degroupage sans abonn FT

veronique
Bonjour

Ma fille desire prendre l'adsl degroupe (possible selon le site de test
degroupage et realise avec le numero de son voisin)

N'ayant pas d'abonnement telephonique FT mais disposant de l'installation,
il me semblait encore plus simple d'en effectuer le basculement en
degroupage

Hors, je viens de voir sur le site de 9telecom que pour beneficier d'un
abonnement FT d'une part et si l'abonnement n'est pas superieur a 12 mois,
que FT peut reclamer une somme pour « dedommagement » !!

Je me demande comment faire afin qu'elle evite de depenser inutilement entre
150 et 200 euros d'abonnement pour rien !

Je cherche en vain une « faille » a cela !

Si l'un ou l'une d'entre vous peut m'aider ?

David
"Matthaus" a écrit dans le message de
news: 416688b9$0$24706$

Les concurrents refusent de faire installer des lignes (pas assez
rentable)
et laissent ce travail à FT .

Ce n'est même pas ça, on ne ferait plus de la paire de cuivre s'il fallait
reconstruire un réseau... Ca se rapprorcherait plus des nouveaux réseaux
câblés avec une flexibilité Coax et une Fibre Optique pas très loin des
clients pour suivre leurs besoins: migration facile Coax ---> FO en cas de
besoin....[quasi pas travaux à prévoir ds un tel cas]

Matthaus
<?> a écrit dans le message de
si c'est tellement facile qu' attendent-ils pour le construite 0-))

Que ce soit rentable!

Mat Free
[...]

Et si FT ne merdouillait pas 20 % du cas pour des construction de
lignes
dégroupées à partir de rien, peut être qu'ils le proposeraient.

--
Mat

David
<?> a écrit dans le message de news:
4166e932$0$7191$

si c'est tellement facile qu' attendent-ils pour le construite 0-))

C'est déjà le cas sur Amien, Pau par exemple... Par contre et c'est là où ta
naïveté est sans égale il faut une volonté/ autorisation politique. Es-tu
prêt à voir la chaussée de ta ville défoncée pendant des années, créant une
nuisance constante pendant les travaux. Ne pas croire que le seul aspect
financier/ rentabilité intervient...

Rond de Cuir
Les fonctionnaires ont parfois de l'humour ! Pas tout le monde ! Et
veronique qui écrit ceci :

Bonjour

Ma fille desire prendre l'adsl degroupe (possible selon le site de test
degroupage et realise avec le numero de son voisin)

Pas obligé. Vous ne serez pas forcément connecté sur le même NRA.

Hors, je viens de voir sur le site de 9telecom que pour beneficier d'un
abonnement FT d'une part et si l'abonnement n'est pas superieur a 12 mois,
que FT peut reclamer une somme pour « dedommagement » !!

En fait, pas un dédommagement, mais le respect pur et simple du contrat
que votre fille va signer avec eux, à savoir un engagement d'un an (à
13 euros par mois).

Les FAI exigent que la ligne téléphonique soit active avant de faire
toute opération. Donc, pour votre fille, pas le choix. S'abonner d'abord
à FT (pour un an) et espérer que sa ligne soit raccordée sur le même NRA
que son voisin.

--
Dominique BROUSTAUT http://dbroustaut.free.fr
Association des Utilisateurs Câble ADSL Bordelais