Délai d'affichage

Arion
Bonjour,
Depuis qque temps, le délai d'affichage de Word est devenu long. Soit à
l'appel du programme, soit à l'ouverture d'un fichier. Ce délai est environ
de 7 secondes, alors que précédemment; il était quasi instantané.
XP SP2 à jour
Word 2000
Merci pour vos réponses
Arion

jasc
[...]

Tu peux essayer une défragmentation de disque.

Anacoluthe
Bonjour !

'Arion' nous a écrit ...
[...]

Quelques pistes pour commencer :
- Vérifier que la lenteur ne concerne que Word
- faire la chasse aux modèles corrompus à commencer par Normal.dot
test: renommez le Normal.dot de votre profil utilisateur
- désactiver le plug-in Office du gros NAVet (Norton AntiVirus)
ou d'un autre antivirus KAViar par exemple
- réseau : contrôler imprimante partagée et/ou accessibilité
des répertoires partagés (pour des modèles ou compléments)
- désactiver le journal Outlook
- faire le ménage dans les fichiers temporaires oubliés un peu partout
- faire le ménage dans les fichiers de récupération (.asd) pléthoriques
du répertoire pointé dans Outils/Options/Dossiers/Récupération
- supprimer les compléments et macros inutiles ou mal désinstallés
Lancez Word en mode sans échec avec la touche Ctrl enfoncée
pour voir l'effet sur ouverture et fermeture de Word
- alléger le nombre des polices truetype du système
- changer ou mettre à jour le pilote d'imprimante par défaut
- vérifier qu'une autre version Word n'est pas installée avec
celle que vous utilisez (par exemple dans une Works Suite)
- désactiver l'indexation des fichiers Office
...à suivre...

Anacoluthe
« Je vais élever des escargots, leur lenteur m'apaise. »
- Patrick CAUVIN

Arion
Anacoluthe wrote:
:
: Quelques pistes pour commencer :

: Anacoluthe
: « Je vais élever des escargots, leur lenteur m'apaise. »
: - Patrick CAUVIN

Merci,
Jer vais vérifier tout ça tranquillement
A+
Arion
Arion
Arion wrote:
[...]

En fait, j'ai fait un scan qui a trouvé dans le système
Docs and [1].txt
Il a été supprimer, et tout "semble" être revenu dans l'ordre.
Merci
Arion
Anacoluthe
Bonjour !

'Arion' nous a écrit ...
Docs and [1].txt
Il a été supprimer, et tout "semble" être revenu dans l'ordre.

Euh un cookie étouffant Word ??? Vous êtes bien sûr ?
Vachement indigeste le cookie !
Le 'scan' a probablement passé autre chose au mixeur...

Anacoluthe
« Les progrès de la civilisation vont de pair avec ceux de la cuisine. »
- Fannie FARMER

Arion
Anacoluthe wrote:

Bonjour
OK, on va essayer, mais :

: Quelques pistes pour commencer :
: - Vérifier que la lenteur ne concerne que Word
: - faire la chasse aux modèles corrompus à commencer par Normal.dot
: test: renommez le Normal.dot de votre profil utilisateur
J'y accède comment, à Normal.dot ? Rechercher n'a rien donné

: - désactiver le plug-in Office du gros NAVet (Norton AntiVirus)
: ou d'un autre antivirus KAViar par exemple
Je ne sais même pas ce qu'est un "Plug-in" :-(

: - réseau : contrôler imprimante partagée et/ou accessibilité
: des répertoires partagés (pour des modèles ou compléments)
Je suis en monoposte

: - désactiver le journal Outlook
Je n'utilise pas Outlook

: - faire le ménage dans les fichiers temporaires oubliés un peu partout
ok

[...]
Pas trouvé dans Word "Outils/Options/Dossiers/Récupération"
j'ai "Outils/Options/Dossiers par défaut"

: - alléger le nombre des polices truetype du système
On fait comment ?

: - changer ou mettre à jour le pilote d'imprimante par défaut
Vérifié, à jour

: - vérifier qu'une autre version Word n'est pas installée avec
: celle que vous utilisez (par exemple dans une Works Suite)

: - désactiver l'indexation des fichiers Office
C'est quoi, et cela se trouve ou ?

: ...à suivre...
:
: Anacoluthe
: « Je vais élever des escargots, leur lenteur m'apaise. »
: - Patrick CAUVIN
jasc
Anacoluthe wrote:

Bonjour
OK, on va essayer, mais :

: Quelques pistes pour commencer :
: - Vérifier que la lenteur ne concerne que Word
: - faire la chasse aux modèles corrompus à commencer par Normal.dot
: test: renommez le Normal.dot de votre profil utilisateur

etc...

Précédement je t'avais proposé de faire tout simplement une
défragmentation de ton disque dur. L'as-tu fait? Tu peux compléter par
un nettoyage de registre.
Parfois les solutions sont toutes simples.

Anacoluthe
Bonjour !

'Arion' nous a écrit ...
J'y accède comment, à Normal.dot ? Rechercher n'a rien donné

Faites une recherche dans les répertoires/fichiers cachés
et sélectionnez celui de votre profil utilisateur.

Je ne sais même pas ce qu'est un "Plug-in" :-(

C'est un composant logiciel ajouté à un programme. Les antivirus
ajoutent dans Office un composant qui recherche les macrovirus
dans tout document ouvert par l'application. Cette option qui
cause souvent des désagréments peut être désactivée dans
l'antivirus lui-même sans perte notable de sécurité si on
maintient par ailleurs le niveau de sécurité des macros Office
à moyen ou élevé.

: - alléger le nombre des polices truetype du système
On fait comment ?

On quitte le sujet de ce forum. Les polices sont dans le
répertoire système Fonts.

Si je comprends bien, la digestion du cookie n'a pas suffit ???
:-D )))

Anacoluthe
« Je vais élever des escargots, leur lenteur m'apaise. »
- Patrick CAUVIN

Arion
jasc wrote:
: Précédement je t'avais proposé de faire tout simplement une
: défragmentation de ton disque dur. L'as-tu fait? Tu peux compléter par
: un nettoyage de registre.
: Parfois les solutions sont toutes simples.

Slt,
La semaine dernière, j'ai passé l'AV, Sptbot S&D, AdAware, défragmenté,
supprimé les fichiers temporaires, vidé le cache IE6 etc...
En fait, ce serait plutôt pire qu'avant :-(
Cordialement
Arion
jasc
jasc wrote:
[...]

Déconnectes-toi et désactives ton anti-virus. Et fais des essais.

Tu peux aussi regarder dans tes processus (éditeur de tâches) ce qui se
passe lorsque que tu actives Word?