Dégroupage Total: Neuf télécom ou Free

16 réponses
p_genieys
Bonjour,

je souhaite quitter l'opérateur historique et être dégroupé totalement
chez un autre opérateur ( Téléphone et ADSL)

J'hésite entre les deux offres de Free et de Neuf Télécom à moins qu'il y
ait d'autres offres intéressantes :

Je souhaite avoir la réaction si possible des utilisateurs des deux
opérateurs
car il me reste deux semaines pour me décider.

Merci de votre aide.

Pierre.

-----
Posté via http://www.usenetgratuit.com/ plus de 40 000 newsgroups sur le
Web. Pour signaler un abus : abuse@usenetgratuit.com

10 réponses

1 2
Mouloud
"Pierre Génieys" a écrit dans le message de
news:40eba496$0$18109$
Bonjour,

je souhaite quitter l'opérateur historique et être dégroupé totalement
chez un autre opérateur ( Téléphone et ADSL)

Mon expérience 9TELECOM : de la daube !

Utilisateur_anonyme_et_non_membre_de_webatou.net
Mouloud wrote:

"Pierre Génieys" a écrit dans le message de
news:40eba496$0$18109$
Bonjour,

je souhaite quitter l'opérateur historique et être dégroupé totalement
chez un autre opérateur ( Téléphone et ADSL)

Mon expérience 9TELECOM : de la daube !

Mon expérience FREE : de la daube !

C'est beau les arguments...

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

Utilisateur_anonyme_et_non_membre_de_webatou.net
Pierre Génieys wrote:

Bonjour,
je souhaite quitter l'opérateur historique et être dégroupé totalement
chez un autre opérateur ( Téléphone et ADSL)
J'hésite entre les deux offres de Free et de Neuf Télécom à moins qu'il y
ait d'autres offres intéressantes :
Je souhaite avoir la réaction si possible des utilisateurs des deux
opérateurs
car il me reste deux semaines pour me décider.

C'est pas compliqué à comparer :

d'un côté : aucun engagement, ni à l'entrée ni à la sortie.

de l'autre côté : 96€ de frais de résiliation

A priori en pratique, l'un et l'autre offre ont l'air de fonctionner de
manière à peu près similaire, des pannes et des mécontents des deux côtés.

Donc je serais toi, j'irais vers celui que je peux quitter sans que ça me
coute, et à ce jeu là, Free est le grand perdant. Si ca ne marche pas (bon
ils clameront à qui veut l'entendre que c'est la faute de FT), ca sera toi
le grand perdant, eux te factureront, et si tu veux partir parce que ça ne
marche pas bien, ca te coutera 3 mois d'abonnement.

Si t'as envie 5 mbits et que t'aime les risques payants, prend Free.
Si un 2mbits te suffit, et que tu préfères les risques gratuits, prend
Neuf.

Simple non?

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

Sebastien100
Tu sembles oublier qu'en degroupage total on n'a pas trop le droit à
l'erreur car si tu veux te désabonner, il faut que tu reprennes un
abonnement FT qui n'est pas sans frais et auquel on est lier pendant une
période de 1 an.
Personnellement, je suis chez free depuis 1 an et j'en suis de plus en plus
satisfait tant au niveau Internet qu'au niveau téléphone. La télé marche
bien aussi mais je ne la regarde pas tres souvent.

"Anonyme de Webatou.net"
a écrit dans
le message de news: 40ebaaaf$0$11894$
Pierre Génieys wrote:

Bonjour,
je souhaite quitter l'opérateur historique et être dégroupé totalement
chez un autre opérateur ( Téléphone et ADSL)
J'hésite entre les deux offres de Free et de Neuf Télécom à moins qu'il
y

ait d'autres offres intéressantes :
Je souhaite avoir la réaction si possible des utilisateurs des deux
opérateurs
car il me reste deux semaines pour me décider.

C'est pas compliqué à comparer :

d'un côté : aucun engagement, ni à l'entrée ni à la sortie.

de l'autre côté : 96€ de frais de résiliation

A priori en pratique, l'un et l'autre offre ont l'air de fonctionner de
manière à peu près similaire, des pannes et des mécontents des deux côtés.

Donc je serais toi, j'irais vers celui que je peux quitter sans que ça me
coute, et à ce jeu là, Free est le grand perdant. Si ca ne marche pas (bon
ils clameront à qui veut l'entendre que c'est la faute de FT), ca sera toi
le grand perdant, eux te factureront, et si tu veux partir parce que ça ne
marche pas bien, ca te coutera 3 mois d'abonnement.

Si t'as envie 5 mbits et que t'aime les risques payants, prend Free.
Si un 2mbits te suffit, et que tu préfères les risques gratuits, prend
Neuf.

Simple non?

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

Utilisateur_anonyme_et_non_membre_de_webatou.net
Sebastien100 wrote:

Tu sembles oublier qu'en degroupage total on n'a pas trop le droit à
l'erreur car si tu veux te désabonner, il faut que tu reprennes un
abonnement FT qui n'est pas sans frais et auquel on est lier pendant une
période de 1 an.

Je n'oublie rien du tout, l'auteur du post VEUT être dégroupé totalement.
Il n'a pas demandé si c'était une bonne idée ou pas.

Si ca merdouille chez Free, ca sera 96€ + le cout du réabo FT.

Personnellement, je suis chez free depuis 1 an et j'en suis de plus en plus
satisfait tant au niveau Internet qu'au niveau téléphone. La télé marche
bien aussi mais je ne la regarde pas tres souvent.

Perso, je suis chez 9 depuis 1 an, et j'en suis 100% depuis le premier
jour.
Chez Free, j'ai été 100% satisfait pendant... 2 semaines avant d'avoir des
décos.

Comme quoi chacun sa propre expérience.

C'est pourquoi je déconseille à qui veut l'entendre de prendre un FAI qui
n'assume pas ses erreurs et facture 96€ même si l'abonné n'est pour rien
dans les problèmes de connexions (que ce soit FT ou Free, l'abonné s'en
fout, il a un contrat de service internet avec Free, pas avec FT qu'on
sache....)

Bref, quitte à prendre des risques, autant que ça soit gratuit, et pas à
96€.

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

albun
Anonyme de Webatou.net wrote:

Simple non?

Très bien résumé, [clap] [clap]

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

Ravioli
(Pierre Génieys) wrote:
Bonjour,

Comme je suis content de Free alors c'est sur que je te le conseille. voila
pourquoi :
1: L'offre est plus clair qu'avec les autres.
2: Le téléphone est gratuit vers les postes fixes, sinon il y a une page des
tarifs.
3: TV inclus direct dans le tarif, attention il faut être elligible, et les
chaînes ne sont pas terribles (sauf Manga)
4: Ya un news groups ou les corps repondent, la réponse est pas toujours ni
rapide, ni agréable à entendre mais t'en a une.
5: Meilleur débit tous FAI confondu
6: Les meilleurs news groups, aussi en rapatriement des posts des autre
sserveur (je compare à wanadoo et club internet que je connais).
7: Adresse ip fixe gratos, création d'email illimité.

Mais bon reste que le changement de Sagem vers Freebox est devenu payant et que
c'est un sale coup quand même, et donc prévoir que le changement d'une freebox
vers la version supérieur sera aussi certainement payant. Et ya aussi comme le
dit l'anonyme les 99€ de frais de résiliation. Mais comme Free c'est le
meilleur t'as pas trop de raison de changer :).

je souhaite quitter l'opérateur historique et être dégroupé totalement
chez un autre opérateur ( Téléphone et ADSL)

J'hésite entre les deux offres de Free et de Neuf Télécom à moins qu'il y
ait d'autres offres intéressantes :

Je souhaite avoir la réaction si possible des utilisateurs des deux
opérateurs
car il me reste deux semaines pour me décider.

Merci de votre aide.

Pierre.

-----
Posté via http://www.usenetgratuit.com/ plus de 40 000 newsgroups sur le
Web. Pour signaler un abus :

R. Daneel Olivaw
[...]
2: Le téléphone est gratuit vers les postes fixes, sinon il y a une page des
tarifs.

tarifs au demeurant très intéressants.

3: TV inclus direct dans le tarif, attention il faut être elligible, et les
chaînes ne sont pas terribles (sauf Manga)

certaines chaines sont payantes

8: fastpath pour avoir de meilleurs temps de latence (equivalent du ping
joueur de FT)
9: reverse positionnable

Mais bon reste que le changement de Sagem vers Freebox est devenu payant

comme il n'a jamais été gratuit, il s'est en fait avéré payant.

dit l'anonyme les 99 ¤ de frais de résiliation. Mais comme Free c'est le
meilleur t'as pas trop de raison de changer :).

96 au départ, dégrévés de 3 ¤ tous les mois

albun
R. Daneel Olivaw wrote:

[...]
2: Le téléphone est gratuit vers les postes fixes, sinon il y a une page
des

tarifs.

Il n'y a aucune garantie pour que le gratuit subsiste sur les postes fixes
en France (cf CGV)

tarifs au demeurant très intéressants.

Intéressants pour le moment, mais pas non plus le nirvana (voir "les
minutes", http://www.telerabais.com/, etc...)

[...]

Mais bon reste que le changement de Sagem vers Freebox est devenu payant

comme il n'a jamais été gratuit, il s'est en fait avéré payant.

Comme les appels sur les téléphones fixes et au contraire de ce qui a été
dit par la hotline.

[...]

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

Ravioli
(lezard) wrote:

Mais bon reste que le changement de Sagem vers Freebox est devenu payant

comme il n'a jamais été gratuit, il s'est en fait avéré payant.

Comme les appels sur les téléphones fixes et au contraire de ce qui a été
dit par la hotline.

Plus précisement, seul les appels vvers les autres Freebox sont gratuit, les
appels vers la téléphonie fixe reste gratuit on ne sait pas pour combien de
temps. Il aurait du y avoir un tarif forfaitaire en Janvier ou Juillet, mais
n'as pas été mis en place.

[...]

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

1 2