Dégroupage France Télécom

John Doe
Salut à tous,

supposé avoir été dégroupé entre le 15 juillet et le 5 Août maximum par
France Téléconne (lapsus) et 9 Télécom, 9 T est incapable se savoir si FT a
bien dégroupé ma ligne: dossier incomplet fourni par FT selon des
responsables et au 1014 on me répond que ma ligne ne passe plus par FT et de
voir avec 9T.
Je leur rétorque que la base de données mise à jour par FT n'est pas à jour
et que mon dossier est incomplet selon 9T et on me raccroche au nez au 1013.

Voila une entreprise qui ne respecte ni ses clients (9 Télécom) ni les
clients de ses clients, qui sont en fait ceux qui font vivre France Télécom.

Vivement une loi pour gérer tout ça ! En attendant, j'envois un courrier à
la répression des fraudes, à l'Art et Ufc Que Choisir et la Direction
Régionale de Lyon de FT pour faire bouger les chose. Si vous êtes dans le
même cas que moi, que vous devire être dégroupé par
FT/Free/9Online/Télé2/Club Internet etc... et que vous n'avez plus (ou pas)
de connexion manifestez vous ici pour apporter vos témoignages et étoffer le
dossier. Plus on serra et plus ça ira vite !
Ca pourrai même intéresser l'équipe de journalistes de Julien Courbet sur
TF1 (Bouygues s'en porterai pas plus mal...) !

Cela fait un mois que ça dure maintenant ! Il y en assez ! France Télécom se
croit toute puissante et pourtant ils viennent de payer 45 Millions d'Euros
en perdant un procès contre 9 Télécom et l'europe aussi s'y met.

Vivement que ces ramollis du bulbe se mettent vraiment au travail et
respectent leur clients qui n'arrêtent pas payer pour leur bétises et
erreurs de gestion !

FT (et donc nous en fait), avons à éponger leur colosale dette. Comme
d'ahabitude après plusieurs années d'exploitation le Pdg démissione et on
reprend un autre qui jure qu'il fera mieux que les autres.

Tout le monde applaudira et on oubliera ce que le précédent avait déclaré au
début.

Il faut que cela cesse ! On en assez d'être pris pour des porte-monnaies.

Ah oui ! Au fait, vous êtes au courant que FT demande une augmentation du
cout de nos abonnements de 3%, soit disant pour suivre le cout de la vie ?

Allez à bientôt pour un prochaine insomnie.

Yoplait la petite fleur
"John Doe" a écrit dans le message de
Salut à tous,

tu peux me contacter à
Je suis dans le même cas que toi

Gustave
"John Doe" a écrit dans le message de

Il semble que la canicule est fait énormément de ravage dans le Lyonnais...
Nelson
Quel est le diagnostic exact, est ce que tu as la synchronisation de la
ligne ADSL ou non ? Si non est ce qu'il y a un message d'erreur concret car
il ne faudrait pas oublier que LDCOM n'est pas le super puissant opérateur
dégroupeur et qu'il leur arrive fréquemment de faire de grosses erreurs au
niveau de leur équipements. Par rapport à ton appel malheureusement pour toi
du moment que tu abandonnes ta ligne netissimo le 1014/1013 refusera de te
parler étant donné que tu es supposé être sur un concurrent. C'est à la
société qui te fournit la ligne ADSL (donc 9 telecom) de faire appel au
GAMOT de France Telecom. Par ailleurs même en zone IP/ADSL le 1013 peut
refuser de te répondre car celà fait aussi partie du travail du GAMOT. Donc
dans ton cas il n'y a que 9 Telecom qui peut te donner des détails précis
sur ce qu'il se passe sur ta ligne ADSL... Par contre le fait de raccrocher
au nez reste grossier

Ca pourrai même intéresser l'équipe de journalistes de Julien Courbet sur
TF1 (Bouygues s'en porterai pas plus mal...) !

Je ne suis pas sur que celà pourrait intéresser cette émission étant donné
qu'au niveau de l'ART tu fais partie (si tu n'as pas la synchro) des 3% de
lignes mal dégroupés et donc tu fais partie d'une erreur humaine. Pour le
moment aucune loi n'est spécifiée pour celà. Je ne pense pas que le fait de
condamner France Telecom si l'opération de dégroupage se déroule mal soit si
sanctionnable car n'oublions pas que ces personnes doivent dégrouper un
nombre conséquent de lignes et ce assez rapidement donc le rapport
qualité/prix reste globalement satisfaisant (dans les stats théoriques 97%
des dégroupés fonctionnent correctement). J'obterais plutôt pour une
deuxième solution en obligeant l'opérateur historique à être plus réactif
lors de la saisie des équipes locales et donc au rétablissement de la ligne
dégroupée. Ce qui pourrait être intéressant pour cette émission est si oui
ou non 9 telecom rembourse leur client lorsqu'ils ne peuvent pas se
connecter non pas dû aux carrences du dégroupage mais lorsque tout le réseau
explose et que rien ne fonctionne (connexion, messagerie, page perso)...
Dans la majeure partie des cas la réponse du service commercial reste et
restera "on va vous passer l'assistance technique qui vous fera la
réduction...". 9 telecom fournit des prix intéressants toutefois ils
refusent de faire trop d'investissements pour ne pas perdre de l'argent :
http://abonnes.9online.fr/abonnes/informations/Etat_du_reseau.php3 çà fait
quatre semaines que le haut débit dans la région 04.78 (prochaine étape du
dégroupage LDCOM) est hors service. De là à penser que 9 telecom attend le
dégroupage pour rétablir la situation dans cette région il n'y a qu'un pas
(ce qu'il leur fera des économies)... Lorsque l'on voit certaines gestions
sur le réseau on peut rester tout de même perplexe.

[...]

Toute l'Europe se motive contre le monopole pris en France par France
Telecom, en Allemagne par DEUTSCHE TELEKOM (qui utilise les mêmes pratiques
que FT). Il ne faudrait pas croire que FT est l'exception européenne mais
elle est le reflet, en France, de ce qui se passe lorsqu'on a le monopole.
Par ailleurs la somme de 45 Millions d'Euros versé à 9 Telecom semble imagé
car d'après d'autres renseignements la somme maximum a été fixé à 7 Millions
et ce pour la téléphonie fixe lorsque FT "utilisait" une méthode de
concurrence illoyale. Pourrait tu citer ta source j'aimerais bien voir s'il
y a eu d'autres condamnations pour la même typologie.
http://www.njuris.com/ShowBreve.aspx?IDBreveP6

Vivement que ces ramollis du bulbe se mettent vraiment au travail et
respectent leur clients qui n'arrêtent pas payer pour leur bétises et
erreurs de gestion !

Oui c'est vrai mais lorsque FT flambait à Wall Street personne ne parlait de
ne pas faire d'investissements bien au contraire. Certains choix laissaient
perplexes mais personne ne s'en playait autant. La réaction serait-elle la
même si la valeur du titre France Telecom serait resté dans les 170 euros ?
La gestion de France Telecom durant M. Bon a été catastrophique toutefois il
a été motivé par l'actionnarat minoritaire qui s'emballait trop rapidement.
http://www.01net.com/article/214236.html
Ce que je souhaite dire c'est que bien sur France Telecom est lourdement
endetté mais à l'époque où FT a commencé à faire des achats plétoriques peu
s'en plaignait aussi lourdement qu'aujourd'hui. On ne voit aujourd'hui que
les conséquences mais à l'époque tout le monde pensait que les
investissements seraient remboursés rapidement...

En tout cas dans ton cas je te souhaite bonne chance et bon courage en
espérant que la situation sera rétablie assez rapidement.

Cordialement,
Nelson

Dominick
Et hop, un peu d'anti FT primaire !

C'est bizarre, mais dans ton raisonnement, tu parles tellement peu de
9T qui pourrait aussi avoir peut etre une part de responsabilite la
dedans !
Pour etre chez 9T en degroupe 1024 depuis 8 mois je peux te dire que
c'est une sacre bande de naze egalement avec un service technique
incapable de repondre quoi que ce soit puisqu'ils ne savent rien dire
a part "je transmets a l'exploitation" le tout pour deux balles la
minute.

Enlever le L en double dans l'adresse.
(Deux precautions valent mieux qu'une !)
John Doe
Nelson !

Comment sais tu que toutes les lignes haut débit des 04 78 XX XX XX de 9
Online sont out ? (j'en fais parti)

Sur leur site, il est vrai que l'incident n'est pas clos, cependant j'ai un
cliente qui est en 04 78 chez 9 Online (Lyon 9) et chez qui ça marche très
bien !

Cerise sur le gateau: 8 jours pour activer sa ligne en 1024 et la dégrouper
!

Mes sources provenaient d'un responsable Ldcom, mais j'ai comme l'impression
qu'il a confondu avec le conseil européen qui a fait condamné FT pour abus
de position dominante.

Effectivement FT condamné à 7 Millions d'euros:
http://www.01net.com/article/212223.html

Du même tonneau, une commission d'enquète épingle FT et son Bon ex
président: http://www.01net.com/article/214236.html

A quand un grand procès tous les opérateurs confondus contre FT à l'instar
de Ms !?

http://www.01net.com/article/205932.html

Bonne nuit !
mirak
[...]

Personnellement ça me derange pas que la sécurité sociale aie le monopole.
Vois un rapport qui peu :)