Dégroupage total et propriété de ligne

8 réponses
Thomas BIGOT
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant un cas précis de dégroupage total.

Soit un abonnement en dégroupage total orange de M. X, associé à un numéro
géographique.

M. X quitte son appartement, et communique son numéro géographique à Mlle Y,
nouvelle locataire qui va occuper l'appartement. M. X n'a pas encore résilié
son abonnement chez orange : il attend d'avoir un nouvel appartement pour
faire une demande de déménagement et ainsi transférer son abonnement orange
à son nouveau domicile. L'abonnement orange est donc encore actif sur la
ligne de l'appartement.

Mlle Y qui a emménagé souhaite néanmoins s'abonner chez BouyguesTélécom en
dégroupage total sur la ligne de l'appartement. Peut-elle utiliser le numéro
géographique de M. X pour s'abonner ? Cela va-t-il résilier l'abonnement
orange de M. X ?
Le jour où M. X déménage/résilie son abonnement chez orange, cela peut-il
couper la ligne de Mlle Y ?
M. X veut faire porter son numéro géographique. Mais si Mlle Y essaye de
s'abonner chez Bouygues avec le dit numéro géographique, on lui propose de
porter le numéro géographique sur sa BBox.
À qui est le numéro géographique associé à l'abonnement orange ?

N'hésitez pas à me demander si je n'ai pas été clair.
Et un grand merci d'avance pour vos réponses ! :)

Bonne journée.

8 réponses

Emmanuel GEORGES
Dans news:49d47b62$0$24146$,
Thomas BIGOT a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant un cas précis de dégroupage total.

Soit un abonnement en dégroupage total orange

Le dégroupage, c'est se passer de FT/Orange.... donc être dégroupé chez
Orange, ce n'est pas possible... !!

M. X quitte son appartement, (...)
M. X n'a pas encore résilié son abonnement chez orange

C'est déb..... Ca me choque ça... il quitte un appart, il doit
résilier tous les abonnements et contrats.... !!!

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net
Noex
Thomas BIGOT a émis l'idée suivante :
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant un cas précis de dégroupage total.

Soit un abonnement en dégroupage total orange de M. X, associé à un numéro
géographique.

M. X quitte son appartement, et communique son numéro géographique à Mlle Y,
nouvelle locataire qui va occuper l'appartement. M. X n'a pas encore résilié
son abonnement chez orange : il attend d'avoir un nouvel appartement pour
faire une demande de déménagement et ainsi transférer son abonnement orange
à son nouveau domicile. L'abonnement orange est donc encore actif sur la
ligne de l'appartement.

Mlle Y qui a emménagé souhaite néanmoins s'abonner chez BouyguesTélécom en
dégroupage total sur la ligne de l'appartement. Peut-elle utiliser le numéro
géographique de M. X pour s'abonner ? Cela va-t-il résilier l'abonnement
orange de M. X ?
Le jour où M. X déménage/résilie son abonnement chez orange, cela peut-il
couper la ligne de Mlle Y ?
M. X veut faire porter son numéro géographique. Mais si Mlle Y essaye de
s'abonner chez Bouygues avec le dit numéro géographique, on lui propose de
porter le numéro géographique sur sa BBox.
À qui est le numéro géographique associé à l'abonnement orange ?

N'hésitez pas à me demander si je n'ai pas été clair.
Et un grand merci d'avance pour vos réponses ! :)

Bonne journée.

En principe si le prédécesseur n'a pas résilié, un RDV est fixé pour le
nouveau locataire car il ne pourra pas ouvrir sa ligne de façon
automatique. Ensuite, c'est l'intervenant sur le terrain qui pourra se
rendre compte de la situation et obligatoirement fera prendre la place
du prédécesseur à la nouvelle ligne, mais, le contrat du prédécesseur
n'est en aucun cas résilié. La ligne du prédécesseur se retrouve bien
souvent sur une position fictive. Il continu de payer l'abonnement.

Ensuite la ligne de Mlle Y ne sera pas jamais résiliée et encore moins
coupée (physiquement) quelque soit les démarches de M.X.

Pour l'histoire de portabilité, M.X garde son numéro, dans la mesure ou
il continu de payer son abonnement. Mlle Y a un nouveau numéro et ne
peut par récupérer celui de M.X.

Voilà pour l'aspect pratique, sur le terrain.
Thomas BIGOT
Emmanuel GEORGES wrote:

Le dégroupage, c'est se passer de FT/Orange.... donc être dégroupé chez
Orange, ce n'est pas possible... !!

Il ne paye qu'une facture à Orange, ce dernier se chargeant de rétribuer
France Télécom. Ok, c'est le même groupe, mais il me semble que dans le
cadre de la privatisation, le découpage existe. Probablement que l'abonné
n'a plus de porteuse sur sa ligne RTC.

M. X quitte son appartement, (...)
M. X n'a pas encore résilié son abonnement chez orange

C'est déb..... Ca me choque ça... il quitte un appart, il doit
résilier tous les abonnements et contrats.... !!!

J'ai souvent vu ça. Même parfois par négligence, les gens ne résilient que
trop tard, bloquant les inscriptions pour le locataire suivant.
Thomas BIGOT
Noex wrote:

En principe si le prédécesseur n'a pas résilié, un RDV est fixé pour le
nouveau locataire car il ne pourra pas ouvrir sa ligne de façon
automatique. Ensuite, c'est l'intervenant sur le terrain qui pourra se
rendre compte de la situation et obligatoirement fera prendre la place
du prédécesseur à la nouvelle ligne, mais, le contrat du prédécesseur
n'est en aucun cas résilié.

Ok, mais si Mlle Y s'abonne chez Bouygues avec le numéro géographique de la
ligne, Bouygues vont simplement croire que c'est M. Y qui change
d'opérateur, vu que ce numéro correspond à une ligne.

De ce que tu dis, je comprends que si elle demande une ouverture de ligne
chez FT, l'ancien locataire sera écrasé, et elle aura un nouveau numéro. Ça
c'est la solution la plus sûre je pense.

Pour l'histoire de portabilité, M.X garde son numéro, dans la mesure ou
il continu de payer son abonnement. Mlle Y a un nouveau numéro et ne
peut par récupérer celui de M.X.

Aujourd'hui, elle peut s'abonner sur le site de BoT avec le numéro
géographique et faire une demande de porta.

Merci pour ta réponse
Emmanuel GEORGES
Dans news:49d4afd3$0$18752$,
Thomas BIGOT a écrit:
Emmanuel GEORGES wrote:

Le dégroupage, c'est se passer de FT/Orange.... donc être dégroupé
chez Orange, ce n'est pas possible... !!

Il ne paye qu'une facture à Orange, ce dernier se chargeant de
rétribuer France Télécom. Ok, c'est le même groupe, mais il me semble
que dans le cadre de la privatisation, le découpage existe.
Probablement que l'abonné n'a plus de porteuse sur sa ligne RTC.

C'est le d'ADSL Nu alors, qui est différent du dégroupage.

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net
Thomas BIGOT
Emmanuel GEORGES wrote:

C'est le d'ADSL Nu alors, qui est différent du dégroupage.

Le terme dégroupage total était inapproprié, effectivement.

Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y avait plus de contrat avec France
Télécom pour une ligne à 16¤ par mois.
Noex
Il se trouve que Thomas BIGOT a formulé :

Ok, mais si Mlle Y s'abonne chez Bouygues avec le numéro géographique de la
ligne, Bouygues vont simplement croire que c'est M. Y qui change
d'opérateur, vu que ce numéro correspond à une ligne.

Bon à ce petit jeu, j'abonne mon voisin à n'importe quel opérateur. Si
Mlle Y se fait passer pour M.X, forcement... si les opérateurs ne
demandent aucun justificatif, lamentable.

De ce que tu dis, je comprends que si elle demande une ouverture de ligne
chez FT, l'ancien locataire sera écrasé, et elle aura un nouveau numéro. Ça
c'est la solution la plus sûre je pense.

Si l'ancien locataire n'a pas résilié, FT n'écrasera pas sa ligne, un
RDV sera fixé, quasi certain.

Aujourd'hui, elle peut s'abonner sur le site de BoT avec le numéro
géographique et faire une demande de porta.

Bon, je voudrais les noms de couillons qui ont pondu ça.

Ah la france...
GuiGui
Noex a écrit :
Il se trouve que Thomas BIGOT a formulé :

Ok, mais si Mlle Y s'abonne chez Bouygues avec le numéro géographique
de la ligne, Bouygues vont simplement croire que c'est M. Y qui change
d'opérateur, vu que ce numéro correspond à une ligne.

Bon à ce petit jeu, j'abonne mon voisin à n'importe quel opérateur. Si
Mlle Y se fait passer pour M.X, forcement... si les opérateurs ne
demandent aucun justificatif, lamentable.

L'opérateur est sensé s'assurer que la personne qui s'abonne est bien
titulaire de l'abonnement existant (copie de la facture de tél ou de
l'abo adsl nu). Si il ne le fait pas, les frais seront à sa charge.

De ce que tu dis, je comprends que si elle demande une ouverture de
ligne chez FT, l'ancien locataire sera écrasé, et elle aura un nouveau
numéro. Ça c'est la solution la plus sûre je pense.

Si l'ancien locataire n'a pas résilié, FT n'écrasera pas sa ligne, un
RDV sera fixé, quasi certain.

C'est la seule solution. On ne peut pas récupérer le n° d'une ligne au
nom d'une autre personne sauf cas particuliers et le numéro d'une ligne
résiliée ne peut pas être réattribué avant un délai de 3 mois.

Aujourd'hui, elle peut s'abonner sur le site de BoT avec le numéro
géographique et faire une demande de porta.

Bon, je voudrais les noms de couillons qui ont pondu ça.

Ah la france...

C'est une solution qui a été mise en place pour accélérer le processus
(ça a permis de réduire de 3 semaine en moyenne à 3 jours maintenant le
délai de traitement de souscription d'un abonnement). Mais le FAI est
tenu de vérifier que le souscripteur est titulaire de la ligne ou
mandaté par lui. En cas d'erreur, le FAI est redevable des frais de
remise en état (mais peut se retourner contre le souscripteur).