Dégroupage total après Free

14 réponses
az
Bonjour,

J'emménage prochainement dans un nouvel appart'. Le locataire
précédent était abonné chez Free (numéro en 087100xxxx).
Peut-on, sitôt son abonnement résilié, s'inscrire en dégroupage
total auprès de Free (ou de Neuf) ? (ou bien faut-il une ligne
nécessairement une ligne FT?).

Question subsidiaire: quel est le délai approximatif d'une telle
démarche (inscription, construction ligne, réception Freebox) sur
Paris ?

Merci,

Alexandre

10 réponses

1 2
Mat Free
J'emménage prochainement dans un nouvel appart'. Le locataire
précédent était abonné chez Free (numéro en 087100xxxx).
Peut-on, sitôt son abonnement résilié, s'inscrire en dégroupage
total auprès de Free (ou de Neuf) ? (ou bien faut-il une ligne
nécessairement une ligne FT?).

L'inscription devrait être possible en NDI, avec le dernier numéro FT
attribué à la ligne. Attention à ne pas s'inscrire tant que le site ne
propose pas clairement l'offre "Freebox Total *NDI*"

--
Mat

Mat Free
J'emménage prochainement dans un nouvel appart'. Le locataire
précédent était abonné chez Free (numéro en 087100xxxx).
Peut-on, sitôt son abonnement résilié, s'inscrire en dégroupage
total auprès de Free (ou de Neuf) ? (ou bien faut-il une ligne
nécessairement une ligne FT?).

L'inscription devrait être possible en NDI, avec le dernier numéro FT
attribué à la ligne. Attention à ne pas s'inscrire tant que le site ne
propose pas clairement l'offre "Freebox Total *NDI*" (dans le cas de
Free). Pour le neuf, il faut bien faire attention de passer par la page
"Si vous n'avez pas de ligne téléphonique, cliquez ici".

--
Mat

david
"az" a écrit dans le message de news:
e6sd3c$1vdf$

Question subsidiaire: quel est le délai approximatif d'une telle démarche
(inscription, construction ligne, réception Freebox) sur Paris ?

Faire attention à l'abonnement en non attribué de Free, aucun numéro
géographique n'est attribué, de sorte que tes correspondants s'ils ont des
illimités traditionnels: Neuf, Cegetel, UVtel, tele2... devront payer pour
appeler ton 087xxxx

Carpe Diem
"az" a écrit dans le message de news:
e6sd3c$1vdf$

Question subsidiaire: quel est le délai approximatif d'une telle démarche
(inscription, construction ligne, réception Freebox) sur Paris ?

Faire attention à l'abonnement en non attribué de Free, aucun numéro
géographique n'est attribué, de sorte que tes correspondants s'ils ont des
illimités traditionnels: Neuf, Cegetel, UVtel, tele2... devront payer pour
appeler ton 087xxxx

avec l'uniformisation des tarifs de Terminaisons d'appels décidé par

l'ARCEP, il n'y a pas de raisons pour que ces opérateurs n'intègrent pas
les numéros non-géographiques dans leurs forfaits illimités

david
"Carpe Diem" a écrit dans le message de news:
44926130$0$4778$

avec l'uniformisation des tarifs de Terminaisons d'appels décidé par
l'ARCEP, il n'y a pas de raisons pour que ces opérateurs n'intègrent pas
les numéros non-géographiques dans leurs forfaits illimités

Pour l'instant ce n'est pas le cas... Et c'est encore plus compliqué à gérer
pour les opérateurs étrangers qui proposent eux même des illimités dont
évidemment les 087xxxxx sont exclus.

Free devrait offrir la possibilité d'avoir un numéro géographique en NDI, ça
réglerait le problème.

cochardp
david écrit:

Free devrait offrir la possibilité d'avoir un numéro géographique en NDI, ça
réglerait le problème.

Tous les dégroupés totaux que je connais ont des numéros téléphoniques
géographiques. Le NDI est le seul cas où ils n'en proposent pas ?

--
Patrick

Mat Free
Free devrait offrir la possibilité d'avoir un numéro géographique en
NDI, ça réglerait le problème.

Tous les dégroupés totaux que je connais ont des numéros
téléphoniques géographiques. Le NDI est le seul cas où ils n'en
proposent pas ?

NDI et DT sans portabilité.

--
Mat

cochardp
Mat Free <mat.free_no_spam+ écrit:

Free devrait offrir la possibilité d'avoir un numéro géographique en
NDI, ça réglerait le problème.

Tous les dégroupés totaux que je connais ont des numéros
téléphoniques géographiques. Le NDI est le seul cas où ils n'en
proposent pas ?

NDI et DT sans portabilité.

Les personnes auquelles je pense sont en DT et y sont passé dés
l'ouverture de ligne. La portabilité est une option à demander ?

--
Patrick

Mat Free
Les personnes auquelles je pense sont en DT et y sont passé dés
l'ouverture de ligne. La portabilité est une option à demander ?

Oui, pour le dégroupage total sur ligne active, on a le choix (mais la
portabilité est cochée par défaut)

--
Mat

cochardp
Mat Free <mat.free_no_spam+ écrit:

Les personnes auquelles je pense sont en DT et y sont passé dés
l'ouverture de ligne. La portabilité est une option à demander ?

Oui, pour le dégroupage total sur ligne active, on a le choix (mais la
portabilité est cochée par défaut)

La ligne active se définit par une inactivité de moins de 3 mois, c'est
cela ?

--
Patrick

1 2