Délai de réactivation de Windows XP

Dominique Ottello
Bonjour,

Avant de procéder à mon grand remplacement de matériel, j'ai encore une
question.

Vu que je vais remplacer la presque totalité du matériel :
- Carte mère et chipset
- Processeur
- Carte graphique
- Quantité mémoire
- Carte réseau
je n'échapperais pas à une demande de ré-activation de Windows XP.

Quel est le délai « de grâce » accordé par Microsoft pour la
ré-activation de Windows XP ; est-ce également trente jours comme lors
de première installation ?

Tout ça pour savoir si je peux procéder tranquillement aux
réinstallations matérielles et logicielles ou si il faut que je me
presse.
--
= Dominique Ottello = http://www.ottello.net
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :

psychoreve
"MV" a écrit
si ta session ne s'ouvre plus à cause du délai dépassé
et l'automate au bout du fil te donnera une clé d'activation sans te
poser la moindre question...

L'automate comme on écrit Playmate alors; parce que pour moi c'était une
jeune personne avec une pointe d'accent.
Ce qui est rigolo c'est qu'elle me dictait un code que je notais en lui
répétant pour acquiessement au fur et à mesure, jusqu'à ce que je m'emmêle
définitivement. Ainsi j'avais noté beaucoup de groupes de chiffres qui
commençaient tous par E I, me semblait-il, alors que c'était OUI qu'elle me
disait avec son petit accent.
Par contre, et ce ne doit pas être le cas pour toi, réinstaller XP par
dessus va t-on dire, nécessite qu'il soit réactivé sur le champ; à moins de
sauvegarder le fichier wpa.dbl et de le renommer. Manoeuvre que je n'ai
jamais faite et qui doit bien être décrite par là.

--
http://psychoreve.net
Quelques éléments utiles à la compréhension des rêves. Remis en ligne ce
Dominique Ottello
"psychoreve" écrivait :

[...]

Ne serait-ce pas, pour réactiver le délai de 30 jours :

- Boot en mode sans échec ou mieux, sur une disquette DOS (W98) :
Dans %Windir%System32
- Renommer wpa.dbl en wpa.noact
- Renommer wpa.bak en wpa.dbl
--
Un ordinateur résout des problèmes que nous n'aurions pas sans lui
Technique aéronautique : http://aviatechno.free.fr
psychoreve
"Dominique Ottello" a écrit
[...]

Non, non.
Je note ton apport précieusement; mais voici ce que j'avais imprimé (pour ne
plus le retrouver en temps utile d'ailleurs): Groupe de discussion:
microsoft.public.fr.windowsxp jeudi 20 mars 2003
Si tu as déjà la clé sur ton installation et d'éviter de réactiver windows,
il suffit avant de procéder à la réinstallation du système de copier le
fichier wpa.dbl (se trouvant dans C:windowssystem32) sur une disquette.
Après avoir installé votre système, redémarrez en mode sans échec, renommez
le fichier wpa.dbl sauvegardée sur la disquette en oldwpa.dbl et recopiez le
fichier dans le même répertoire.

--
http://psychoreve.net
Quelques éléments utiles à la compréhension des rêves.
Dominique Ottello
"psychoreve" écrivait :

Après avoir installé votre système, redémarrez en mode sans échec, renommez
le fichier wpa.dbl sauvegardée sur la disquette en oldwpa.dbl et recopiez le
fichier dans le même répertoire.

Ce n'est pas tout à fait ça ;-)

1 - Démarrage en mode sans échec
2 - Renommer %windir%System32wpa.bdl en oldwpa.dbl ou autre
3 - Copier, depuis la disquette, le fichier wpa.dbl, dans le même
répertoire.

Mais ça, ce n'est valable que pour une réinstallation de Windows XP sans
changement de matériel.

Mais, dans le cas qui me préoccupe, il va y avoir changement de beaucoup
de matériel et la réactivation immédiate de Windows XP sera demandée.
Donc, la manipulation (non essayée) précédente consistait à accorder un
nouveau délai de 30 jours.
--
Dominique Ottello - Antépénultième membre du CTV
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr (http://ottello.net)