degrouptest-différences entre estimations et debit réel..

schponk
Hello,
vala, je suis raccordé au NRA WAS59 près de Lille..
chez free, avec freebox V4...

je suis normalement connecté sur was59-3 à priori un dslam adsl2+ ... à
priori, car je ne sais pas comment en être sûr ...
et mon débit réel est d'environ 2 Mbits.. or en adsl2+, il devrait être
voisin de 6,5 ..

donc questions ...
... le dslam est il réellementr adsl2+ ? comment vérifier ?
... mon débit est il normal (bon 43 db d'atténuation d'accord, mais en
adsl2+ ce devrait être plus, non ?)

Merci !!!

nul
schponk wrote:
[...]

Pour configurer correctement windows pour le haut débit (la configuration
TCP d'origine bride à 250Ko/s), un petit coup de patch windows:
http://assistance.wanadoo.fr/reponse1125.asp

Carpe Diem
[...]

Degrouptest n'indique d'un débit théorique.En dégroupage, on constate au
max une dizaine de db supplémentaire. Si la différence entre le réel et
le théorique est plus élevé, un nettoyage de ligne s'impose de votre coté.

Vous trouverez toutes les infos que vous cherchez sur la page
"caractéristiques de ligne" sur le site de free. Notamment si vous êtes
relié à un DSLAM ADSL2+ et le débit de synchro de votre freebox.

schponk
"Carpe Diem" a écrit dans le message de news:
42a812e2$0$20226$

[...]

justement
je n'ai aucune info sur l'adsl2+ à ce niveau .. ça doit ressembler à quoi
????

Algames
nul wrote:
http://assistance.wanadoo.fr/reponse1125.asp

Suite à une réinstallation récente de XP,
http://www.zebulon.fr/outils/speedtest/speedtest.php
ne m'indiquait plus que 1,5 à 1,6 Mbps en voie montante,
après l'application de ce patch --> 2.90 à 3.1 Mbps 8-O !!!
En bidouillant à la mano, mon maxi était 2.7 Mbps, merci nul ;-).
--
Alain, http://algames.info.
SprintEx
Le Thu, 09 Jun 2005 12:19:33 +0200, schponk a écrit :

justement
je n'ai aucune info sur l'adsl2+ à ce niveau .. ça doit ressembler à quoi
????

Avec une ligne à 48db, je suis à 3,5 Mb. Freebox V4.

--
Marc, SprintEx & RS
Ploucs #1

schponk
"nul" a écrit dans le message de news:
42a81324$0$7208$

Pour configurer correctement windows pour le haut débit (la configuration
TCP d'origine bride à 250Ko/s), un petit coup de patch windows:
http://assistance.wanadoo.fr/reponse1125.asp

merci, j'aessaierai ce soir ..
et que fait ce patch ??

nul
schponk wrote:
[...]

Rien d'extraordinaire, il change juste dans la base de registre la taille de
la fenêtre de réception TCP et autres choses du même genre.

Carpe Diem
[...]

C'est clairement écrit si votre ligne est relié à un DSLAM ADSL2+ :

"Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+"

Carpe Diem
[...]

Quelle atténuation et quel débit de synchro avez vous ?