deja des tracas.........

Bonsoir =E0 tous,

je suis assis face au PC flambant neuf de ma mere, et=20
viens de lui instaler sa conection internet ADSL. Il=20
s'agit d'un PC fujitsu vendu avec XP home instal=E9.

La PREMIERE fois que j'ai demarr=E9 IE et montre qques=20
sites tres sages, j'ai deja comenc=E9 =E0 avoir une petite=20
fenetre intitul=E9e "SERVICE D'AFFICHAGE DES MESSAGES" qui=20
s'ouvrait regulierement et me proposait des liens vers=20
des sites chauds ou alors m'anoncait que j'avais atrap=E9=20
le mega virus et m'invitait =E0 cliquer sur de liens=20
foireux pour resoudre le prob.

qu'es ce que c'est que ca?
coment supprimer cette chose agacante ?

merci de m'aider

Fred Bezies
Le 23.04.2004 22:07, nous a dit :

Bonsoir à tous,

je suis assis face au PC flambant neuf de ma mere, et
viens de lui instaler sa conection internet ADSL. Il
s'agit d'un PC fujitsu vendu avec XP home instalé.

Ouille, une marque ;o)

La PREMIERE fois que j'ai demarré IE et montre qques
sites tres sages, j'ai deja comencé à avoir une petite
fenetre intitulée "SERVICE D'AFFICHAGE DES MESSAGES" qui
s'ouvrait regulierement et me proposait des liens vers
des sites chauds ou alors m'anoncait que j'avais atrapé
le mega virus et m'invitait à cliquer sur de liens
foireux pour resoudre le prob.

Ah, ce bon vieux port 445 qui fait des siennes.

qu'es ce que c'est que ca?
coment supprimer cette chose agacante ?

Grace à la FAQ d'Alain Vouillon :

merci de m'aider

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://www.u-blog.net/fredb/

Az Sam
bienvenue chez XP...
J'ai passe le pas de 98 a XP il y a 15 jours, tu vois dorenavent je passe
mes jours et mes soirees devant les forums, je lis de droite et de gauche,
le pc ralentit sans arret sans rien dire, y'a des messages d'erreurs
partout, parfois ca plante facon hyper violent, un jour ca va mieux, le
lendemain sans rien faire (aparement) ca va plus etc....
le windows updates c'est des Megas et des megas de mises a jour "faille
securite" et bla bla..
Deja j'ai passe les 3 1er jours tout seul a desactiver ce genre de service
facon push dont tu parles....

Bon, dans ton cas precis tu parles du service de messages.:
desactives MSN dans ses options
va dans outils administration - services - cherche le service des messages
et desactive le.
Mais c'est qu'un debut... car tu dois imperativement installe un AV et un
Firewall...
Bon courage. (surtout a ta pov maman)

--
Cordialement,
Gregoire Vaudan.

a écrit dans le message de
Bonsoir à tous,

[...]

kali
Bonsoir,
Pour être tranquille , Pare-feu , Mises à jour critiques de Windows
(Updates) , Anti-virus , Antispywares
Pour un début
http://www.microsoft.com/france/securite/protection/

http://www.secuser.com

a écrit dans le message de
[...]

kiki
[...]

.
Salut :)
J ai la reponce a ton probleme,c est vrai que c est

gavant de venir le matin et de voir des messages et liens
coquin :)
alors suis donc ce parcour ---->
Demarer->Panneau de configuration->Performance et
maintenance->outil administration-> "2 clic sur" Service
pour ouvrir le lien
la tu vas tomber sur une liste de service
cherche "Affichage des messages" et avec un clic droit
dessus tu vas pouvoir opter sur arreter :)
normalement ca devrer etre bon p'ete un redemarage mais
j'm'en souvient plus..... !
Allez zou et bonne continuation :)