dégroupage free

sdf
bonsoir à tous

free vient de dégrouper la commune ou j'habite (le 23 juillet exactement).

savez vous au bout de combien de temps leur site est mis à jour pour le test
d'éligibilité?

si je teste ma ligne chez eux ils m'indiquent toujours : zone non dégroupée
et me proposent un abo classique ou freebox only.

par ailleurs il semblerait d'après "dégrouptest" que free ait également
équipé ce NRA pour la TV. est possible alors que chez orange je ne peux pas
bénéficier de la TV.

si free à équipé ce NRA de la TV ma ligne me permettra t'elle de recevoir la
TV : 3680 m et 38,69 db

merci d'avance pour vos réponses.

Jil S
Molotov a écrit :
Jil S a écrit :
xxxxxx a présenté l'énoncé suivant :
"sdf" a écrit dans le message de news:
4896152c$0$912$

4896129f$0$453$
sdf a formulé ce dimanche :
> "Jil S" <@> a écrit dans le message de news:
> 4895ec8c$0$26530$

exactement).

pour

le

dégroupée

également

recevoir

> merci pour ta réponse,
>
> en ce qui concerne degrouptest je me suis mal exprimé : je n'ai
pas été

au
> courant suite à leur test d'éligibilité puisqu'effectivement ils ne

donnent
> pas d'info pour free (à la demande de free d'ailleurs, du moins c'est

qui
> est indiqué) mais sur dégrouptest on peut laisser son adresse mail et

être
> tenu ainsi au courant des évolutions de son NRA. c'est ce que j'avais

fait
> il y a longtemps et j'ai reçu deux mails : le premier m'indiquant que

free
> avait dégroupé ce NRA le 23 juillet et le deuxième m'informant que
Free
> l'avait équipé pour la TV (ce qui a amené ma question sur la TV)
>
> à ce sujet je n'ai pas bien compris ta réponse "donc..." je voulais
> seulement savoir si d'un FAI à un autre on pouvait avoir la TV
chez l'un

et
> pas chez l'autre ; je croyais que l'éligibilité à la TV dépendait
de la
> technique (ou autre : je n'y connais rien) du NRA et aussi de la

longueur et
> affaiblissement de la ligne.
> d'après ta réponse cela veut dire que free pourra me fournir plus

qu'orange
> (TV) curieux non ?
>
> je vais essayer d'appeler free pour en savoir plus en ce qui
concerne le
> dégroupage car sur leur site ils m'indiquent toujours "non dégroupé"

leur
> "dégroupage" est peut être pas totalement "en service"?

honnetement pas la peine d'appeler la hotline de free, ils vont faire
ce que tu peux faire toi-même: simule l'inscription

d'ailleurs tu peux simuler avec les autres fai

si free dégroupe ta zone, tu seras migré gratos dans l'abo équivalent

tv : no pb avec ton atténuation, sauf ligne cuivre moisie

ta région peut etre dégroupée,mais toi rester hors dégroupage, hélas

mais bon, en ipadsl free cable désormais en 20 Mbs si ligne compâtible,
c'est pas mal non plus, en adsl 2+

merci pour ces précisions :

mais je prèfère attendre un peu pour quitter orange et passer chez free :

car si j'ai bien compris chez free en zone non dégroupée = "ancienne"
freebox (noire) et en zone dégroupée "nouvelle" freebox. (en deux
éléments)

donc pour l'instant ils vont me filer "l'ancienne" et ensuite je vais
devoir
payer pour avoir la nouvelle.

donc "wait and see"

A+

free en non-dégroupé c'est mortel ( dans le mauvais sens du terme )
bridages à gogos, bugs et
infamies, la fameuse tvsurpc de free a été inutilisable pendant au moins 6
mois.

je viens de basculer la ligne de ma voisine dans le Sud-Ouest de Alice 2
Mbs en Freebox 20 Mbs
cablée en 3 jours
aucun pb à déclarer

Ta voisine dans le sud-ouest ?
Moi qui habite Strasbourg j'aurais donc des voisins à Quimper... 'tain je le
savais même pas

suis en vacances, Molotovounet, faut suivre

je suis du Sud-Ouest moi
Jil S
Jil S avait prétendu :

:

[...]

mate mon ip Molotovounet....
Molotov
Jil S a écrit :
Jil S avait prétendu :
Molotov a écrit :
Jil S a écrit :
> [...]

Moi qui habite Strasbourg j'aurais donc des voisins à Quimper...
'tain je le savais même pas

suis en vacances, Molotovounet, faut suivre

Tu es du Sud-Ouest ? Mouarf....
Tu es en vacances ? Tu te fais chier à ce point là ? Moi en vacances, je
suis en vacances :-)))
Jil S
Dans son message précédent, Molotov a écrit :
Jil S a écrit :
Jil S avait prétendu :
Molotov a écrit :
Jil S a écrit :
> [...]

Tu es du Sud-Ouest ? Mouarf....
Tu es en vacances ? Tu te fais chier à ce point là ? Moi en vacances, je suis

j'en déduis que là sur les ng,tu bosses...

je m'en doutais bien remarque

moi il n'y a que la passion qui m'habite - et en plus il fait beau, le
bassin d'Arcachon est à 23 degrés, on cuit au soleil, bref tout va bien
ici

c'est gentil de t'inquiéter
sdf
bonsoir,

pour molotov et xxxxxx :

ça vous avance à quoi de faire partir ce fil en "vrille".

j'avais besoin de quelques précisions pour un éventuel passage d'orange à
free. jil s me les a données c'est tout.

je passe régulièrement sur ce ng et je sais que jil s est un fan de free et
alors? il a répondu à mes questions je n'en demandais pas plus.

je sais aussi que c'est un peu la "loterie" mais ça c'est chez tous les FAI
: j'ai dans mon entourage professionnel et familial des gens enchantés de
free , d'autres qui ne veulent plus en entendre parler, idem pour le neuf et
Alice et orange. sur les hotlines (elles se valent toutes je pense) c'est du
n'importe quoi. exemple pour moi :

un jour pb avec ma livebox et le gars de la hotline ne trouve rien de mieux
à me dire : "je pense que la LB marche parfaitement et que le pb vient de
votre pc, il faudrait reformater votre disque dur"!!! ben voyons. je me suis
ensuite dépanné sur un ng!

tout ça pour dire que free n'est ni pire ni meilleur que les autres lorqu'un
pb survient

A+
sdf
bonsoir,

ç'est fait le test sur le site free m'indique que je peux être dégroupé
(avec TV ce que FT ne m'offre pas)
reste plus qu'à bien réfléchir : quitter FT ou pas : that's the question?

vais je acheter un billet de loterie "free"? galère ou pas?
de toutes façons si ça ne marche pas : résiliation free, et retour chez FT
(je vais y laisser des "plumes" mais bon)

à bien réfléchir donc.

A+

"sdf" a écrit dans le message de news:
4894bd0a$0$859$
[...]

sdf
bonjour à tous,

voici le test de ma ligne sur free :

Numéro de la ligne : 0475xxxxxx
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible Service Téléphonie :
disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : MONTOISON (MOI26)
Longueur : 3680 m

qu'en pensez vous? quel sera le résultat pour la TV?

merci d'avance pour vos réponses

489ca494$0$889$

1 2