degroupage free : plein de questions !!!

gUI
bonjour,

Sur sa carte, Free nous annonce un degroupage 2e semestre 2005, j'ai
donc qques questions preliminaires (hors de question que je quitte mon
FAI que j'aime tant - Netpratique - si je ne profite pas a fond des
fonctionnalités de Free)

degrouptest me donne ca pour ma ligne :
Longueur de ligne : 3215 mètres
Affaiblissement : 48.19 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2532 kbps (317 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3277 kbps (410 ko/s)

Actuellement, je suis chez NetPratique donc, avec une connexion a 2Mb.

Je sais qu'on ne peut etre sur de rien avant de faire des mesures
effectives, mais d'apres vous :

- aurai-je le meme affaiblissement lors du degroupage, ou est-ce que ca
pourrais changer ?
- avec un tel affaiblissement, quelle est l'esperence du debit ?
- est-ce que la partie telephonie resterait possible ?
- est-ce que la partie television resterait possible ?

en fait je comprends pas trop l'incidence du degroupage : Free amene ses
DSLAM a lui c'est ca ? est-ce le meme materiel que possede FT ? ont-ils
les meme capacités ?

merci bcp pour vos lumieres (-:

gUI

1 2 3
Carpe Diem
Eventuellement, sous toutes réserve :-))

en fait je comprends pas trop l'incidence du degroupage : Free amene ses
DSLAM a lui c'est ca ? est-ce le meme materiel que possede FT ? ont-ils
les meme capacités ?

Non, ce ne sont pas les mêmes Dslam's.
FT, comme Cegetel, utilisent de grosses machines faites pour les grands
opérateurs (on dit qu'elles sont "carrier grade") . Ceux de Free sont des
Dslam de petite voire trés petites capacité.

sources?

Carpe Diem
[...]

oui, normallement au max 10db plus

- avec un tel affaiblissement, quelle est l'esperence du debit ?
- est-ce que la partie telephonie resterait possible ?

oui dans tous les cas

- est-ce que la partie television resterait possible ?

ça risque de faire juste niveau débit. Il faut 3,5 Mbits pour la TV

en fait je comprends pas trop l'incidence du degroupage : Free amene ses
DSLAM a lui c'est ca ? est-ce le meme materiel que possede FT ? ont-ils
les meme capacités ?

les DSLAM free ont été conçus par free spécialement pour la freebox, ça
leur permet de maitriser toute la chaine. Tous les DSLAM installés à
partir de fin 2004 sont des DSLAM ADSL2+.

Carpe Diem

[...]

Elles relèvent du secret des affaires :-)

donc vous n'en savez rien

Guillaume Maurice
Walter wrote:

[...]

S'il te plait de le croire, crois le :-)

Ils utilisent pas tous du Huawei maintenant ?

Je crois bien me souvenir que Free, LDCOM et au moins FT en utilisent
maintenant, mais je me suis peut être trompé.

Et a ma connaissance un DSLAM, quelque soit le constructeur est du
"Carrier Grade".

Mat Free
en fait je comprends pas trop l'incidence du degroupage : Free amene
Dses SLAM a lui c'est ca ? est-ce le meme materiel que possede FT ?
lont-ils es meme capacités ?

Non, ce ne sont pas les mêmes Dslam's.

FT, comme Cegetel, utilisent de grosses machines faites pour les
grands opérateurs (on dit qu'elles sont "carrier grade")

Lequels ? Ceux qui ne savent pas faire de trames AAL5 ou ceux qui ne
montent pas au dessus de 7xxx kbit/s ?

--
Mat

Mat Free
Ils utilisent pas tous du Huawei maintenant ?

Je crois bien me souvenir que Free, LDCOM et au moins FT en utilisent
maintenant, mais je me suis peut être trompé.

FT utilise des Alcatel, Lucent et ECI. Free utilise des DSLAm Freebox.
Pour LDCOM, je ne sais pas.

Le Huawei, en tout chez Free, c'est pour certains équipements optiques.

--
Mat

Denis Renard
gUI wrote in news::

bonjour,

degrouptest me donne ca pour ma ligne :
Longueur de ligne : 3215 mètres
Affaiblissement : 48.19 dB

Cela va être chaud car la Freebox n'est pas réputée pour ses qualités de
gestion des longues lignes. Vous aurez probablement similaire à celui que
vous avez actuellement (ADSL2+ ou pas) et le téléphone. Pour la TV, il ne
faut pas trop y compter.

Reclus

| en fait je comprends pas trop l'incidence du degroupage : Free amene ses
| DSLAM a lui c'est ca ? est-ce le meme materiel que possede FT ? ont-ils
| les meme capacités ?

Bonjour,

Si tu te réfères aux courbes figurant sur cette page, tu verras que tu n'as
rien de plus à espérer :

http://www.degrouptest.com/faq.php

Habitué au support technique à la "ROUXO", si tu choisis d'émigrer chez
FREE, il suffira de te munir de quelques boites de PROZAC, de TRANXENE et de
LEXOMIL. :o)))

Amitiés.
gUI
Tous les DSLAM installés à
partir de fin 2004 sont des DSLAM ADSL2+.

ok, donc a qqchose pres, je dois m'attendre au debit donné pour de l'ADSL2+.

et LDCOM (degroupeur de Netpratique), ce serait aussi de l'ADSL2+ ? (le
degroupage est aussi prevu dans ces eaux-la il me semble)

gUI

Carpe Diem
gUI wrote in news::

bonjour,

[...]