délai flash

Rod
Bonjour,

je viens d'acquérir le sony v1 et j'avais lu partout qu'il avait une vitesse
"shot-to-shot" trés rapide (<1s).
Mais je n'avais pas tout lu, en effet j'ai constaté par moi meme que cette
durée est plutot de 5s.
Tout simplement à cause du flash!
la durée sur les sites que j'avais lu n'incluait pas le flash (flash sur
off).
j'ai mis le flash en auto, et en intérieur, même cet apres midi il se
déclenche systématiquement.

Je voudrais donc savoir si ce délai est normal du fait du flash, c'est à
dire est-ce qu'il existe un APN qui ait une durée de rechargement de flash
instantané?? (<1s)
Ou est-ce que ceci est inhérent au flash??

Est-ce que le même problème se poserait avec un flash externe (il a une
griffe flash)??
Est-ce que le même problème se pose avec les argentiques??

Bref, j'aimerais bien prendre 2 photos assez proche l'une de l'autre avec le
flash mais cela semble impossible.

rod

Alf92
Rod a dit ça :

Je voudrais donc savoir si ce délai est normal du fait du flash,
c'est à dire est-ce qu'il existe un APN qui ait une durée de
rechargement de flash instantané?? (<1s)
Ou est-ce que ceci est inhérent au flash??

Oui, c'est certainement le flash qui fait "poirauter" l'appareil.
Non, il n'existe pas d'APN qui recycle en moins d'une seconde.
si l'APN est bien conçu, toute l'énergie n'est pas dicipée lors de l'éclair
si la lumière ambiante permet de mixer avec le flash.

Est-ce que le même problème se poserait avec un flash externe (il a
une griffe flash)??

Oui

Est-ce que le même problème se pose avec les argentiques??

Oui

Bref, j'aimerais bien prendre 2 photos assez proche l'une de l'autre
avec le flash mais cela semble impossible.

pas possible avec un flash sauf matos de pro.
eclaire bien la pièce (plusieurs halogènes) et utilise la mode rafale de ton
APN.

--
Cordialement,
Alf92