Délai d'attente expiré

2 réponses
doumo
Slt à tous,
Je n'arrive pas à exécuter des requêtes de mises a jour un grand volume de
données sur ma base de données de production. Je reçois le message
d'erreur:" Délai d'attente expiré".
Dans l'observateur d'evenements (application) de mon serveur, j'ai l'erreur
suivante:"le fichier journal de la base de données tempdb est plein.
Veuillez effectuer une sauvegarde de votre journal de transaction."
La taille du JT de ma base de données de production est actuellement 2 fois
supérieur à celui du fichier mdb.

2 réponses

Fred BROUARD
Bonjour,

doumo a écrit :
Slt à tous,
Je n'arrive pas à exécuter des requêtes de mises a jour un grand volume de
données sur ma base de données de production. Je reçois le message
d'erreur:" Délai d'attente expiré".
Dans l'observateur d'evenements (application) de mon serveur, j'ai l'erreur
suivante:"le fichier journal de la base de données tempdb est plein.
Veuillez effectuer une sauvegarde de votre journal de transaction."
La taille du JT de ma base de données de production est actuellement 2 fois
supérieur à celui du fichier mdb.

ceci est à la fois normla et la conséquence d'une mavaise administration
de votre base de données sans doute du au fait de votre méconnaissance
des SGBDR de type C/S...

Le journal des transactions enregistre toutes les transactions
effectuées sur la base (SELECT, INSERT, UPDATE, DELETE...).
Si le fichier du JT de votre base est plein plus aucune transaction ne
peut s'effectuer ce qui revient à dire que votre base ne peut plus
fonctionner.

Il vous revient de gérer la croissance de votre JT soit en jouant sur le
mode de récupération, soit en ayant une gestion des sauvegardes appropriée.

Dans l'immédiat pour vous sauver de ce mauvais pas, consultez l'article
que j'ai écrit à ce sujet :
http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlserver/log/

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
doumo
Vous avez raison sur la mauvaise administration car en fait j'effectue des
transferts de données historiques sur le serveur.
J'ai jeté un coup d'oeil sur votre article et je vais tenter vos solutions
proposées. Je vais vous tenir informer de la suite.
"Fred BROUARD" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

doumo a écrit :
Slt à tous,
Je n'arrive pas à exécuter des requêtes de mises a jour un grand volume
de données sur ma base de données de production. Je reçois le message
d'erreur:" Délai d'attente expiré".
Dans l'observateur d'evenements (application) de mon serveur, j'ai
l'erreur suivante:"le fichier journal de la base de données tempdb est
plein. Veuillez effectuer une sauvegarde de votre journal de
transaction."
La taille du JT de ma base de données de production est actuellement 2
fois supérieur à celui du fichier mdb.

ceci est à la fois normla et la conséquence d'une mavaise administration
de votre base de données sans doute du au fait de votre méconnaissance des
SGBDR de type C/S...

Le journal des transactions enregistre toutes les transactions effectuées
sur la base (SELECT, INSERT, UPDATE, DELETE...).
Si le fichier du JT de votre base est plein plus aucune transaction ne
peut s'effectuer ce qui revient à dire que votre base ne peut plus
fonctionner.

Il vous revient de gérer la croissance de votre JT soit en jouant sur le
mode de récupération, soit en ayant une gestion des sauvegardes
appropriée.

Dans l'immédiat pour vous sauver de ce mauvais pas, consultez l'article
que j'ai écrit à ce sujet :
http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlserver/log/

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************