Déjà vu ?

IOBA
Bonsoir à tous.

Je ne sais si ce lien a déjà été indiqué ici, mais bah! il mérite bien une
redite
http://www.ina.fr/sciences-et-techniques/nouvelles-technologies/video/I06304175/internet-l-anticipation.fr.html

--
IOBA

Thierry_S
IOBA a écrit :
[...]

Bonjour,

ah, je l'avais vu en 69 et ce truc m'avait passionné à l'époque, merci
infiniment pour le lien et le rappel!

Pas mauvaise la prospective il me semble à postériori.

Ça me rappelle le genre d'impression que j'avais eu en voyant un des
premiers prototype de lecteur de CD audio sur le stand Philips au Salon
International des Composants Electroniques de Paris en 1967 je crois.

On sentait bien qu'il allait se passer quelque chose...

Thierry
--
Pour m'écrire, supprimer les deux _ de l'adresse mail "visible"
Anne G
Le 4/23/10 3:18 PM, Thierry_S a écrit :
IOBA a écrit :
[...]

Tu n'aurais pas écrit ça que j'aurais continué à douter que le texte
soit authentique...
pas.de.spam
IOBA wrote:

[...]

j'aimerais bien connaître cet intervenant, dont la clairvoyance est
quasi miraculeuse. Car dans la plupart des cas, les "futurologues", se
plantent complétement dans leur vision de l'avenir. Ce qui est
extraordinaire dans cet émission, c'est qu'à l'époque le concept même
d'ordinateur individuel était inconcevable; on parle déjà de cable, mais
je pense que c'est dans une acception généraliste du terme ...

en tout cas merci du lien...
--
PO.

IOBA
"Pierre-Olivier TAUBATY" a écrit dans le message de
news: 1jhfmyr.htltkt1skc474N%

> [...]
| d'ordinateur individuel était inconcevable; on parle déjà de cable, mais
| je pense que c'est dans une acception généraliste du terme ...

Non, puisque c'est à cette époque (le reportage était sans doute dans ce
cadre) que le Président Pompidou avait lancé le plan câble, par le biais à
l'époque des PTT (bien sûr). Reste que le câble en question était le coaxial
:-(
La fibre optique, définitivement trop coûteuse, avait été rejetée.
Neuf ans plus tard, une émission nous montrait le rêve devenu réalité :
réalisée en visio-conférence interactive avec Biarritz, je crois pouvoir
encore faire assez confiance à ma mémoire pour affirmer que l'on y voyait le
premier Minitel.
Dix ans de plus et le BAB (l'axe Biarritz-Anglet-Bayonne, pour les non
autochtones) restait le plus à la pointe par la grande concentration des
réseaux privatifs CGV/Canal+ sur paire téléphonique, alors qu'ailleurs FT
commençait à peine à vendre son RNIS (enfin... ils installaient des boîtiers
dans l'attente d'un réseau qui finirait, un jour, par arriver)

Tout ceci n'enlève rien au côté sidérant a posteriori du reportage, quoique,
bon, faudrait rappeler à Apple que le Capitaine Kirk avait déjà une tablette
tactile ;-D

--
IOBA
Anne G
Le 4/24/10 9:33 AM, IOBA a écrit :
faudrait rappeler à Apple que le Capitaine Kirk avait déjà une tablette
tactile ;-D

À propos du Capitaine :

http://moncinema.cyberpresse.ca/nouvelles-et-critiques/nouvelles/article/11441-Capitaine-Kirk-prochain-gouverneur-gnral-du-Canada-.html?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_cinema_261_accueil_POS1
IOBA
"Anne G" [anti-spam].com.invalid> a écrit dans le message
de news:

> [...]
http://moncinema.cyberpresse.ca/nouvelles-et-critiques/nouvelles/article/11441-Capitaine-Kirk-prochain-gouverneur-gnral-du-Canada-.html?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_cinema_261_accueil_POS1

Il a arrêté de tirer sur tout le monde à cause de sa maladie de la vache
folle ? ;-)

--
IOBA
Simon
IOBA wrote:
[...]

Excellent !
Avec en prime Pink Floyd en musique :)
Guillaume Tello
IOBA wrote:

[...]

Génial en effet.
Une série de prévisions extraordinaires... Ils n'avaient pas prévu un
système à plusieurs fenêtres sur le même écran, mais plusieurs écrans. A
part ça...

Guillaume
bernard 2+2
Le 24/04/2010 01:04, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
IOBA wrote:

[...]

Je ne voudrais pas dire de bêtise mais visuellement
je ne connais pas mais à la voix j'aurai dit Georges
Decaune , le père de l'autre

[...]

sebastienmarty
bernard 2+2 wrote:

> [...]
> quasi miraculeuse.

Je ne voudrais pas dire de bêtise mais visuellement
je ne connais pas mais à la voix j'aurai dit Georges

C'est pourtant indiqué sur la page. Il s'agit de Jean d'Arcy.

--
[SbM]