Au del=c3=a0 des 100km

17 réponses
Thierry Houx
Pour un peu d'évasion, promenade au centre du Cambodge, sur le Tonlé Sap:
La marchande de soupe:
https://www.cjoint.com/data/JExl4SaSQXi_-1030816.jpg
La marchande itinérante:
https://www.cjoint.com/data/JExelxsGrSi_-1030801.jpg
Le bazar du Tonlé Sap:
https://www.cjoint.com/data/JExmvAHrI5i_-1002960.jpg
Pause bien méritée?
https://www.cjoint.com/data/JExmysAI0Zi_-1002966.jpg
Les ravaudeuses de filet:
https://www.cjoint.com/data/JEygpBr11ei_-1003001.jpg

Et dire que ce n'était qu'il y a 3 mois.

7 réponses

1 2
Stephane Legras-Decussy
Le 26/05/2020 11:01, Thierry Houx a écrit :
Etant allé au Vietnam en 2018, on peut constater dans des villes comme
Hanoï que le masque était déjà porté, un protection contre la pollution,
très prégnante là bas.
Je pense donc que, si il y a eu recommandation du port du masque, ça
s'est fait très rapidement, d'autant que ce n'est pas une démocratie.

oui, ce qui aide c'est de ne PAS suivre les recommandations de l'OMS
Thierry Houx
Le 26/05/2020 à 22:11, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 26/05/2020 11:01, Thierry Houx a écrit :
Etant allé au Vietnam en 2018, on peut constater dans des villes comme
Hanoï que le masque était déjà porté, un protection contre la pollution,
très prégnante là bas.
Je pense donc que, si il y a eu recommandation du port du masque, ça
s'est fait très rapidement, d'autant que ce n'est pas une démocratie.

oui, ce qui aide c'est de ne PAS suivre les recommandations de l'OMS

Ce que j'ai oublié de dire, c'est la grande différence de densité de
population entre Vietnam (>98M. soit 298h/km2) et Cambodge (>16M. soit
90h/m2), ça augmente très sensiblement le risque.
Pierre Maurette
Thierry Houx :
Le 26/05/2020 à 22:11, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 26/05/2020 11:01, Thierry Houx a écrit :
Etant allé au Vietnam en 2018, on peut constater dans des villes comme
Hanoï que le masque était déjà porté, un protection contre la pollution,
très prégnante là bas.
Je pense donc que, si il y a eu recommandation du port du masque, ça
s'est fait très rapidement, d'autant que ce n'est pas une démocratie.

oui, ce qui aide c'est de ne PAS suivre les recommandations de l'OMS

Ce que j'ai oublié de dire, c'est la grande différence de densité de
population entre Vietnam (>98M. soit 298h/km2) et Cambodge (>16M. soit
90h/m2), ça augmente très sensiblement le risque.

Sont tout petits, les cambodgiens...
--
Pierre Maurette
Thierry Houx
Le 27/05/2020 à 08:11, Pierre Maurette a écrit :
Thierry Houx :
Le 26/05/2020 à 22:11, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 26/05/2020 11:01, Thierry Houx a écrit :
Etant allé au Vietnam en 2018, on peut constater dans des villes comme
Hanoï que le masque était déjà porté, un protection contre la
pollution,
très prégnante là bas.
Je pense donc que, si il y a eu recommandation du port du masque, ça
s'est fait très rapidement, d'autant que ce n'est pas une démocratie.

oui, ce qui aide c'est de ne PAS suivre les recommandations de l'OMS

Ce que j'ai oublié de dire, c'est la grande différence de densité de
population entre Vietnam (>98M. soit 298h/km2) et Cambodge (>16M. soit
90h/m2), ça augmente très sensiblement le risque.

Sont tout petits, les cambodgiens...

Oui, désolé, manque le k.
Pierre Maurette
Thierry Houx :
Le 27/05/2020 à 08:11, Pierre Maurette a écrit :
Thierry Houx :
Le 26/05/2020 à 22:11, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 26/05/2020 11:01, Thierry Houx a écrit :
Etant allé au Vietnam en 2018, on peut constater dans des villes comme
Hanoï que le masque était déjà porté, un protection contre la pollution,
très prégnante là bas.
Je pense donc que, si il y a eu recommandation du port du masque, ça
s'est fait très rapidement, d'autant que ce n'est pas une démocratie.

oui, ce qui aide c'est de ne PAS suivre les recommandations de l'OMS

Ce que j'ai oublié de dire, c'est la grande différence de densité de
population entre Vietnam (>98M. soit 298h/km2) et Cambodge (>16M. soit
90h/m2), ça augmente très sensiblement le risque.

Sont tout petits, les cambodgiens...

Oui, désolé, manque le k.

Ou le µ (90h/km² <=> 90µh/m²).
--
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy
Le 27/05/2020 06:36, Thierry Houx a écrit :
Ce que j'ai oublié de dire, c'est la grande différence de densité de
population entre Vietnam (>98M. soit 298h/km2) et Cambodge (>16M. soit
90h/m2), ça augmente très sensiblement le risque.

c'est pas si simple, une très faible densité de population peut exister
mais tout le monde vit au même endroit dans une capitale...
Thierry Houx
Le 27/05/2020 à 17:38, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 27/05/2020 06:36, Thierry Houx a écrit :
Ce que j'ai oublié de dire, c'est la grande différence de densité de
population entre Vietnam (>98M. soit 298h/km2) et Cambodge (>16M. soit
90h/m2), ça augmente très sensiblement le risque.

c'est pas si simple, une très faible densité de population peut exister
mais tout le monde vit au même endroit dans une capitale...

Compare la taille des capitales entre Vietnam et Cambodge, tu sers édifié:
- Hanoï: 8 millions
- Phnom Penh: 2 millions
Et sans compter Saïgon: 8 millions
Il suffit d'être passé dans les 2 pays pour être édifié.
1 2