[dégroupage partiel] connaitre ip dynamique du moment

heho
bonjour,

(n'hésitez pas à me rediriger)

j'ai un petit problème:

j'accèdais à travers internet par ssh/vnc à deux ordis (g4 en 10.3.9)
sur une connexion adsl orange en dégroupage partiel
grâce à un hostname chez dyndns qui pointe sur l'ip publique
d'un modem adsl sagem/fast 800 ethernet avec derrière lui (via pppoe)
un routeur wrt54gl en dd-wrt (v23 sp1)(auquel je peux accéder en ssh)
auquel sont connectés les ordis en ethernet.

(je reprend ma respiration)

le wrt54gl est paramétré pour mettre à jour le hostname chez dyndns lors
d'un changement d'ip.

mais j'ai l'impression que parfois il ne le fait pas et je pense que je
me retrouve avec mon hostname qui pointe sur l'ancienne ip et donc ...
je n'accède plus.

Il faudrait que je redémarre le routeur à distance.

ma question (j'y crois pas trop):

est-ce que sur l'interface de gestion de l'abonnement orange
cette ip dynamique du moment est visible quelque part?

je pense qu'il me faudra attendre lundi et demander aux gens sur place
de rebooter le routeur mais on sait jamais...

cordialement.
hého

1 2 3 4
GuiGui
GuiGui a écrit:

sur une connexion adsl orange en dégroupage partiel.....
ça déjà c'est rare

ça vient de sortir?

Ça dépend des points de vue ;-)

Si on considère que le dégroupage c'est passer par les DSLAM du FAI, on
peut considérer que orange ne fait *que* du dégroupage.

Orange passe par les DSLAMs de FT et comme l'a rappelé David, Orange est
indépendant de FT (pas la même société) ;)

Bizarre tout de même, parce que sur le site de France Telecom ils
indiquent (et je pense qu'ils sont bien renseignés) que orange est une
marque de FT (une marque, pas une société, donc pas indépendant).

Et si je me souviens bien, FT a racheté totalement orange il y a
quelques années justement pour pouvoir l'intégrer et l'utiliser comme
une marque, car plus lisible à l'étranger.. Donc on a bien Orange=FT,
donc le FAI est en réalité FT (vendu sous la marque commerciale Orange),
propriétaire des dslams.

Vince
GuiGui a écrit:
GuiGui a écrit:

[...]

Non Orange est une marque de Orange Personal Communication Services Limited.

[...]

Faut pas confondre la marque Orange et la société Orange...

Orange : RCS Paris 497 551 804
FT : RCS Paris 380 129 866

Pas pareil ;)

--
Vince

GuiGui

Non Orange est une marque de Orange Personal Communication Services Limited.

Faudra penser à expliquer ça à FT. Sur leur site web :

"Orange est la marque phare de France Télécom, un des principaux
opérateurs de télécommunications dans le monde. "

et un peu plus loin :

"En 2006, Orange est ainsi devenue la marque unique du groupe pour
l'Internet, la télévision et le mobile dans la majorité des pays où le
groupe est présent."

Et OPCSL est une filiale 100% de FT.

Faut pas confondre la marque Orange et la société Orange...

Orange : RCS Paris 497 551 804

Raté, c'est le RCS du GIE orange-portails, pas de la société orange.

FT : RCS Paris 380 129 866

Pas pareil ;)

Je concède qu'il est vraiment très difficile de démêler les fils. Tout
est imbriqué. Si on va sur le portail orange et qu'on demande les
mentions légales, la société citée est FT. Si on va sur le site FT,
c'est inversement Orange qui est dans les mentions légales.
Orange (la société) est filiale à 100% de FT. Comme Free et Iliad.
Mais vraiment pas facile de définir la limite entre orange et FT. Les
clients internet Orange sont comptabilisés comme client FT dans les
rapports financiers. Où est la frontière ?

Jil S
tru avait énoncé :
Jil S a formulé la demande :
Vince avait soumis l'idée :
GuiGui a écrit:

[...]

néanmoins Orange aurait - d'aprés quelques sources qui ont demandé ne pas
être citées - lancé une nouvelle argumentation commerciale pour vendre des
abo livebox:

style "connaissez-vous notre offre adsl dégroupée?" autrement dit l'offre
livebox adsl nu...

et il paraitrait ensuite que si le particulier répond "non je connais pas,
envoyez-moi de la doc" le dit particulier recevrait - cette info est à
prendre avec les plus grandes réserves - une livebox et un contrat qq
jours plus tard.....

....et peu importe s'il était déjà abonné à un autre FAI :-)))))

Quelqu'un pourrait-il confirmer ce bruit?

merci :-)

On ne confirme pas les bruits de chiotte d'un habitué des rumeurs et de la
diffamation! (Si tu vois de quoi je parle)

héhéhéhééé

http://www.01net.com/editorial/376098/le-palmares-de-la-honte-des-fournisseurs-d-acces-a-internet/

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy

anneleguennec
Jil S <@> wrote:

[...]

tiens, je connais quelqu'un qui vient de toucher 1700 euros d'indemnité
pour les tracas subis, et le Neuf condamné au dépends pour un slamming
en règle. Je me suis bien marrée à lui chercher les textes lui
permettant de gangner, y compris dans les CGV du Neuf, d'ailleurs.

Jil S
Anne a émis l'idée suivante :
Jil S <@> wrote:

[...]

c'était un slamming crapuleux ou bien un slamming du à une erreur
d'inscription d'un particulier qui aurait entrainé la substitution?

[...]

anneleguennec
Jil S <@> wrote:

c'était un slamming crapuleux ou bien un slamming du à une erreur
d'inscription d'un particulier qui aurait entrainé la substitution?

totalement crapuleux, après le rachat de club Internet. Mon viel abonné,
85 ans, technophobe mais pas con a exigé un contrat écrit avant toute
intervention sur sa ligne. en prime, il refusait un dégroupage total.
En rpime, ils m'ont contacté, car il leur a expliqué que j'étais son
conseiller technique dans ce domaine, et je leur avais recommandé d'y
aller mollo. Heureusement qu'il a plusieurs lignes à la maison. Et je te
raconte pas son bonheur quand on a pris contact avec son avocat. Régler
tous els problèmes techniques m'a bouffé quand même 4 après midi
complets, sans compter les déplacements du matin (3)

Vieux monsieur technophobe mais ancien chef d'entreprise (il en a fondé
3... dont deux vivent encore leur vie) et responsable d'une association
comptant environ 4000 adhérents à ce jour, il a du répondant.

1 2 3 4