Délai d'attente pour connexion

8 réponses
Guillaume
Bonjour à tous,

A chaque fois que j'allume mon ordinateur, il me faut toujours un
certain temps d'attente très variable avant que la connexion à l'ADSL
(via modem USB) puisse se faire. Quant c'est 10 ou 20 secondes, je ne me
plains pas, mais quand c'est 10 min voire 2h, ça devient plus génant.
Ma 1e question est: C'est normal?
Sinon, c'est une défaillance du modem, du fournisseur, de l'ordinateur?

Par contre, depuis près d'un an que j'ai l'ADSL, je ne crois pas avoir
eu une seule déconnexion intempestive.

Salut,
Guillaume

8 réponses

ghirardelli
Guillaume wrote:
Bonjour à tous,

A chaque fois que j'allume mon ordinateur, il me faut toujours un
certain temps d'attente très variable avant que la connexion à l'ADSL
(via modem USB) puisse se faire. Quant c'est 10 ou 20 secondes, je ne me
plains pas, mais quand c'est 10 min voire 2h, ça devient plus génant.
Ma 1e question est: C'est normal?
Sinon, c'est une défaillance du modem, du fournisseur, de l'ordinateur?

Par contre, depuis près d'un an que j'ai l'ADSL, je ne crois pas avoir
eu une seule déconnexion intempestive.

Salut,
Guillaume
Qui est le FAI ?

Quelle vitesse et quel lieu de connexion?
L.G.

achtungbaby
Guillaume wrote:

Bonjour à tous,

A chaque fois que j'allume mon ordinateur, il me faut toujours un
certain temps d'attente très variable avant que la connexion à l'ADSL
(via modem USB) puisse se faire. Quant c'est 10 ou 20 secondes, je ne me
plains pas, mais quand c'est 10 min voire 2h, ça devient plus génant.
Ma 1e question est: C'est normal?
Sinon, c'est une défaillance du modem, du fournisseur, de l'ordinateur?

Par contre, depuis près d'un an que j'ai l'ADSL, je ne crois pas avoir
eu une seule déconnexion intempestive.

Salut,
Guillaume

Si tu renseignes les DNS de ton FAI, peut-être alors que ce sera plus
rapide pour attraper le serveur.

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

Guillaume

Qui est le FAI ?
Quelle vitesse et quel lieu de connexion?
L.G.

Sunrise, Suisse (Genève) et 600 kb/s

G.

blend
achtungbaby wrote:
Guillaume wrote:

Bonjour à tous,

A chaque fois que j'allume mon ordinateur, il me faut toujours un
certain temps d'attente très variable avant que la connexion à l'ADSL
(via modem USB) puisse se faire. Quant c'est 10 ou 20 secondes, je ne
me plains pas, mais quand c'est 10 min voire 2h, ça devient plus génant.
Ma 1e question est: C'est normal?
Sinon, c'est une défaillance du modem, du fournisseur, de l'ordinateur?

Si tu renseignes les DNS de ton FAI, peut-être alors que ce sera plus
rapide pour attraper le serveur.

Pff! N'importe quoi!

ghirardelli
blend wrote:
achtungbaby wrote:

Guillaume wrote:

Bonjour à tous,

A chaque fois que j'allume mon ordinateur, il me faut toujours un
certain temps d'attente très variable avant que la connexion à l'ADSL
(via modem USB) puisse se faire. Quant c'est 10 ou 20 secondes, je ne
me plains pas, mais quand c'est 10 min voire 2h, ça devient plus génant.
Ma 1e question est: C'est normal?
Sinon, c'est une défaillance du modem, du fournisseur, de l'ordinateur?

Si tu renseignes les DNS de ton FAI, peut-être alors que ce sera plus
rapide pour attraper le serveur.

Pff! N'importe quoi!
Tu as peut-etre raison, et tu va surement nous dire pourquoi ?

Lilas
"Guillaume" a écrit dans le message de news:
41e7aba0$
Bonjour à tous,

A chaque fois que j'allume mon ordinateur, il me faut toujours un certain
temps d'attente très variable avant que la connexion à l'ADSL (via modem
USB) puisse se faire. Quant c'est 10 ou 20 secondes, je ne me plains pas,
mais quand c'est 10 min voire 2h, ça devient plus génant.
Ma 1e question est: C'est normal?
Sinon, c'est une défaillance du modem, du fournisseur, de l'ordinateur?

Par contre, depuis près d'un an que j'ai l'ADSL, je ne crois pas avoir eu
une seule déconnexion intempestive.

J'ai eu un problème comme ça avec un modem alcatel. Quand j'ai pris un
abonnement chez WANADOO j'ai eu pour 1 ? un modem SAGEM et j'ai pu constater
que la difficulté pour établir la connexion avait disparue.

Guillaume
"Lilas" a écrit dans le message de news:
news:

J'ai eu un problème comme ça avec un modem alcatel. Quand j'ai pris un
abonnement chez WANADOO j'ai eu pour 1 ? un modem SAGEM et j'ai pu
constater que la difficulté pour établir la connexion avait disparue.

Donc, ce devrait plutôt être un problème du modem?

Guillaume

Choupette
"Guillaume" a écrit dans le message de news:

Donc, ce devrait plutôt être un problème du modem?

Faites vous prêter un autre modem pour faire un essai.