DEGROUPAGE TOTAL, où en est-on ?

5 réponses
hedom
Bonjour,

A ce qu'on peut observer, de plus en plus all=E9chantes sont les offres
en d=E9groupage total propos=E9es par nos chers F.A.I.!!!

Ceci dit, et en-dehors de tout discours et offre commerciales, qui
parmi vous serait en mesure de donner une information OBJECTIVE sur le
degr=E9 de fiabilit=E9 de ces d'offres ?

Existe-t-il des =E9tudes s=E9rieuses (faites par des asso de
consommateurs ou autres) qui expliquent en quoi les abonn=E9s en
d=E9groupage total peuvent =EAtre compl=E8tement d=E9pendants du seul
Fournisseur chez qui ils se seront engag=E9s (=E9volutions tarifaires
revus =E0 la hausse, coupures de ligne, changement dans les conditions
g=E9n=E9rales en d=E9faveur du client ...) ?

Ce F.A.I. est-il lui m=EAme toujours d=E9pendant de France Telecom au
niveau technique ???

Toute info objective ou lien internet qui pourront faire avancer le
d=E9bat sur ces th=E8mes seront plus que bienvenus.

Merci d'avance.

5 réponses

boris
il n'y strictement rien de sur compte tenu du peu de fiabilité générale de
tous les intervenantgs dans un système ultra-libéral...
un exemple:
je suis chez Wana...et j'ai fait part de mon intention de sauter le pas vers
un dégroupage total en discutant avec les gens de FT et en leur demandant de
ne strictement rien faire et de ne plus toucher à rien; en effet ayant
basculer de 29.90 euros par mois à 39.90 euros j'ai appelé et ils m'ont
soumis leur proposition : réengagement...etc..
j'en ai marre de payer l'abonnement de FT ( qui va passer à 15 euros au
01/07/2006 et plus en 2007...) et j'ai donc décidé de passer au DT et depuis
un an (un an...) je teste régulièrment mon éligibilité et brusquement depuis
aujourd'hui celle ci est devenue impossible chez mon futur FAI ????????
je précise que j'habite dans une grande ville à 545 m du NRA avec en ce
moment l'ADSL2+ qui plafonne à 9 megas maxi malgré un réglage precis de la
MTU et une vérif générale des boitiers et cables...
Maxxcel
hedom wrote:
Bonjour,

A ce qu'on peut observer, de plus en plus alléchantes sont les offres
en dégroupage total proposées par nos chers F.A.I.!!!

Ceci dit, et en-dehors de tout discours et offre commerciales, qui
parmi vous serait en mesure de donner une information OBJECTIVE sur le
degré de fiabilité de ces d'offres ?

Relativement téméraire il y a 2 ans, le DT est aujourd'hui une opération
banale et bien huilée.

Une ligne qui fonctionne en dégroupage partiel, fonctionnera à l'identique
en dégroupage total.
La différence technique entre DP et DT, c'est que FT débranche la liaison
voix RTC.

Je me garderais bien de vous conseiller un FAI plutôt qu'un autre,
techniquement l'opération est la même pour tous, et c'est FT qui la réalise
à la demande du FAI. Sachez seulement que 4 de mes amis et moi-même ont
migré de Free DP en Free DT, et que cela s'est fait à chaque de façon
transparente et sans rupture de service, souvent en 2-3 jours (ce délai
dépend de FT et varie fortement selon le lieu). Pour info, FT rembourse au
prorata l'abonnement trop perçu. Inutile de "viser" la fin d'une période
d'abonnement.

david
"Maxxcel" a écrit dans le message de news:
4458473c$0$12178$

Relativement téméraire il y a 2 ans, le DT est aujourd'hui une opération
banale et bien huilée.

C'est toujours la même galère en cas d'erreur de câblage... Aussi mal géré
par le couple FT-OT! Avec des délais de SAV scandaleux!

Maxxcel
david wrote:
"Maxxcel" a écrit dans le message de news:
4458473c$0$12178$

Relativement téméraire il y a 2 ans, le DT est aujourd'hui une
opération banale et bien huilée.

C'est toujours la même galère en cas d'erreur de câblage... Aussi mal
géré par le couple FT-OT! Avec des délais de SAV scandaleux!

En effet, mais les erreurs de câblage étaient plus fréquentes il y a 2 ans,
alors qu'aujourd'hui elles sont rares et constituent simplement un risque à
accepter. Si quelqu'un a des chiffres à ce sujet... en attendant les seuls
chiffres à ma disposition sont ceux que je constate sur le terrain : 5 DT et
0% de problèmes.

http://www.lescomparateurs.com/guide/degroupage-telephone.html
http://www.dslvalley.com/adsl/degroupagetotal.php
http://www.arcep.fr/observatoire/blr/index-tbtous.htm

Morisod
écrivait...

C'est toujours la même galère en cas d'erreur de câblage... Aussi mal géré
par le couple FT-OT! Avec des délais de SAV scandaleux!

Salut ,

Je confirme que le risque d'erreur de câblage est non nul ,
j'ai donné l'an dernier .
Je passais du FAI ccc en DP vers le FAI fff en DT , et ces
empaffés de FT m'ont branché par erreur sur le câble de renvoi
du FAI nnn .

Heureusement , j'ai pu rapidement convaincre l'assistance de
mon nouveau FAI ( je venais du FAI xxx en DP donc les doutes
sur la ligne n'existaient pas et j'avais un modem à moi qui
permettait de lever le doute sur la présence de synchro )

D'après certaines sources , le taux d'erreurs est de l'ordre
de 1 à 2 % .
C'est pas énorme , faut juste pas tomber dedans ...o)..