Délai d'appel

1 réponse
legardon
Bonsoir,

Pouvez-vous me donner avec pr=E9cision le d=E9lai dont dispose le
procureur pour faire appel suite =E0 un proc=E8s devant le tribunal
correctionnel ? Moi en tant que victime (partie civile) je ne peux pas
faire appel d'une condamnation p=E9nale, est-ce exact ? Je peux juste
faire appel pour les int=E9r=EAts civils, c'est toujours exact ? Je
croyais que c'=E9tait 10 jours. Or le jour de l'audience compte para=EEt-
il, donc si le proc=E8s a eu lieu le 23 janvier le proc. pouvait faire
appel jusqu'au....inclus. Et si le dernier jour tombe un dimanche ?
Par ailleurs est-ce vrai que le procureur g=E9n=E9ral pr=E8s de la cour
d=92appel dispose lui d=92un d=E9lai de 2 mois d=92apr=E8s ce que m=92a dit=
mon
avocat ?
Avec mes sinc=E8res remerciements,
Gardon

1 réponse

Fractale
Sauf erreur de ma part,
Le délais d'appel court à partir de la date de remise de la décision de
justice auprès de l'intéressé (souvent par voie de huissier ou en
recommandé).

--
-----~o00o-----//{ ´°`(_)´°` }-----o00o~-----

"legardon" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Pouvez-vous me donner avec précision le délai dont dispose le
procureur pour faire appel suite à un procès devant le tribunal
correctionnel ? Moi en tant que victime (partie civile) je ne peux pas
faire appel d'une condamnation pénale, est-ce exact ? Je peux juste
faire appel pour les intérêts civils, c'est toujours exact ? Je
croyais que c'était 10 jours. Or le jour de l'audience compte paraît-
il, donc si le procès a eu lieu le 23 janvier le proc. pouvait faire
appel jusqu'au....inclus. Et si le dernier jour tombe un dimanche ?
Par ailleurs est-ce vrai que le procureur général près de la cour
d’appel dispose lui d’un délai de 2 mois d’après ce que m’a dit mon
avocat ?
Avec mes sincères remerciements,
Gardon