Délai d'Attente pour le commencement d'une macro

3 réponses
mprouvost
Bonjour,

J'ai un probl=E8me vraiment stupide que je n'arrive pas =E0 r=E9soudre. Les
fichiers dont je demande l'ouverture prennent trop de temps pour
s'ouvrir et la macro ne se lance donc pas. Quelqu'un pourrait-il me
dire quel code je pourrais int=E9grer pour qu'une fois les fichiers
ouverts, la macro attendent quelques secondes avec la macro suivante.

Merci

3 réponses

JB
Bonjour,

w = 3 ' temps attente en secondes
t = Timer
Do While Timer < t + w
DoEvents
Loop
' suite

JB
On 1 mar, 12:07, wrote:
Bonjour,

J'ai un problème vraiment stupide que je n'arrive pas à résoudre. L es
fichiers dont je demande l'ouverture prennent trop de temps pour
s'ouvrir et la macro ne se lance donc pas. Quelqu'un pourrait-il me
dire quel code je pourrais intégrer pour qu'une fois les fichiers
ouverts, la macro attendent quelques secondes avec la macro suivante.

Merci

Daniel
Bonjour.
Regarde la commande Application.Wait
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un problème vraiment stupide que je n'arrive pas à résoudre. Les
fichiers dont je demande l'ouverture prennent trop de temps pour
s'ouvrir et la macro ne se lance donc pas. Quelqu'un pourrait-il me
dire quel code je pourrais intégrer pour qu'une fois les fichiers
ouverts, la macro attendent quelques secondes avec la macro suivante.

Merci
Modeste
Bonsour® avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'ai un problème vraiment stupide que je n'arrive pas à résoudre. Les
fichiers dont je demande l'ouverture prennent trop de temps pour
s'ouvrir et la macro ne se lance donc pas. Quelqu'un pourrait-il me
dire quel code je pourrais intégrer pour qu'une fois les fichiers
ouverts, la macro attendent quelques secondes avec la macro suivante.

http://excelabo.net/xl/macros.php#finprocessus
--
@+
;o)))