Dégroupage non demandé chez Free

7 réponses
Christian Schill
Bonjour,

j'ai des problèmes avec Free. Le téléphone ne marche plus. Leur service
technique m'a conseillé par mail d'essayer de changer tous les cables et
le téléphone aussi et de faire un reset (5 fois) de la freebox.
Ça n'a servi à rien. Internet marche pourtant.

Aujourd'hui j'ai appelé leur hotline et le gars a dit qu'ils m'avaient
mis en dégroupé le 2 Juin. C'est depuis ce jour que le téléphone ne
marche plus. J'avais pas demandé d'être mis en dégroupé, ils l'ont fait
sans demander quoi que ce soit.
Est-ce normal ça chez Free? Le gars n'a pas pu me dire combien de temps
le problème allait encore exister, il m'a juste dit de patienter,
combien de temps il ne savait pas.

Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà eu un problème pareil avec Free?
J'aurai bien envie de changer, aller chez Neuf par exemple.

Merci d'avance de vos commentaires.

Christian.

7 réponses

Vince
Christian Schill a écrit:
Bonjour,

j'ai des problèmes avec Free. Le téléphone ne marche plus. Leur service
technique m'a conseillé par mail d'essayer de changer tous les cables et
le téléphone aussi et de faire un reset (5 fois) de la freebox.
Ça n'a servi à rien. Internet marche pourtant.

Aujourd'hui j'ai appelé leur hotline et le gars a dit qu'ils m'avaient
mis en dégroupé le 2 Juin. C'est depuis ce jour que le téléphone ne
marche plus. J'avais pas demandé d'être mis en dégroupé, ils l'ont fait
sans demander quoi que ce soit.

Ils vous l'ont demandé lors de votre inscription (et vous avez accepté puisque
vous vous êtes inscrit) ;)

Est-ce normal ça chez Free? Le gars n'a pas pu me dire combien de temps
le problème allait encore exister, il m'a juste dit de patienter,
combien de temps il ne savait pas.

Quelques jours. Ca ne devrait plus tarder à revenir.

Au bout du compte vous aurez gagné un meilleur débit, une meilleure qualité pour
le téléphone et la TV (si votre ligne le permet).

--
Vince
JKB
Le 06-06-2009, ? propos de
Re: Dégroupage non demandé chez Free,
Vince ?crivait dans fr.reseaux.telecoms.adsl :
Christian Schill a écrit:
Bonjour,

j'ai des problèmes avec Free. Le téléphone ne marche plus. Leur service
technique m'a conseillé par mail d'essayer de changer tous les cables et
le téléphone aussi et de faire un reset (5 fois) de la freebox.
Ça n'a servi à rien. Internet marche pourtant.

Aujourd'hui j'ai appelé leur hotline et le gars a dit qu'ils m'avaient
mis en dégroupé le 2 Juin. C'est depuis ce jour que le téléphone ne
marche plus. J'avais pas demandé d'être mis en dégroupé, ils l'ont fait
sans demander quoi que ce soit.

Ils vous l'ont demandé lors de votre inscription (et vous avez accepté puisque
vous vous êtes inscrit) ;)

Est-ce normal ça chez Free? Le gars n'a pas pu me dire combien de temps
le problème allait encore exister, il m'a juste dit de patienter,
combien de temps il ne savait pas.

Quelques jours. Ca ne devrait plus tarder à revenir.

Au bout du compte vous aurez gagné un meilleur débit, une meilleure qualité pour
le téléphone et la TV (si votre ligne le permet).

Et surtout l'immense joie de ne plus avoir un téléphone qui
fonctionne n'importe quand indépendament de l'humeur de monsieur Free.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Albert ARIBAUD
Le Sat, 06 Jun 2009 12:41:48 +0000, JKB a écrit :

Le 06-06-2009, ? propos de
Re: Dégroupage non demandé chez Free,
Vince ?crivait dans fr.reseaux.telecoms.adsl :
Christian Schill a écrit:
Bonjour,

j'ai des problèmes avec Free. Le téléphone ne marche plus. Leur
service technique m'a conseillé par mail d'essayer de changer tous les
cables et le téléphone aussi et de faire un reset (5 fois) de la
freebox. Ça n'a servi à rien. Internet marche pourtant.

Aujourd'hui j'ai appelé leur hotline et le gars a dit qu'ils m'avaient
mis en dégroupé le 2 Juin. C'est depuis ce jour que le téléphone ne
marche plus. J'avais pas demandé d'être mis en dégroupé, ils l'ont
fait sans demander quoi que ce soit.

Ils vous l'ont demandé lors de votre inscription (et vous avez accepté
puisque vous vous êtes inscrit) ;)

Est-ce normal ça chez Free? Le gars n'a pas pu me dire combien de
temps le problème allait encore exister, il m'a juste dit de
patienter, combien de temps il ne savait pas.

Quelques jours. Ca ne devrait plus tarder à revenir.

Au bout du compte vous aurez gagné un meilleur débit, une meilleure
qualité pour le téléphone et la TV (si votre ligne le permet).

Et surtout l'immense joie de ne plus avoir un téléphone qui
fonctionne n'importe quand indépendament de l'humeur de monsieur Free.

Mon téléphone Free fonctionne n'importe quand, et donc, je suppose,
indépendamment de l'humeur de Free. Mais bon, ta boutade visait le fait
de ne plus avoir de téléphone FT. Or, je n'ai pas vu qu'il s'agisse ici
d'un dégroupage total.

Amicalement,
--
Albert.
JKB
Le 06-06-2009, ? propos de
Re: Dégroupage non demandé chez Free,
Albert ARIBAUD ?crivait dans fr.reseaux.telecoms.adsl :
Le Sat, 06 Jun 2009 12:41:48 +0000, JKB a écrit :

Le 06-06-2009, ? propos de
Re: Dégroupage non demandé chez Free,
Vince ?crivait dans fr.reseaux.telecoms.adsl :
Christian Schill a écrit:
Bonjour,

j'ai des problèmes avec Free. Le téléphone ne marche plus. Leur
service technique m'a conseillé par mail d'essayer de changer tous les
cables et le téléphone aussi et de faire un reset (5 fois) de la
freebox. Ça n'a servi à rien. Internet marche pourtant.

Aujourd'hui j'ai appelé leur hotline et le gars a dit qu'ils m'avaient
mis en dégroupé le 2 Juin. C'est depuis ce jour que le téléphone ne
marche plus. J'avais pas demandé d'être mis en dégroupé, ils l'ont
fait sans demander quoi que ce soit.

Ils vous l'ont demandé lors de votre inscription (et vous avez accepté
puisque vous vous êtes inscrit) ;)

Est-ce normal ça chez Free? Le gars n'a pas pu me dire combien de
temps le problème allait encore exister, il m'a juste dit de
patienter, combien de temps il ne savait pas.

Quelques jours. Ca ne devrait plus tarder à revenir.

Au bout du compte vous aurez gagné un meilleur débit, une meilleure
qualité pour le téléphone et la TV (si votre ligne le permet).

Et surtout l'immense joie de ne plus avoir un téléphone qui
fonctionne n'importe quand indépendament de l'humeur de monsieur Free.

Mon téléphone Free fonctionne n'importe quand, et donc, je suppose,
indépendamment de l'humeur de Free. Mais bon, ta boutade visait le fait
de ne plus avoir de téléphone FT.

Exactement, et ma réaction serait la même quel que soit l'auteur du
dégroupage total.

Or, je n'ai pas vu qu'il s'agisse ici
d'un dégroupage total.

S'il n'y a plus de tonalité, deux solutions :
1/ merdoiement de l'équipement téléphonique chez FT
2/ dégroupage sauvage

Le premier est assez facile à voir, il suffit de téléphoner au 1014.
Le second, c'est beaucoup plus difficile à traiter.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Albert ARIBAUD
Le Sat, 06 Jun 2009 12:52:01 +0000, JKB a écrit :

Le 06-06-2009, ? propos de
Re: Dégroupage non demandé chez Free,
Albert ARIBAUD ?crivait dans fr.reseaux.telecoms.adsl :
Le Sat, 06 Jun 2009 12:41:48 +0000, JKB a écrit :

Le 06-06-2009, ? propos de
Re: Dégroupage non demandé chez Free,
Vince ?crivait dans fr.reseaux.telecoms.adsl :
Christian Schill a écrit:
Bonjour,

j'ai des problèmes avec Free. Le téléphone ne marche plus. Leur
service technique m'a conseillé par mail d'essayer de changer tous
les cables et le téléphone aussi et de faire un reset (5 fois) de la
freebox. Ça n'a servi à rien. Internet marche pourtant.

Aujourd'hui j'ai appelé leur hotline et le gars a dit qu'ils
m'avaient mis en dégroupé le 2 Juin. C'est depuis ce jour que le
téléphone ne marche plus. J'avais pas demandé d'être mis en
dégroupé, ils l'ont fait sans demander quoi que ce soit.

Ils vous l'ont demandé lors de votre inscription (et vous avez
accepté puisque vous vous êtes inscrit) ;)

Est-ce normal ça chez Free? Le gars n'a pas pu me dire combien de
temps le problème allait encore exister, il m'a juste dit de
patienter, combien de temps il ne savait pas.

Quelques jours. Ca ne devrait plus tarder à revenir.

Au bout du compte vous aurez gagné un meilleur débit, une meilleure
qualité pour le téléphone et la TV (si votre ligne le permet).

Et surtout l'immense joie de ne plus avoir un téléphone qui
fonctionne n'importe quand indépendament de l'humeur de monsieur Free.

Mon téléphone Free fonctionne n'importe quand, et donc, je suppose,
indépendamment de l'humeur de Free. Mais bon, ta boutade visait le fait
de ne plus avoir de téléphone FT.

Exactement, et ma réaction serait la même quel que soit l'auteur

du
dégroupage total.

Or, je n'ai pas vu qu'il s'agisse ici d'un dégroupage total.

S'il n'y a plus de tonalité, deux solutions :
1/ merdoiement de l'équipement téléphonique chez FT 2/ dégroupage
sauvage

Il y a aussi

3/ Le téléphone qui ne marche plus celui de Free et la ligne FT
fonctionne parfaitement -- car Christian n'a pas indiqué duquel il
s'agissait.

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Sun, 07 Jun 2009 08:51:40 +0200, Christian Schill a écrit :

Albert ARIBAUD schrieb:
Le Sat, 06 Jun 2009 12:52:01 +0000, JKB a écrit :

Le 06-06-2009, ? propos de
Re: Dégroupage non demandé chez Free,
Albert ARIBAUD ?crivait dans fr.reseaux.telecoms.adsl :
Le Sat, 06 Jun 2009 12:41:48 +0000, JKB a écrit :

Le 06-06-2009, ? propos de
Re: Dégroupage non demandé chez Free,
Vince ?crivait dans fr.reseaux.telecoms.adsl :
Christian Schill a écrit:
Bonjour,

j'ai des problèmes avec Free. Le téléphone ne marche plus. Leur
service technique m'a conseillé par mail d'essayer de changer tous
les cables et le téléphone aussi et de faire un reset (5 fois) de
la freebox. Ça n'a servi à rien. Internet marche pourtant.

Aujourd'hui j'ai appelé leur hotline et le gars a dit qu'ils
m'avaient mis en dégroupé le 2 Juin. C'est depuis ce jour que le
téléphone ne marche plus. J'avais pas demandé d'être mis en
dégroupé, ils l'ont fait sans demander quoi que ce soit.

Ils vous l'ont demandé lors de votre inscription (et vous avez
accepté puisque vous vous êtes inscrit) ;)

Est-ce normal ça chez Free? Le gars n'a pas pu me dire combien de
temps le problème allait encore exister, il m'a juste dit de
patienter, combien de temps il ne savait pas.

Quelques jours. Ca ne devrait plus tarder à revenir.

Au bout du compte vous aurez gagné un meilleur débit, une meilleure
qualité pour le téléphone et la TV (si votre ligne le permet).

Et surtout l'immense joie de ne plus avoir un téléphone qui
fonctionne n'importe quand indépendament de l'humeur de monsieur
Free.

Mon téléphone Free fonctionne n'importe quand, et donc, je suppose,
indépendamment de l'humeur de Free. Mais bon, ta boutade visait le
fait de ne plus avoir de téléphone FT.

Exactement, et ma réaction serait la même quel que soit l'auteur

du
dégroupage total.

Or, je n'ai pas vu qu'il s'agisse ici d'un dégroupage total.

S'il n'y a plus de tonalité, deux solutions :
1/ merdoiement de l'équipement téléphonique chez FT 2/ dégroupage
sauvage

Il y a aussi

3/ Le téléphone qui ne marche plus celui de Free et la ligne FT
fonctionne parfaitement -- car Christian n'a pas indiqué duquel il
s'agissait.

Le téléphone marche bien. Quand il est branché sur la Freebox, il est
mort. Viens juste de le brancher directement sur le filtre ADSL, alors
là il y a la tonalité 'occupé' tout le temps. Vais changer chez Neuf en
espérant que ce n'est pas aussi en vain que de changer de femme. ;-)
Christian.

La tonalité occupée tout le temps, elle persiste une fois le tél raccordé
en direct sur la ligne FT ? Parce que bon, ça m'a tout l'air d'un
"simple" défaut de ligne (une fuite de courant, laissant croire l FT que
la ligne est en décroché) causé soit par un équipement local (et le
branchement direct sur prise devrait montrer si c'est la box ou encore
son câble) soit ailleurs (auquel cas FT est tenu de réparer en 48h).

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Sun, 07 Jun 2009 11:02:50 +0200, Christian Schill a écrit :

Salut Albert,

Albert ARIBAUD schrieb:
Le Sun, 07 Jun 2009 08:51:40 +0200, Christian Schill a écrit :

[...]

Le téléphone marche bien. Quand il est branché sur la Freebox, il est
mort. Viens juste de le brancher directement sur le filtre ADSL, alors
là il y a la tonalité 'occupé' tout le temps. Vais changer chez Neuf
en espérant que ce n'est pas aussi en vain que de changer de femme.
;-) Christian.

La tonalité occupée tout le temps, elle persiste une fois le tél
raccordé en direct sur la ligne FT ?

Oui, tout à fait, viens juste de l'essayer.

Parce que bon, ça m'a tout l'air d'un "simple" défaut de ligne (une
fuite de courant, laissant croire l FT que la ligne est en décroché)
causé soit par un équipement local (et le branchement direct sur prise
devrait montrer si c'est la box ou encore son câble) soit ailleurs
(auquel cas FT est tenu de réparer en 48h).

Merci pour tes conseils, ça donne de l'éspoir. ;-) Juste une question,
FT, c'est France Télécom? Si oui je me vois mal téléphoner chez eux pour
un dépannage technique tout en étant client chez un de leurs
compétiteures, Free. Ce qui m'étonne aussi c'est que l'acces internet
fonctionne normalement.

C'est selon : si avant le dégroupage tu avais un abonnement France
Telecom, alors tu l'as encore puisque le dégroupage par défaut est
partiel. Et si tu as un abonnement France Telecom, tu es *aussi*, et
joujours, client de France Telecom, auquel tu dois d'ailleurs t'adresser
en priorité en cas de problème sur la partie "France Télécom" de la
ligne. Un appel au 1013 pour leur signaler la défaillance de ta ligne
téléphonique (ne leur parle pas de l'ADSL, ça ne les concerne pas), et
ils doivent arranger ça en 48h.

C'est autre chose si tu t'es abonné en Freebox Only, bien entendu.

Bon dimanche à toi et à tous.
Christian.

De même.

Amicalement,
--
Albert.