Dégroupage total sans ligne FT activée?

5 réponses
jmc.gilles
Bonjour
Dans la pluspart des discussions sur le dégroupage total on lit des
expériences de personnes qui avaient une ligne active chez FT avec
abonnement, puis qui ont résilié cet abonnement.
Dans mon cas ce n'est pas tout à fait la même chose : je viens
d'emménager à Strasbourg dans un appartement qui a une ligne FT, mais
dont je ne connais pas le n° et à laquelle je n'ai pas l'intention de
m'abonner. En revanche je voudrais profiter du dégroupage total, que
j'ai vu disponible dans cette ville chez free, neuftelecom et alice.
- Comment faire pour m'inscrire à l'un ou l'autre des FAI sans
connaître le n° de la ligne qui arrive chez moi?
- Quel est le FAI le plus intéressant à Strasbourg (rapidité du
dégroupage? qualité de la prestation? tarif? )
- Avez vous d'autres conseils à me donner?

Merci par avance
Glou83

5 réponses

Mat Free
Dans mon cas ce n'est pas tout à fait la même chose : je viens
d'emménager à Strasbourg dans un appartement qui a une ligne FT, mais
dont je ne connais pas le n° et à laquelle je n'ai pas l'intention de
m'abonner. En revanche je voudrais profiter du dégroupage total, que
j'ai vu disponible dans cette ville chez free, neuftelecom et alice.
- Comment faire pour m'inscrire à l'un ou l'autre des FAI sans
connaître le n° de la ligne qui arrive chez moi?

Pas possible, (i) parce que tu ne connais pas l'ancien numéro
(qui doit dater en plus de moins de 3 mois), et il faut en plus
savoir si l'ancien titulaire de se numéro ne l'a pas fait suivre
à son déménagement (ii) aucun opérateur ne propose ça pour le
moment (à part Free, mais seulement en test sur Paris)

--
Mat

Joe
On 5 Mar 2005 12:28:08 -0800, (Glou83)
wrote:
- Comment faire pour m'inscrire à l'un ou l'autre des FAI sans
connaître le n° de la ligne qui arrive chez moi?

Comme indiqué, le dégroupage n'est actuellement disponible que si la
ligne est active. Même si tu connais l'identifiant de la ligne
physique (immeuble + appartement), aucun FAI ne pourra rien pour toi.
Il faut prendre un contrat téléphone avec FT, et annuler dans un an
(ou vérifier si un FAI est d'accord pour prendre la pénalité à sa
charge, mais j'en doute.)

Joe.

Mat Free
Dans mon cas ce n'est pas tout à fait la même chose : je viens
d'emménager à Strasbourg dans un appartement qui a une ligne FT, mais
dont je ne connais pas le n° et à laquelle je n'ai pas l'intention de
m'abonner. En revanche je voudrais profiter du dégroupage total, que
j'ai vu disponible dans cette ville chez free, neuftelecom et alice.
- Comment faire pour m'inscrire à l'un ou l'autre des FAI sans
connaître le n° de la ligne qui arrive chez moi?

Pas possible, (i) parce que tu ne connais pas l'ancien numéro
(qui doit dater en plus de moins de 3 mois), et il faut en plus
savoir si l'ancien titulaire de se numéro ne l'a pas fait suivre
à son déménagement (ii) aucun opérateur ne propose ça pour le
moment (à part Free, mais seulement en test sur Paris)

ou que le numéro n'a pas été réattribué (dans certains cas, quand il y a
peu de ressources, un ND est vite réattribué)

Y'a un délai chez FT non ? (à une époque, c'était 6 mois).

--
Mat

jmc.gilles
"Mat Free" <mat.free_no_spam+ wrote in message news:...
Dans mon cas ce n'est pas tout à fait la même chose : je viens
d'emménager à Strasbourg dans un appartement qui a une ligne FT, mais
dont je ne connais pas le n° et à laquelle je n'ai pas l'intention de
m'abonner. En revanche je voudrais profiter du dégroupage total, que
j'ai vu disponible dans cette ville chez free, neuftelecom et alice.
- Comment faire pour m'inscrire à l'un ou l'autre des FAI sans
connaître le n° de la ligne qui arrive chez moi?

Pas possible, (i) parce que tu ne connais pas l'ancien numéro
(qui doit dater en plus de moins de 3 mois), et il faut en plus
savoir si l'ancien titulaire de se numéro ne l'a pas fait suivre
à son déménagement (ii) aucun opérateur ne propose ça pour le
moment (à part Free, mais seulement en test sur Paris)

OK. Merci Mat. Je vais chercher une autre piste. Peut-être avec un PC
portable et un téléphone mobile. Mais je ne connais pas les débits
offerts.
A+
Glou83

jmc.gilles
Joe wrote in message news:...
On 5 Mar 2005 12:28:08 -0800, (Glou83)
wrote:
- Comment faire pour m'inscrire à l'un ou l'autre des FAI sans
connaître le n° de la ligne qui arrive chez moi?

Comme indiqué, le dégroupage n'est actuellement disponible que si la
ligne est active. Même si tu connais l'identifiant de la ligne
physique (immeuble + appartement), aucun FAI ne pourra rien pour toi.
Il faut prendre un contrat téléphone avec FT, et annuler dans un an
(ou vérifier si un FAI est d'accord pour prendre la pénalité à sa
charge, mais j'en doute.)

Joe.

OK Joe. Merci. Je regarde et je réfléchis.
GLou83