dégroupage free sagem + routage

3 réponses
moloi
Bonjour,

suite à mon dégroupage récent, j'arrive sans problème à me connecter
sous windows (uniquement lorsque le cable reseau relié au serveur linux
est débranché, me suis pas encore vraiment attaché à ce souci)

Sous Linux, j'obtiens l'adresse IP mais impossible d'atteindre la
passerelle.

Je me demande si il n'y a pas une sombre histoire de routage là dessous:

eth1 est l'interface externe:

mood:~ # route -n
Kernel IP routing table
Destination Gateway Genmask Flags Metric Ref Use
Iface
82.66.130.0 0.0.0.0 255.255.255.0 U 0 0 0 eth1
10.1.1.0 0.0.0.0 255.255.255.0 U 0 0 0 eth0
0.0.0.0 82.66.130.254 0.0.0.0 UG 0 0 0 eth1

Une idée ?

3 réponses

TiChou
Dans l'article news:3f661fce$0$13299$,
moloi écrivait :

Bonjour,

Bonsoir,

suite à mon dégroupage récent, j'arrive sans problème à me connecter
sous windows (uniquement lorsque le cable reseau relié au serveur
linux
est débranché, me suis pas encore vraiment attaché à ce souci)

Sous Linux, j'obtiens l'adresse IP mais impossible d'atteindre la
passerelle.

Que voullez vous dire par là ? Quels tests avez-vous effectué ?

Un ping sur la gateway, ici 82.66.130.254, donne quel résultat ?

Je me demande si il n'y a pas une sombre histoire de routage là
dessous:

eth1 est l'interface externe:

mood:~ # route -n
Kernel IP routing table
Destination Gateway Genmask Flags Metric Ref
Use Iface
82.66.130.0 0.0.0.0 255.255.255.0 U 0 0
0 eth1
10.1.1.0 0.0.0.0 255.255.255.0 U 0 0
0 eth0
0.0.0.0 82.66.130.254 0.0.0.0 UG 0 0
0 eth1

La table de routage est correcte.

Une idée ?

Oui, si vous nous donnez un peu plus de détails sur les symptomes de votre
problème.

Sinon, il est courant dans ce genre de post de voir que le problème se situe
ailleurs et en particulier au niveau des serveurs DNS mals renseignés dans
le fichier /etc/resolv.conf ou bien des règles Netfilter qui bloquent le
trafic sur l'interface.

--
TiChou

moloi
TiChou wrote:
Dans l'article news:3f661fce$0$13299$,
moloi écrivait :

Bonjour,

Bonsoir,

suite à mon dégroupage récent, j'arrive sans problème à me connecter
sous windows (uniquement lorsque le cable reseau relié au serveur
linux
est débranché, me suis pas encore vraiment attaché à ce souci)

Sous Linux, j'obtiens l'adresse IP mais impossible d'atteindre la
passerelle.

Que voullez vous dire par là ? Quels tests avez-vous effectué ?

Un ping sur la gateway, ici 82.66.130.254, donne quel résultat ?

Je me demande si il n'y a pas une sombre histoire de routage là
dessous:

eth1 est l'interface externe:

mood:~ # route -n
Kernel IP routing table
Destination Gateway Genmask Flags Metric Ref
Use Iface
82.66.130.0 0.0.0.0 255.255.255.0 U 0 0
0 eth1
10.1.1.0 0.0.0.0 255.255.255.0 U 0 0
0 eth0
0.0.0.0 82.66.130.254 0.0.0.0 UG 0 0
0 eth1

La table de routage est correcte.

Une idée ?

Oui, si vous nous donnez un peu plus de détails sur les symptomes de votre
problème.

Sinon, il est courant dans ce genre de post de voir que le problème se situe
ailleurs et en particulier au niveau des serveurs DNS mals renseignés dans
le fichier /etc/resolv.conf ou bien des règles Netfilter qui bloquent le
trafic sur l'interface.
Ok, problème résolu, le driver du sagem pose un problème de

compatibilité avec le module IPV6.

TiChou
Dans l'article news:3f66af26$0$2776$,
moloi écrivait :

Ok, problème résolu, le driver du sagem pose un problème de
compatibilité avec le module IPV6.

Pouvez-vous donner un peu plus de détails ?
J'ai un ami qui a été dégroupé ce matin et semble avoir les mêmes symptômes
que vous.
Il a aussi une connectivité IPv6 sur son Linux.

--
TiChou