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-11-02 15:34:03 HAE GMT -5 :-)

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Daniel92
A la relecture
Je voudrais forcer le choix d'un programme.
peut effectivement prêter à confusion:

forcer peut s'appliquer à choix ou à programme.

Donc 'Mea Maxima Culpa' pour cette phrase.

cependant le contexte " 'dégriser' la case à cocher " et
... ne plus avoir tous les fichiers ouvert en automatique
"avec notepad et avec son icône" renvoit vers choix.

C'est à dire que je cherche à obliger l'utilisateur
à choisir un programme pour ouvrir ces extensions.

Merci,
--
Daniel.

-------------------------------

"Daniel92" a écrit:

[...]

Daniel92
[...]

**********
** Euh ... c'est AUTOEXEC.NT tu veux vraiment que
je passe en ligne de commande?

"%windir%system32rundll32.exe" %windir%system32shell32.dll,OpenAs_RunDLL
%windir%system32AUTOEXEC.NT

Je veux donc retirer de l'extension (.nt)
son association à notepad pour laisser le
choix de l'éditeur.

--
Daniel.

--------------------------------

Et Claude LaFrenière[climenole] continuait :

[...]

** Tu l'aurais pas prise sur un de mes messages?

A+
[...]

[17 lignes citées masquées]
C:WINDOWSsystem32shell32.dll,OpenAs_RunDLL C:Documents and SettingsTon

Nom d'UtilisateurMes documentsmachin.truc
[1 ligne citée masquée]

**********
[...]

Comme ceci :
"C:WINDOWSsystem32rundll32.exe" C:WINDOWSsystem32shell32.dll,OpenAs_RunDLL C:WINDOWSsystem32AUTOEXEC.NT

Si cette commande marche tu seras à l'étape de choix du programme pour
ouvrir ce machin ( et là tu sauras si c'est encore grisé même en passant
par la ligne de commande...) ;-)

La ligne de commande que je t'ai donnée est la contrepartie de ce machin
graphique ( comme le recto et le verson d'une feuille ) ...

Autoexec.nt peut-être ouvert et lu sans problème avec notepad.exe...

L'idée de la ligne de commande c'est d'essayer avec un fichier de texte
(mettons) pour voir si l'interface graphique "grisée" se lance ou pas...

Voilà...
Hum... J'ai bien expliqué ou pas ?
Je retourne aux élections... pas encourageant :-((

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-11-02 22:21:25 HAE GMT -5 :-)

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Daniel92
"Claude LaFrenière[climenole]" a écrit dans news:zxrl6a67yyhc.wqccog7g0o5o$
Bonjour *Daniel92* vous avez écrit :

"Claude LaFrenière[climenole]" a écrit:
[....]
C:WINDOWSsystem32shell32.dll,OpenAs_RunDLL C:Documents and SettingsTon

Nom d'UtilisateurMes documentsmachin.truc
[...]

**********
[...]

** ( Comment tu fais pour que la ref ne soit pas coupé? la mienne
s'est coupé à l'espace entre OpenAs_RunDLL et %windir%
=> tu as modifié pour le message le nombre de caractères/lignes? )

"%windir%system32rundll32.exe" %windir%system32shell32.dll,OpenAs_RunDLL %windir%system32AUTOEXEC.NT

) %windir%=C:WINDOWS
) La liste des Variables d'Environnement dans:
) Aida32/Everest > Configuration > Environnement
) (mettre la variable entre % pour qu'elle soit utilisable
) dans une ligne de commande)

la boîte de dialogue "Ouvrir avec" s'ouvre bien la case n'est pas grisé,
==> idem que Majuscule+ClicDroit> Ouvrir avec ?
remarque OpenAs_RunDLL , j'aurais dû m'en douter.

Mais dès que je repasse par Propriétés> S'ouvre avec > Modifier...
je retrouve l'Option grisée (affectée par défaut à notepad)
Idem dans Opt Dossiers> Type de Fich > dans Modifier de ".nt"

================ => Or, ch'est l'affectation par défaut du Type de fichiers de ".nt"
que je veux supprimer?
================
Si cette commande marche tu seras à l'étape de choix du programme
pour ouvrir ce machin ( et là tu sauras si c'est encore grisé même
en passant par la ligne de commande...) ;-)

** That's ok.

La ligne de commande que je t'ai donnée est la contrepartie de ce
machin graphique ( comme le recto et le verson d'une feuille ) ...

** OpenAs_RunDLL , j'aurais dû m'en douter. Cette fonction appelée

fait partie de la bibliothéque de rundll32 ou de shell32?
(woui je sais en cherchant un peu ... je pourrais trouvé... et d'ailleurs
... la réponse se retrouve plus bas)

L'idée de la ligne de commande c'est d'essayer avec un fichier de texte
(mettons) pour voir si l'interface graphique "grisée" se lance ou pas...

** La fonction 'Ouvre avec'>choisir le progamme...

=====> s'est lancé sans problème.

|||||||||| Petit exercice d' Identification ||||||||||
_______________________________
La fenêtre Ouvrir avec étant active :
-------------------------------------

Faber Toys> Explorateur de fenêtres
==> cliquer sur rundll32.exe dans la liste
pour le développer > puis sur 'Ouvrir avec(11)'

* revenir dans 'Dépendances' sélectionner le processus "rundll32.exe"
C:WINDOWSsystem32rundll32.exe
puis dans 'modules' sélectionner "shell32.dll" clicDroit => Détails
C:WINDOWSsystem32shell32.dll
ce qui correspond à Examiner un fichier (Portable Exécutable)
dans fonctions exportés (terme impropre, c'est plutôt fonctions résidentes
dans la DLL??) on retrouve dans Indication 80 => [OpenAs_RunDLL]

Autoexec.nt peut-être ouvert et lu sans problème avec notepad.exe...

********

** J'essaye de trouver une solution pour retirer les associations par
défaut d'un certain nombre de Type de fichiers. (.bin associé à bootvis etc... )

********
Si ça marche pas : Démarrer -> exécuter : regsvr32 Shell32.dll
** J'ai relancé son enregistrement dans la Base de Registre

---------------------------
RegSvr32
---------------------------
DllRegisterServer dans Shell32.dll réussi.
---------------------------
OK
---------------------------
===> pas de changement.

********
Voilà... Hum... J'ai bien expliqué ou pas ?
** Pas mal du tout ( je remarque une constante amélioration dans

la qualité des exemples et explications données, Élève LaFrenière)
==> un nouveau chantier intéressant d'ouvert pour moi.
as-tu déjà utilisé les autres fonctions OpenAs_ .

********
Je retourne aux élections... pas encourageant :-((
** no com...ou...ent.

********
=======> "Coucou..." pense que ta version Ad-aware SE
n'est pas à jour?

Amicalement,
--
Daniel.

[...]
Paroles: Jean-Loup Dabadie

[...]

Parce que j'utilise "Forty"tude Dialog et que j'ai l'option "spécial" -> "pas de retour à la ligne"
soit ligne par ligne soit pour un ensemble de ligne.
Pour OE : sais pas.

[...]

Probablement un dll pas ou mal enregistré ( se corrige avec
regsvr32.exe...)
Mais quel dll ?

Peut-être aussi qq chose dans le registre...
T'aurais pas utilisé un "nettoyeur" ???

================ > => Or, ch'est l'affectation par défaut du Type de fichiers de ".nt"
que je veux supprimer?
================
Alors va dans le panneau de configuration, options des dossiers,

types de fichiers
ou
chez Doug Knox ( du Massachussetts : donc qui n'a sans doute pas voté pour
les buschiens ...) et cherche pour restore file association...

** J'essaye de trouver une solution pour retirer les associations par
défaut d'un certain nombre de Type de fichiers. (.bin associé à bootvis etc... )

Chez Doug ...

Voilà... Hum... J'ai bien expliqué ou pas ?
** Pas mal du tout ( je remarque une constante amélioration dans

la qualité des exemples et explications données, Élève LaFrenière)

Merci :-))))

==> un nouveau chantier intéressant d'ouvert pour moi.
as-tu déjà utilisé les autres fonctions OpenAs_ .

Oui,inconsciement ... ( réponse passe-partout qui n'engage strictement à rien... ;-) )
Tu remarques aussi la formulation impersonnelle ?

=======> "Coucou..." pense que ta version Ad-aware SE
n'est pas à jour?

Qu'il le pense : elle l'est ! :-O !

Amicalement,
Idem.

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-11-04 19:49:32 HAE GMT -5 :-)