degroupage free j'hesite

10 réponses
coolraoul
Bonjour,

Je vais passer un mois de plus chez wanadoo, parce que j'hésite à passer
en dégroupage total chez free.
je suis à Palaiseau à 2500m du DSlam , et 3 choses me font peur :
- le nombre de gens dans les forums qui sont completement deconnectes
du net et du telephone depuis des semaines, et ceux pour qui le passage ne
s'est pas bien passé dés le debut et qui ont galéré de longs mois avant de
retrouver une situation normale.
- la qualité du telephone par Ip : mes connaissances m'appelant avec
Free ont un echo infernal parfois. Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il
en est dans mon coin ?
- la somme à debourser si ca se passe mal pour retourner chez france
telecom.
Aujourd'hui les 512K de wanadoo me suffisent amplement, et la tele par
ADSL ne m'interesse pas. La difference de prix entre aujourd'hui et free
sera environ de 20 euros.

je sais que si tout va bien des le debut , a priori je ne regretterai pas
mon choix, mais justement , pourriez-vous me convaincre que c'est le choix
à faire, ou qu'au contraire , mes craintes sont justifiées , et qu'il vau
mieux payer un peu plus cher pour un telephone et une connexion internet
top qualité sans aucune coupure?

--
coolraoul

10 réponses

Patrick D.
On Sat, 26 Nov 2005 09:18:03 +0100, coolraoul wrote:

pourriez-vous me convaincre que c'est le choix à faire, ou qu'au
contraire , mes craintes sont justifiées , et qu'il vaut mieux payer un
peu plus cher pour un telephone et une connexion internet top qualité
sans aucune coupure?

c'est çà, après tu reviendras nous dire "j'ai été mal conseillé" ....
le dégroupage se passe bien dans la majorité des cas, et ceux-là, ils ne
viennent généralement pas le clamer dans des forums dont ils peuvent
ignorer l'existence.
Ceux qui crient, avec ou sans raison, sont les 'ratages'.

maintenant, tu as manifestement toutes les informations qu'il te faut.
c'est TOI qui choisit.

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

mike
"coolraoul" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je vais passer un mois de plus chez wanadoo, parce que j'hésite à passer
en dégroupage total chez free.
je suis à Palaiseau à 2500m du DSlam , et 3 choses me font peur :
- le nombre de gens dans les forums qui sont completement deconnectes
du net et du telephone depuis des semaines, et ceux pour qui le passage ne
s'est pas bien passé dés le debut et qui ont galéré de longs mois avant de
retrouver une situation normale.

Oui si t'est malchanceux free ça peut etre la catastrophe mais si le net et
le teléphone ne te sont pas indispensable tu peux tenter.

- la qualité du telephone par Ip : mes connaissances m'appelant avec
Free ont un echo infernal parfois. Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il
en est dans mon coin ?

J'ai jamais pu tester parceque ma connection n'a jamais fonctionner mais il
semble d'aprés les echo que j'ai eu que la téléphonie ip est trés bonne chez
free

- la somme à debourser si ca se passe mal pour retourner chez france
telecom.
Aujourd'hui les 512K de wanadoo me suffisent amplement, et la tele par
ADSL ne m'interesse pas. La difference de prix entre aujourd'hui et free
sera environ de 20 euros.
je sais que si tout va bien des le debut , a priori je ne regretterai pas
mon choix, mais justement , pourriez-vous me convaincre que c'est le choix
à faire, ou qu'au contraire , mes craintes sont justifiées , et qu'il vau
mieux payer un peu plus cher pour un telephone et une connexion internet
top qualité sans aucune coupure?

c'est a toi de peser le pour et le contre.

Cordialement

R12y
On Sat, 26 Nov 2005 09:18:03 +0100, coolraoul wrote:

La difference de prix entre aujourd'hui et free
sera environ de 20 euros.

As tu les moyens financiers de payer les 20EUR supplémentaires? si oui,
alors reste. Si non, alors va chez free.

--
Rakotomandimby Mihamina,
http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Serveurs* sous Debian, Fedora...
(*) Serveurs!?: http://fr.search.yahoo.com/search?p=serveurs+dedies

THEO6
je suis chez free en dégroupage total depuis mars ,je suis resté 4 semaine
sans ligne au début car ceux qui ont fait le câblage de ma ligne se sont
trompé ,la faute à francetelecom ...il y a des rumeur qui disent que parfois
c'est fait express d'emmerder celui qui part, mais lorsque ma ligne ne
marchait pas les techniciens de free ont ouvert un ticket Gamot et deux
jours après tout remarchait voilà le résultat di Gamot =Ticket d'incident
sur votre ligne
No Ticket : W504218474 Etat signalisation : close
Date de dépot : lundi 04 avril 2005 à 13:14:56 Date de réponse : mardi
05 avril 2005 à 09:04:00

Dépot de signalisation : Service interrompu

et depuis avril tout marche à la perfection je suis content d avoir
free mais c est vrai que les premiers jours ce fut un calvaire mais je pense
que maintenant il dois y avoir moins d erreur de câblage car les premières
fois on peut faire des errerus.

"R12y" a écrit dans le message
de news:
On Sat, 26 Nov 2005 09:18:03 +0100, coolraoul wrote:

La difference de prix entre aujourd'hui et free
sera environ de 20 euros.

As tu les moyens financiers de payer les 20EUR supplémentaires? si oui,
alors reste. Si non, alors va chez free.

--
Rakotomandimby Mihamina,

http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance

Serveurs* sous Debian, Fedora...
(*) Serveurs!?: http://fr.search.yahoo.com/search?p=serveurs+dedies

filh
THEO6 wrote:

je suis chez free en dégroupage total depuis mars ,je suis resté 4 semaine
sans ligne au début car ceux qui ont fait le câblage de ma ligne se sont
trompé ,la faute à francetelecom ...il y a des rumeur qui disent que parfois
c'est fait express d'emmerder celui qui part, mais lorsque ma ligne ne

Il y a même des rumeurs que Elvis est vivant.

Par contre il y a aussi des choses plus amusantes : les cablages sont
sous-traités (idéologie libérale oblige) a vil prix et bon... c'est pas
vraiment fait dans les normes.

J'ai été victime de ce genre de choses au taf.

marchait pas les techniciens de free ont ouvert un ticket Gamot et deux
jours après tout remarchait

Tu veux dire que Free a attendu 26 jours avant de réagir ?

Pas mal...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

THEO6
S agissant d un nouveau dslam activé depuis peu ils ont dû faire des test
afin de s apercevoir que ça venait pas d 'eux ,maintenant ça marche très
bien j'ai 9 méga au lieu de 12 mais ça me suffit ,la télé marche très
bien et je suis à 2100 méttrès de la centrale et jamais eu d incidents .
On parle mal de free mais c'est l'offre la plus intéressant du marché ,ils
devraient soigner l'accueil commercial et créer un numéro vert urgence
pour ceux qui sont en dégroupage total avec incident car n'ayant plus de
ligne aumoins ils peuvent appeler gratuitement depuis une cabine ou un
voisin ,car c'est qui fait peur aujourd'hui est l'absence de dialogue lors d
un problème .... quoi qu'il soit c'est pareil partout même avec les
autres opérateur on les contacte par un 0892 et ce n'est pas l'opérateur qui
repond mais de la sous traitence qui enregistre les problèmes et les envoie
par e mail au fournisseur ....idem pour wanadoo car on croit être à l'abri
avec france telecom mais c'est pareil ,ce qu'il faut c'est de la chance ou
savoir se battre .

"FiLH" a écrit dans le message de
news:1h6v0ii.pouysktjhmhyN%
THEO6 wrote:

je suis chez free en dégroupage total depuis mars ,je suis resté 4
semaine

sans ligne au début car ceux qui ont fait le câblage de ma ligne se sont
trompé ,la faute à francetelecom ...il y a des rumeur qui disent que
parfois

c'est fait express d'emmerder celui qui part, mais lorsque ma ligne ne

Il y a même des rumeurs que Elvis est vivant.

Par contre il y a aussi des choses plus amusantes : les cablages sont
sous-traités (idéologie libérale oblige) a vil prix et bon... c'est pas
vraiment fait dans les normes.

J'ai été victime de ce genre de choses au taf.

marchait pas les techniciens de free ont ouvert un ticket Gamot et
deux

jours après tout remarchait

Tu veux dire que Free a attendu 26 jours avant de réagir ?

Pas mal...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
THEO6 wrote:

S agissant d un nouveau dslam activé depuis peu ils ont dû faire des test
afin de s apercevoir que ça venait pas d 'eux

26 jours pour faire ces tests ?

Pas mal... (bis)

Mais pourquoi vous blamez FT qui a réagi ensuite dans des délais
raisonnables 2 jours...

(Bis)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

THEO6
personne est parfait même pas l'opérateur historique ,et les problèmes de la
livebox avec la grève des employés wanadoo ? admets qu 'il y a des soucis
partout que wanadoo a voulu réagir à la concurrence sans être bien preparé
et ils on mis en circulation un produit défaillant et apparremment ça
continu car autour de moi qui travaille avec de la clientèle j'en entends
des problèmes avec la livebox

"FiLH" a écrit dans le message de
news:1h6xngu.1cqn41m1x7ylkrN%
THEO6 wrote:

S agissant d un nouveau dslam activé depuis peu ils ont dû faire des
test

afin de s apercevoir que ça venait pas d 'eux

26 jours pour faire ces tests ?

Pas mal... (bis)

Mais pourquoi vous blamez FT qui a réagi ensuite dans des délais
raisonnables 2 jours...

(Bis)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Michel Doucet
Le Fri, 02 Dec 2005 13:06:42 +0100, THEO6 a écrit :

car autour de moi qui travaille avec de la clientèle j'en entends
des problèmes avec la livebox

Autant qu'avec la Freebox ?
--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)

filh
THEO6 wrote:

personne est parfait même pas l'opérateur historique ,

Oui, attaquer sur un autre sujet pour mieux ne pas répondre.

Donc on en reste sur Free met 26 jours à réagir, FT 2, mais FT c'est mai
et Free c'est bien.

L'idéologie n'est-eille pas de plier la réalité à ses théorie ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org