Délai portage de numéro vers Breizh

Christophe Mesplede
Hello à tous.

Je quitte BoT après quelques longues années, et je suis tenté par
Breizh. Je dispose d'un bon de portage de BoT, et ma ligne doit être
effectivement résiliée au 15 Janvier prochain.

Sur le site de Breizh, rubrique "Questions/Réponses", il est indiqué que
le "délai technique de traitement [de la portabilité entrante] est de 2
mois, à compter de la date de réception de votre commande". Nous sommes
le 1er Décembre, donc dans deux mois, nous serons le 1er Février. Que
va t-il donc se passer pour moi entre le 16 Janvier et le 1er Février?
Pas de ligne du tout?

Merci d'éclairer ma lanterne!

a+
chris

Ulrich
Christophe Mesplede avait écrit le 01/12/2004 :

Je quitte BoT après quelques longues années, et je suis tenté par Breizh. Je
dispose d'un bon de portage de BoT, et ma ligne doit être effectivement
résiliée au 15 Janvier prochain.

Entre le 16 janvier et la date d'activation de la ligne Breizh , vous
n'aurez pas de ligne ... :-(

Christophe Mesplede
Ulrich wrote:
[...]

Qu'en est-il d'une ligne avec un numéro temporaire en attendant la
portabilité effective? Orange propose ça (option Orange illico), mais je
ne vois rien dans ce sens sur le site de Brezh.

Merci d'avance.

chris

Jil S
Ulrich a couché sur son écran :
[...]

pas d'accord!

Pour mon portage Mobicarte => Breizh, j'ai tout le temps eu une ligne.
C'est au moment du déclechement d el'ouverture de la Breizh le jour
prévu que la Mobicarte a perdu le réseau.

Donc Christophe:

- tu as ton bon de portage en main?
- si oui, tu le mets dans une enveloppe, avec un chèque de 15e, et une
lettre même manuscrite précisant ton désir d'acheter 1 sim prépayée
Breizh avec le numéro indiqué sur le bon de portage.
- tu précises que tu veux activer ton portage à condition que Breizh te
confirme bien que tu profiteras des tarifs à vie "premiers acheteurs"
- tu indiques ton adresse mail

Tu auras confirmation et suivi par mail

- prévois que ta Nomad doit tenir 1 mois 1/2 sans tomber à fin de
validité, quitte à recharger

- prévois que tu resteras en Nomad jusqu'à la date que t'indiquera
Breizh, supérieure à la date de fin de validité du bon. Le zap de sim à
sim se fait en qq heures, en rebootant le mobile où se trouve la new
sim - j'ai du rappeler le sc Breizh, parce que ça n'a pas marché du
premier coup

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com

Ulrich
Il se trouve que Christophe Mesplede a formulé :

Ulrich wrote:
[...]

Orange et Bouygues proposent ces services , SFR doit surement aussi le
proposer , mais à ma connaissance , Breizh ne le propose pas , mais je
serais honnetement étonné que la portabilité mette réellement 2 mois ,
d'après ce que j'ai pu lire ci et là , ils sont assez réactifs et font
apparement des bons gestes clientèles .

Je pense qu'ils accélèreront peut etre un peu les choses ...

Jil pourra peut etre le confirmer , vu qu'il a fait des bons au portage
de Bouygues vers Breizh :-)

Ou envoyer un mail sur le site , ils répondent apparement sous 48 h
maxi ... :-)

Ulrich
Pour mon portage Mobicarte => Breizh, j'ai tout le temps eu une ligne. C'est
au moment du déclechement d el'ouverture de la Breizh le jour prévu que la
Mobicarte a perdu le réseau.

:-) Je parlais d'après les éléments fournis ... Et n'ayant pas fait
de bon au portage vers Breizh , je ne peux pas me prononcer plus ...

D'après les conditions de Breizh , c'est 2 mois , donc la ligne devrait
etre activée en février , logique , non ?

Mais comme Breizh a l'air plus "commercant" que les concurrents , ils
tirent au maximum les délais et répondent rapidement aux mails ... A
espérer que cela perdurera dans le temps ... :-) :-) :-)

Jil S
Ulrich wrote:
[...]

Avec ma réponse, tu as compris sans doute que ce n'était pas la peine,
il suffit de faire simple, l ejour dit tu retires la Nomad, et tu
glisses la Breizh, si ça marche pas, tu rebootes plusieurs fois,
éventuellemnt tu relances Breizh par mail ou par sc - je suis resté
sans ligne maxi 2 heures, et encore la mobicarte devait marcher, mais
je n'ai vérifié en la remettant systématiquement.

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com

Christophe Mesplede
Hello.

Jil S wrote:
[...]

Yes.

- si oui, tu le mets dans une enveloppe, avec un chèque de 15e, et une
lettre même manuscrite précisant ton désir d'acheter 1 sim prépayée
Breizh avec le numéro indiqué sur le bon de portage.

Non, je ne vais pas faire ca, je veux une sim forfait, pas une sim
prépayée...

[...]

Je suis en forfait BoT, pas en Nomad. Donc pas de pb de validité. Juste
un fossé entre la fin de mon contrat BoT et le début de l'activation
Breizh...

[...]

Merci pour la marche à suivre, ceci dit c'est super important pour moi
d'être certain de disposer d'une ligne à cette période (mon amie sera à
plus de 7 mois de grossesse, il me faudra un mobile).

J'ai envoyé un mail a Breizh, suite à vos réponses, histoire de voir
s'il y avait moyen de réduire ce délai.

Merci à Ulrich et Jil S pour leur réactivité (même si Jil a un peu
répondu à côté et imaginé plein de choses ;-p ).

a+
chris

Younes Benbouchaib
In article <cokjb5$hlo$, Christophe Mesplede wrote:
Ulrich wrote:
[...]

Salut,
je suis un peu dans le même cas:
Breizh commandée le 22.10
Carte Nomad, bon de portage demandé le 21.10
Bon reçu récemment, avec date de portage indiqué le 26.12
Bon+chèque postés le 22.11, SIM breizh reçue le 26.11
Elle contient un numéro temporaire qui disparaitra le 26.12

Voilà, maintenant, est-ce pareil pour les abonnements... à voir avec le
SC Breizh, très réactif :)

À+,
--
Younes Benbouchaib.

Jil S
Christophe Mesplede vient de nous annoncer :
Hello.

[...]

Hé ho :-)

J'aurais dit que Bouygues ne résilierait que le jour où la Breizh
démarre, moi, mais bon, je connais pas les forfaits

Quand au numéro provisoire, j'ai rien remarqué - mais j'ai pas cherché

a+
chris

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com